Free annule la hausse de prix liée à l'option Youboox One

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Début décembre 2019, Free annonçait à ses abonnés que l'accès au service Youboox One, intégré gratuitement à leur forfait Freebox et Free Mobile, basculerait automatiquement vers l'offre payante, facturée 0.99€ par mois, et ce, à compter du 1er février 2020. Bonne nouvelle : l’opérateur de Xavier Niel est finalement revenu sur sa décision, assurant qu’il ne facturerait pas ce service à ses abonnés.

Free renonce à facturer l’option Youboox One à ses abonnés

Free a entendu la colère de ses abonnés. Depuis l'annonce du basculement automatiquement de l'option Youboox One offerte en version payante à 0.99€ par mois, les abonnés ont été nombreux à s’en plaindre et même à résilier leur abonnement. Ils dénonçaient cette décision et pointaient du doigt une tentative d'imposer par la force une option que personne n'avait initialement demandée.

Face à ce constat, Free a décidé de changer la donne. Dans un mail envoyé à ses usagers, il annonce la résiliation de l'option Youboox One au 31 janvier 2020 pour tous les abonnements Freebox et/ou Free mobile (hors 2h et VeePee).

 

Free évite de peu la polémique

En faisant machine arrière, Free évite ainsi la polémique. Les abonnés n’ont donc aucune manipulation à réaliser, et aucune facturation de l'offre Youboox One ne devrait s'appliquer sur leur prochaine facture.

Pour celles et ceux qui souhaitent continuer à profiter de Youboox One, un service qui permet de consulter des dizaines de milliers de livres, dont des livres audio, ils sont invités à se rendre dans leur espace personnel sur le site de Free afin de réactiver l'option. Ces derniers sont toutefois perdants puisqu’ils devront s’acquitter de la coquette somme de 9.99€/mois, une fois les premiers mois en promo écoulés. 

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Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !