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Quelles sont les démarches à suivre pour Free Mobile ?

Quelles sont les démarches à suivre pour Free Mobile ?
Par Redac - publié le 25/01/2012 à 00h00

Vous êtes nombreux à vouloir passer commande pour un forfait mobile Free, mais vous vous posez de nombreuses questions sur les démarches à suivre ou encore sur vos frais de résiliation si vous êtes encore engagé chez votre opérateur actuel, voici plus d’infos :

Premièrement, sélectionnez votre forfait mobile Free sur http://mobile.free.fr . N’oubliez pas que depuis l’arrivée de ce nouvel opérateur, le marché de la téléphonie mobile bouge et de nombreux opérateurs se sont alignés sur les traifs de Free avec des forfaits similaires. Vous pouvez découvrir toutes ces nouvelles offres grâce à notre comparateur forfait mobile.

Avec un forfait Free Mobile, vous pouvez garder votre téléphone mobile actuel, mais n’oubliez pas de le déverrouiller auprès de votre service clients (DESIMLOCKAGE). En revanche, si vous souhaitez en changer, il faut patienter quelques jours. En effet, vous pourrez choisir dès la semaine prochaine un téléphone dans votre Espace Abonné Free.

Si vous êtes déjà client chez un autre opérateur mobile, attention ! Vous pouvez résilier à n’importe quel moment mais si vous êtes encore engagé, vous êtes redevable de frais de résiliation. Comment calculer vos frais de résiliation de votre opérateur mobile actuel ? Si vous êtes engagé sur une période de 12 mois, vous payez la totalité des mois qu’il reste jusqu’à la date de fin d’engagement. Si vous êtes engagé sur une période de 24 mois, et si vous résiliez avant la fin du 12ème mois, vous payez la totalité des mois jusqu’à la fin du 12ème mois ainsi que 25% du montant restant dû jusqu’à la fin de votre contrat. En revanche, si vous résiliez après la fin du 12ème mois, vous payez 25% du montant restant dû jusqu’au terme de l’engagement contractuel (loi Châtel). Et bien sûr, si vous n’êtes plus soumis à une date de fin d’engagement votre résiliation sera gratuite !

Si vous souhaitez conserver numéro mobile actuel, il faut effectuer une portabilité du numéro, ne résiliez pas votre forfait pour ne pas perdre votre numéro actuel. Demandez votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) à votre opérateur afin de permettre à Free de porter votre numéro. Pour l’obtenir, composez le 3179 depuis votre mobile.

Si vous êtes déjà abonné Freebox, vos identifiants vous seront demandés afin de bénéficier du tarif préférentiel réservé aux abonnés Freebox. Attention ! Vous ne bénéficiez que d’un seul forfait mobile avec un tarif préférentiel par abonnement Freebox.

Lors de votre commande, votre identité, votre adresse postale, votre adresse email, un numéro pour vous joindre, ainsi que vos coordonnées bancaires (RIB) vous seront demandées, ainsi que votre numéro mobile actuel et votre RIO si vous souhaitez conserver votre numéro.

Dès votre inscription effectuée, vous recevrez un e-mail d'accusé de réception de votre commande. Vous recevrez aussi un email avec vos identifiants abonné vous permettant d'accéder à l'espace abonné et de suivre le traitement de votre commande.

Dès la réception de votre nouvelle carte SIM, il faut activer cette dernière depuis votre espace abonné. Vous pouvez ensuite insérer votre carte SIM Free dans votre téléphone mobile. Votre abonnement est maintenant actif ! Par contre, si vous avez demandé à garder votre numéro de mobile, la portabilité interviendra dans les jours qui viennent. Votre ancien opérateur doit vous confirmer la portabilité de votre numéro et la résiliation effective de votre ancien abonnement.

Utilisez dès maintenant, notre comparateur forfait mobile pour trouver le forfait qui répond à vos besoins !

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