Résiliation : La 4G a permis à Bouygues Télécom de fidéliser encore plus d'abonnés en Novembre 2013 !

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Novembre 2013 sur un panel de 528 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation : La 4G a permis à Bouygues Télécom de fidéliser encore plus d'abonnés en Novembre 2013 !
Par Karima - publié le 12/02/2014 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


-Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 42.53%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
-Le 2éme motif est la résiliation anticipée avec 36.33% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


offre

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 528 personnes interrogées, plus d’une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


offre

Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 253 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.


-Pour 24.50% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. Par rapport au mois précédent le pourcentage d'abonnés à se tourner vers l’opérateur Low Cost B&You reste stable 12.64% contre 12.31% en octobre 2013. Rappelons qu'en Octobre 2013, ils étaient plus nombreux à rester fidèles à Bouygues Telecom par rapport à septembre 2013, on note que la tendance se poursuit avec 37.14% en novembre et 35.14% en octobre. Les offres 4G ont permis à l'opérateur de récupérer plus de clients. Rappelons que Bouygues Telecom a lancé un forfait 4G le 01 octobre 2013 à 29.90€ sans engagement et ce dernier dispose de la meilleure couverture 4G avec plus de 63% de la population française couverte en 4G.
-Free Mobile récupère 21.74% des clients Bouygues Telecom, grâce à ses forfaits mobiles à prix cassés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox.
-Pour 15.41% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur Orange et 9.88% vers SFR.
-Ils sont 5.54% à se tourner vers Virgin Mobile opérateur Full MVNO et 3.54% vers une offre Sosh opérateur Low Cost d’Orange.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.