L'opérateur BOUYGUES Telecom s'engage très concrètement contre le coronavirus

 logo bouygues telecom

Après plus de 3 semaines d'efforts intenses de nos acteurs de la Santé et de la Solidarité, l'opérateur Bouygues Telecom a fait le choix d'apporter son soutien et de les aider à son échelle. Et pour cela, il nous a fait part hier de son engagement social, de son soutien financier en plus d'équipements numériques mis à dispo auprès des associations et organismes comme la Croix-Rouge française, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et le Samusocial de Paris, en cette période de crise sans précédent que nous vivons.

Bouygues Telecom en appel aux dons de la part de ses clients

Bouygues Telecom mobilise ses salariés, mais aussi ses clients, comma a pu le faire son concurrent SFR il y a peu, et a ainsi fait partir une campagne de SMS d'appel aux dons auprès de ses abonnés. Ainsi, chaque abonné BT peut, depuis le 31 mars, réaliser un don de 5€ en envoyant DON au 92200. Le montant, facturé lors de la prochaine échéance du client, permettra de soutenir les bénévoles et soignants de la Croix-Rouge, qui viennent en aide aux populations fragiles et isolées. Sur les 24 premières heures, cette action a permis à Bouygues Telecom de recueillir une très jolie enveloppe de 200 000 euros à remettre à l'association. Pour aller encore plus loin, la Fondation Bouygues Telecom a annoncé réaliser un don de 50 000 euros en son nom auprès de la Croix-Rouge. L'entreprise dit avoir effectué une donation d'un montant de 100 000 euros afin de financer deux projets menés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans les hôpitaux sur l'ensemble du territoire et dans les EHPAD. Le premier projet, « Un bon repas pour bien soigner », permettra la livraison de 6 000 paniers repas de qualité au personnel soignant. Le deuxième projet, portant le nom de « Un Monde de liens », offrira la possibilité d'équiper 340 personnes fragiles et isolées (souvent en EHPAD) d'une tablette, de façon à ce qu'elles puissent rester en contact avec leurs familles, ou autres proches.

Et Bouygues Telecom ne s'arrête pas là... 

Bouygues Telecom ne souhaite pas se limiter à des dons financiers mais l'opérateur souhaite mettre au profit de cette solidarité nationale, son coeur de métier mais aussi ses salariés !

L'entreprise offre en effet dans un premier temps 300 000 Go de data au Samusocial de Paris, qui seront accessibles via la mise à sipo de 600 4G Box équipées de carte SIM. Ce système pourra aider les centres d'hébergement et les hôtels du Samusocial de Paris en leur permettant d'être toujours connectés à Internet. Ces lieux abritent des familles et des personnes dans le besoin qui ne pourraient plus être en contact avec leurs proches sans une aide extérieure. Cette data permettra également aux enfants de poursuivre leur cursus scolaire.

Les salariés sont également mobilisés grâce à un partenariat entre la Fondation Bouygues Telecom et la plateforme microDON. Ils pourront donner de leur temps ou partager leurs compétences à distance pour venir en aide à des associations. Les missions intégreront par exemple le maintien de lien social avec des personnes âgées isolées ou encore l’accompagnement d’associations autour de l’utilisation du numérique. Bouygues Telecom offre un jour aux collaborateurs pour participer à cette initiative sur le temps de travail.

Source : Communiqué de Presse Bouygues

D'autres actualités

carte sim free icone internet

Le Forfait Free Mobile à 2€ étoffé de nouveau avec 4H d'appels pour les abonnés

Nous sommes à l'affût des bonnes nouvelles en cette période difficile ! Et bien Free n'est pas avare en la matière car depuis aujourd'hui, l'opérateur communique sur son abonnement à tout petit prix qu'il étoffe de 2h de communication supplémentaires pour tous ses abonnés. Une générosité très marquée de la part du quatrième opérateur depuis la crise sanitaire du COVID-19, car rappelons-le, l'opérateur a déjà passé la data de 50Mo à 1Go sur ce même forfait la semaine dernière, regardez !

Une jeune femme allongé dans son canapé avec son smartphone a la main icone internet

Free augmente la data en Europe de 25Go à 100Go pour ses abonnés bloqués en Europe

Free enrichit une nouvelle fois son forfait Free Mobile en faveur cette fois de ses abonnés bloqués en Europe. Pour accompagner ses clients durant cette crise sanitaire liée au coronavirus, le quatrième opérateur booste l'enveloppe data de 25Go à 100Go.

femme avec son smartphone dans les mains icone internet

Option 10Go de data offerte en Avril pour votre forfait SOSH ou Orange

A compter du 1er Avril 2020, Orange offre une option 10 Go de data supplémentaires pendant 1 mois à tous les clients mobiles Orange et SOSH dès lors que l'abonnement mobile voit son enveloppe internet dépassée. Cette offre est valable jusqu'au 30 avril et a été mise en place par le 1er opérateur réseau pour permettre à ses abonnés de rester en contact pendant cette période de crise. Retrouvez ici les modalités pour en profiter.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 52 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68

Jean louis carsalade le 25-07-2020
Téléphone extra

Viskhan iliassov le 13-07-2020
Je suis tres satisfait merci.