Résiliation : 52.15% des abonnés Orange utilisent la loi chatel (de Novembre 2013)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Orange connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Novembre 2013 sur un panel de 469 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation : 52.15% des abonnés Orange utilisent la loi chatel (de Novembre 2013)
Par Karima - publié le 27/02/2014 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 52.15% des résiliations concernées, sur le mois de Novembre 2013. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité. Le 2ieme motif est suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 35.95%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.





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Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 469 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 240 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 


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Pour 40.83% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût.
Free Mobile récupére 13.34% des clients Orange, pour 9.17% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur Bouygues Telecom et 12.08% vers SFR.
B&You pérateur Low Cost de Bouygues Telecom récupère 6.25% des abonnés Orange et 4.16% se tournent vers Virgin Mobile.
Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne récupère 3.34% des abonnés Orange.

Les abonnés Orange sont moins nombreux à se diriger chez Bouygues Telecom par rapport au mois d'octobre 2013 avec 9.17% contre 11.26% cependant le pourcentage reste en hausse par rapport au mois de Septembre 2013 avec 5.12%. La hausse entre Septembre à Novembre 2013 est surement liée au lancement de la 4G. Rappelons que l'opérateur a lancé un forfait 4G le 01 octobre 2013 à 29.90€ sans engagement et ce dernier dispose de la meilleure couverture 4G avec plus de 63% de la population française couverte en 4G.

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