Free renonce à facturer l’option Youboox One à ses abonnés
Free a entendu la colère de ses abonnés. Depuis l'annonce du basculement automatiquement de l'option Youboox One offerte en version payante à 0.99€ par mois, les abonnés ont été nombreux à s’en plaindre et même à résilier leur abonnement. Ils dénonçaient cette décision et pointaient du doigt une tentative d'imposer par la force une option que personne n'avait initialement demandée.
Face à ce constat, Free a décidé de changer la donne. Dans un mail envoyé à ses usagers, il annonce la résiliation de l'option Youboox One au 31 janvier 2020 pour tous les abonnements Freebox et/ou Free mobile (hors 2h et VeePee).
Free évite de peu la polémique
En faisant machine arrière, Free évite ainsi la polémique. Les abonnés n’ont donc aucune manipulation à réaliser, et aucune facturation de l'offre Youboox One ne devrait s'appliquer sur leur prochaine facture.
Pour celles et ceux qui souhaitent continuer à profiter de Youboox One, un service qui permet de consulter des dizaines de milliers de livres, dont des livres audio, ils sont invités à se rendre dans leur espace personnel sur le site de Free afin de réactiver l'option. Ces derniers sont toutefois perdants puisqu’ils devront s’acquitter de la coquette somme de 9.99€/mois, une fois les premiers mois en promo écoulés.