Résiliation : 43.42% des abonnés quittent SFR grâce à la loi chatel (de Novembre 2013)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. SFR connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Novembre 2013 sur un panel de 337 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation : 43.42% des abonnés quittent SFR grâce à la loi chatel (de Novembre 2013)
Par Karima - publié le 19/02/2014 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


 Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 43.42% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le 2ieme motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 37.58%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.


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Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 337 personnes interrogées, plus d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


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Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 168 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 45.84% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût, 2.98% se tournent vers Red de SFR. Ils sont donc 48.82% à rester fidèles à SFR. Free Mobile récupère 12.50% des clients SFR, grâce à ses forfaits mobiles à prix cassés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox, le quatrième opérateur séduit beaucoup de clients. 10.71% des abonnés SFR se tournent vers l’opérateur Orange et 5.95% se tournent vers Bouygues Telecom. En novembre 2013, les abonnés SFR ont été plus nombreux à revenir chez leur opérateur, rappelons que les opérateurs historiques ont mis le paquet sur les forfaits 4G entre septembre et décembre 2013 ce qui a permis à SFR de garder plus de clients.
7.71% se tounrnent vers l'opérateur Low Cost B&You qui propose des offres à partir de 2.99€. C'est 2.98% des abonnés qui se tournent vers l’opérateur Joe Mobile qui commercialise des forfaits mobiles bloqués et ajustables à partir de 5€ par mois, 2.38% vers Virgin Mobile qui propose des forfaits mobiles sans engagement à partir de 3.99€.


 


 

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