Bouygues Telecom Résiliation : B&You récupère 10% des abonnés (de Février 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes de celle-ci et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Février 2014 sur un panel de 331 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Bouygues Telecom Résiliation : B&You récupère 10% des abonnés (de Février 2014)
Par Karima - publié le 07/05/2014 à 00h00

Un tour d'horizon sur les motifs de résiliation des clients.


-Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 45%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
-Le 2éme motif est la résiliation anticipée avec 40% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


offre

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 331 personnes interrogées, plus d’une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


offre

Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 156 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.


En Janvier 2014, les abonnés Bouygues Telecom se sont dirigés en plus grand nombre vers Free Mobile grâce au lancement de ses forfaits 4G en décembre 2013. Sur les résultats du mois de février 2014, on retrouve les tendances des mois précédents Janvier 2014, et ils sont plus nombreux à revenir chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom, 25% des clients restent fidèles contre 17.68% en Janvier 2014. Free Mobile récupère tout de même 18% des abonnés Bouygues Telecom contre 20.93% en Janvier 2014.
11% se dirigent vers B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom, 17% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Orange et 10% vers SFR.
Parmi les autres opérateurs, ils sont 5.76% à se tourner vers Virgin Mobile opérateur Full MVNO et 3.85% vers une offre Sosh opérateur Low Cost d’Orange. 3.20% se dirigent vers Joe Mobile, 1.93% vers Red et Prixtel et 1.28% vers Numericable Mobile et NRJMobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.