Quelles sont les démarches à suivre pour Free Mobile ?

 forfait free mobile forfait illimité sans engagement

Vous êtes nombreux à vouloir passer commande pour un forfait mobile Free, mais vous vous posez de nombreuses questions sur les démarches à suivre ou encore sur vos frais de résiliation si vous êtes encore engagé chez votre opérateur actuel, voici plus d’infos :

Premièrement, sélectionnez votre forfait mobile Free sur http://mobile.free.fr . N’oubliez pas que depuis l’arrivée de ce nouvel opérateur, le marché de la téléphonie mobile bouge et de nombreux opérateurs se sont alignés sur les traifs de Free avec des forfaits similaires. Vous pouvez découvrir toutes ces nouvelles offres grâce à notre comparateur forfait mobile.

Avec un forfait Free Mobile, vous pouvez garder votre téléphone mobile actuel, mais n’oubliez pas de le déverrouiller auprès de votre service clients (DESIMLOCKAGE). En revanche, si vous souhaitez en changer, il faut patienter quelques jours. En effet, vous pourrez choisir dès la semaine prochaine un téléphone dans votre Espace Abonné Free.

Si vous êtes déjà client chez un autre opérateur mobile, attention ! Vous pouvez résilier à n’importe quel moment mais si vous êtes encore engagé, vous êtes redevable de frais de résiliation. Comment calculer vos frais de résiliation de votre opérateur mobile actuel ? Si vous êtes engagé sur une période de 12 mois, vous payez la totalité des mois qu’il reste jusqu’à la date de fin d’engagement. Si vous êtes engagé sur une période de 24 mois, et si vous résiliez avant la fin du 12ème mois, vous payez la totalité des mois jusqu’à la fin du 12ème mois ainsi que 25% du montant restant dû jusqu’à la fin de votre contrat. En revanche, si vous résiliez après la fin du 12ème mois, vous payez 25% du montant restant dû jusqu’au terme de l’engagement contractuel (loi Châtel). Et bien sûr, si vous n’êtes plus soumis à une date de fin d’engagement votre résiliation sera gratuite !

Si vous souhaitez conserver numéro mobile actuel, il faut effectuer une portabilité du numéro, ne résiliez pas votre forfait pour ne pas perdre votre numéro actuel. Demandez votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) à votre opérateur afin de permettre à Free de porter votre numéro. Pour l’obtenir, composez le 3179 depuis votre mobile.

Si vous êtes déjà abonné Freebox, vos identifiants vous seront demandés afin de bénéficier du tarif préférentiel réservé aux abonnés Freebox. Attention ! Vous ne bénéficiez que d’un seul forfait mobile avec un tarif préférentiel par abonnement Freebox.

Lors de votre commande, votre identité, votre adresse postale, votre adresse email, un numéro pour vous joindre, ainsi que vos coordonnées bancaires (RIB) vous seront demandées, ainsi que votre numéro mobile actuel et votre RIO si vous souhaitez conserver votre numéro.

Dès votre inscription effectuée, vous recevrez un e-mail d'accusé de réception de votre commande. Vous recevrez aussi un email avec vos identifiants abonné vous permettant d'accéder à l'espace abonné et de suivre le traitement de votre commande.

Dès la réception de votre nouvelle carte SIM, il faut activer cette dernière depuis votre espace abonné. Vous pouvez ensuite insérer votre carte SIM Free dans votre téléphone mobile. Votre abonnement est maintenant actif ! Par contre, si vous avez demandé à garder votre numéro de mobile, la portabilité interviendra dans les jours qui viennent. Votre ancien opérateur doit vous confirmer la portabilité de votre numéro et la résiliation effective de votre ancien abonnement.

Utilisez dès maintenant, notre comparateur forfait mobile pour trouver le forfait qui répond à vos besoins !

Vos derniers commentaires

Mika06taVu le 02-02-2012
j'ai commander il y a 2 semaines de cela et toujours pas reçu de carte SIM...
Eve le 31-01-2012
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour un forfait à 2%u20AC ou 19,90%u20AC. Impossible de trouver une solution sur internet. Cordialement
mezel 04 le 30-01-2012
J'ai mon forfait à 0 e en service dés la réception de la carte SIM reçue 13 jours après mon inscription MERCI. Comment abonner ma fille avec le forfait à 20 %u20AC ? Impossible de trouver la façon sur internet FREE.
maline le 29-01-2012
si déja client chez free doit on fournir à nouveau un rib our l offre mobile merci
sego le 28-01-2012
j'ai active ma carte sim mais impossible de faire le code pin toujours refusé..
jacqlema le 28-01-2012
j ai recu ma carte SIM. on me demande entrer mon code restriction je ne le trouve pas !comment faire?MERCI .
YA95880 le 27-01-2012
COMMENT SAVOIR LE COMMENCEMENT ET LA FIN DU FORFAIT MENSUEL DE 2 EUROS SVP EST CE CALENDAIRE ? EXEMPLE DU 1ER AU 29 30 OU 31 MINUIT ??? OU DATE 1ERE UTILISATION A LA FIN DU MOIS ??? MERCI DE ME DIREE
fervex62 le 27-01-2012
j'ai reçu ma deuxieme carte sim de chez free ,car l'autre avait cassé en l'enlevant !il y a 3 jours !tut etait activé sur le net auparavent !mon portable accepte le code pin a 4 chiffres ,mais apres indique que l'inscription a la carte sim a échouée !et je n'ai pas de reseau ! impossible de les contacter par telephonne !surcharge d'appels que faire ! attendre ou leur envoyer un courrier ! quelle galére free !
Monik le 27-01-2012
Apres avoir introduit ma carte Sim free, vous demandez le code Pin, öre sur les documents que vous envoyer par mail vous donner l'identifiant, que j'ai essayé nul,il ne me reste qu'une seule réponse avant d'être bloqué surtout que vous dites le code PUK est la avec une flèche il n'y a pas de numéro mais des croix, je n'y comprend rien. Pouvez vous m'aider, quel est mon code PIN que vous me demandez
FRANCIS le 26-01-2012
A TU RENTRE TON CODE PINS DE TROIS CHIFFRE QUI ET NOTE AU DOS DE TA CARTE FREE
babou le 26-01-2012
J'ai reçu la carte sim pour mon mobile mais impossible de l'activer avec les identifiants que vous m'avez donnés sur internet et impossible de vous joindre au téléphone. Jusqu'à quand?