Bouygues Telecom : 33.09% des abonnés qui résilient restent fidèles et 21.05% se tournent vers Orange (de Novembre 2013)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes de celle-ci et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Décembre 2013 sur un panel de 561 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Bouygues Telecom : 33.09% des abonnés qui résilient restent fidèles et 21.05% se tournent vers Orange (de Novembre 2013)
Par Karima - publié le 12/03/2014 à 00h00

Un tour d'horizon sur les motifs de résiliation des clients.


-Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 44.74%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
-Le 2éme motif est la résiliation anticipée avec 35.84% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


offre

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 561 personnes interrogées, plus d’une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


offre

Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 266 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.


-Pour 22.56% des clients contre 24.50% en novembre 2013, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. Par rapport au mois précédent le pourcentage d'abonnés à se tourner vers l’opérateur Low Cost B&You baisse un peu 10.53% contre 12.64% en Novembre 2013. Les abonnés restent tout de même fidèles à Bouygues Telecom sur les 3 derniers mois de l'année 2013, 33.09% en décembre, 37.14% en novembre et 35.14% en octobre.
-Free Mobile récupère un peu moins de client en décembre 2013, 17.29% contre 21.74% en Novembre 2013.
Rappelons qu'en période de Noël, les clients se dirigent plutôt vers des offres avec achat de mobile subventionné, on constate qu'Orange à récupéré plus de clients qu'au mois de Novembre 2013 avec 21.05% contre 15.41%. SFR récupère quant à lui 10.90% contre 9.88% en novembre 2013.
-Ils sont 5.63% à se tourner vers Virgin Mobile opérateur Full MVNO et 5.27% vers une offre Sosh opérateur Low Cost d’Orange.


Avec le lancement de la 4G chez Free Mobile, en décembre 2013, les opérateurs historiques ont décidé d'intégrer la 4G à leurs marques Low Cost en fin d'année et début d'année 2014, les abonnés seront-ils plus nombreux en Janvier et Février 2014 à se tourner vers les opérateurs Low Cost B&You, Red, Sosh ou le quatrième opérateur Free Mobile ?

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.