Comment économiser sur le prix de son nouveau Smartphone ? Nos astuces pour payer moins cher !

Prêt à vous offrir un nouveau smartphone ? Bonne nouvelle ! Cependant, quel que soit le modèle qui vous intéresse, cela représente toujours un certain investissement. Quelques économies sur le prix affiché sont donc toujours les bienvenues. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe pas mal de petites astuces grâce auxquelles vous pouvez faire des économies lors de l’achat d’un nouveau smartphone. Instant bons plans sur Edcom !

Comment économiser sur le prix de son nouveau Smartphone ? Nos astuces pour payer moins cher ! Par Gildas - publié le 09/10/2022 à 11h04

Des promos toute l’année

Black Friday, Noël, les French Days, Pâques, vacances d’été… Les marchands et les plateformes de vente de smartphones et autres appareils hi-tech organisent des promos toute l’année. Ces dernières peuvent prendre des formes très variées permettant à chaque fois de faire des économies très intéressantes sur le prix de différents modèles.

Pour en profiter, il peut être nécessaire d’utiliser un code promo disponible directement sur le site du marchand, sur un site partenaire ou encore sur un site spécialisé dans les coupons et codes promo.
 
Mais de nombreux marchands proposent aussi des bons plans, dont vous pouvez profiter directement à travers :

  • Une remise immédiate : il s’agit d’une réduction accordée directement sur le montant du prix de vente conseillé (PVC). Il peut s’agir d’un montant fixe en euros ou d’un pourcentage du prix initial du smartphone.
  • Une offre de remboursement : Ici, le marchand vous rembourse une partie du montant dépensé pour l’achat de votre smartphone. Le montant du remboursement est renvoyé sur votre compte bancaire dès lors que vous remplissez les conditions pour en bénéficier.

La bonne nouvelle, c’est que certaines promos incluent à la fois des remises et des offres de remboursement. Ce qui peut vous permettre de réaliser de grosses économies sur le prix de votre smartphone.

Les offres de lancement

A l’occasion du lancement officiel d’un nouveau smartphone, la plupart des fabricants proposent une offre de lancement (généralement avec précommande) qui permet de profiter de réductions sur le prix de vente initial de l’appareil. Ce sont donc des occasions à ne pas manquer si vous souhaitez vous offrir un smartphone tout neuf au meilleur prix et avant tout le monde.

Les bonus de reprise

Faire reprendre votre ancien appareil peut également être un bon moyen de faire des économies lors de l’achat d’un nouveau smartphone. En plus du montant de la reprise, plusieurs fabricants offrent également un bonus de reprise pour réduire encore plus la facture.

Acheter un smartphone reconditionné

Pour l’achat de votre nouveau smartphone, le reconditionné est une alternative à envisager sérieusement. Sur les sites des reconditionneurs et des marketplaces spécialisées, vous pouvez en effet trouver une version reconditionnée de votre smartphone favori proposée avec une grosse réduction par rapport au prix du neuf. 

En plus d’intéressantes économies, cette option vous permet d’offrir une seconde vie à un téléphone encore en parait état de fonctionnement, mais aussi d’acheter responsable.

Enfin, en plus de toutes ces astuces, n’hésitez pas à comparer les prix des différentes offres avant de commander. Les écarts de prix entre marchands sont parfois conséquents.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.