Résiliation : 22.83% des abonnés Bouygues Telecom restent fidèles au lancement de la 4G en octobre 2013 !

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Bouygues Telecom sur un panel de 578 personnes, sur le mois d'Octobre 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ? L’opérateur mobile Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois.

Résiliation : 22.83% des abonnés Bouygues Telecom restent fidèles au lancement de la 4G en octobre 2013 !
Par Karima - publié le 15/01/2014 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

-Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 44.24%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
-Le 2 éme motif est la résiliation anticipée avec 34.83% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 578 personnes interrogées, plus d’une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


offre

Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 276 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.


-Pour 22.83% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. On note qu'ils sont moins nombreux à se tourner vers l’opérateur B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom 12.31% contre 17.30% en Septembre 2013. Cependant sur le mois d'octobre ils sont 35.14% contre 32.87% en septembre à rester fidèles à Bouygues Telecom. Le lancement de la 4G en octobre 2013 chez Bouygues Telecom a eu un impact, puisqu'ils sont plus nombreux à revenir chez Bouygues Telecom. Rappelons que l'opérateur a lancé un forfait 4G le 01 octobre 2013 à 29.90€ sans engagement et ce dernier dispose de la meilleure couverture 4G avec plus de 63% de la population française couverte en 4G.
-Free Mobile récupère 21.04% des clients Bouygues Telecom, grâce à ses forfaits mobiles à prix cassés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox.
-Pour 15.57% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur Orange et 13.04% vers SFR.
-Ils sont 5.07% à se tourner vers Virgin Mobile opérateur Full MVNO et 2.90% vers une offre Sosh opérateur Low Cost d’Orange.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.