Orange Résiliation : Sosh récupère 10% des abonnés (de janvier 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Orange connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Janvier 2014 sur un panel de 466 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Orange Résiliation : Sosh récupère 10% des abonnés (de janvier 2014)
Par Karima - publié le 23/04/2014 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 56.45% des résiliations concernées, sur le mois de janvier 2014. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité. Le 2ieme motif est suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 31.78%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.


offre

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 466 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 237 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 


offre

Pour 40.50% des clients contre 58.38% en décembre 2013, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût.
Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne récupère le double d'abonnés en Janvier 2014 par rapport à décembre 2013 avec 10.13% contre 5.39% des abonnés Orange. Rappelons que Sosh propose des forfaits 4G depuis le 09 janvier 2014. Ils sont donc plus de la moitié  à rester fidèles à Orange.
Free Mobile récupère plus de clients en Janvier 2014 grâce au lancement de la 4G en décembre 2013, 12.66% contre 5.39% en décembre 2013.
10.97% des clients Orange se tournent vers SFR, Virgin Mobile récupère 8.86% des abonnés en Janvier 2014 contre 5.99% en décembre 2013, et 5.91% contre 3.59% en décembre 2013 vers Bouygues Telecom.
B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom récupère 3.37% des abonnés Orange et Numericable Mobile et Prixtel récupèrent 2.53% des abonnés Orange.


 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique