L'opérateur BOUYGUES Telecom s'engage très concrètement contre le coronavirus

Après plus de 3 semaines d'efforts intenses de nos acteurs de la Santé et de la Solidarité, l'opérateur Bouygues Telecom a fait le choix d'apporter son soutien et de les aider à son échelle. Et pour cela, il nous a fait part hier de son engagement social, de son soutien financier en plus d'équipements numériques mis à dispo auprès des associations et organismes comme la Croix-Rouge française, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et le Samusocial de Paris, en cette période de crise sans précédent que nous vivons.

L'opérateur BOUYGUES Telecom s'engage très concrètement contre le coronavirus
Par Magali - publié le 03/04/2020 à 13h04

Bouygues Telecom en appel aux dons de la part de ses clients

Bouygues Telecom mobilise ses salariés, mais aussi ses clients, comma a pu le faire son concurrent SFR il y a peu, et a ainsi fait partir une campagne de SMS d'appel aux dons auprès de ses abonnés. Ainsi, chaque abonné BT peut, depuis le 31 mars, réaliser un don de 5€ en envoyant DON au 92200. Le montant, facturé lors de la prochaine échéance du client, permettra de soutenir les bénévoles et soignants de la Croix-Rouge, qui viennent en aide aux populations fragiles et isolées. Sur les 24 premières heures, cette action a permis à Bouygues Telecom de recueillir une très jolie enveloppe de 200 000 euros à remettre à l'association. Pour aller encore plus loin, la Fondation Bouygues Telecom a annoncé réaliser un don de 50 000 euros en son nom auprès de la Croix-Rouge. L'entreprise dit avoir effectué une donation d'un montant de 100 000 euros afin de financer deux projets menés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans les hôpitaux sur l'ensemble du territoire et dans les EHPAD. Le premier projet, « Un bon repas pour bien soigner », permettra la livraison de 6 000 paniers repas de qualité au personnel soignant. Le deuxième projet, portant le nom de « Un Monde de liens », offrira la possibilité d'équiper 340 personnes fragiles et isolées (souvent en EHPAD) d'une tablette, de façon à ce qu'elles puissent rester en contact avec leurs familles, ou autres proches.

Et Bouygues Telecom ne s'arrête pas là... 

Bouygues Telecom ne souhaite pas se limiter à des dons financiers mais l'opérateur souhaite mettre au profit de cette solidarité nationale, son coeur de métier mais aussi ses salariés !

L'entreprise offre en effet dans un premier temps 300 000 Go de data au Samusocial de Paris, qui seront accessibles via la mise à sipo de 600 4G Box équipées de carte SIM. Ce système pourra aider les centres d'hébergement et les hôtels du Samusocial de Paris en leur permettant d'être toujours connectés à Internet. Ces lieux abritent des familles et des personnes dans le besoin qui ne pourraient plus être en contact avec leurs proches sans une aide extérieure. Cette data permettra également aux enfants de poursuivre leur cursus scolaire.

Les salariés sont également mobilisés grâce à un partenariat entre la Fondation Bouygues Telecom et la plateforme microDON. Ils pourront donner de leur temps ou partager leurs compétences à distance pour venir en aide à des associations. Les missions intégreront par exemple le maintien de lien social avec des personnes âgées isolées ou encore l’accompagnement d’associations autour de l’utilisation du numérique. Bouygues Telecom offre un jour aux collaborateurs pour participer à cette initiative sur le temps de travail.

Source : Communiqué de Presse Bouygues

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.