6.4 millions de clients abonnés fixe dont plus d'un quart sur la Fibre
Au 30 septembre, le groupe comptait 21,8 millions de clients mobiles et 6,4 millions de clients fixe dont 1,7 million de clients abonnés à la fibre.
La couverture fibre et la couverture 4G du groupe continue sa progression au troisième trimestre. 60% de la population française est maintenant couverte par notre réseau 4G, soit une augmentation de 10 points depuis le début de l’année 2015. L’objectif reste d’atteindre 65% de couverture en fin d'année et 90% d'ici fin 2017.
Numericable-SFR, leader de la fibre en France, continue d'entraîner le marché. Plus de 7,4 millions de foyers et locaux commerciaux ont désormais accès à la fibre (à partir de 100Mbit/s et jusqu'à 1 Gbit/s). Depuis le début de l'année, le groupe a déployé environ 1 million de prises supplémentaires ; ce rythme va continuer de s’accélérer avec un objectif de 2 millions de nouvelles prises par an afin d'atteindre 7,7 millions de prises en fin d'année, 12 millions en 2017 et 15 millions en 2020, grâce à la reprise massive des déploiements FTTH en zones moins denses et à la poursuite des partenariats avec les collectivités locales.
Nouvelle accélération des investissements sur le T4 pour le Groupe
Le montant total des investissements du groupe a atteint 421 M€ au troisième trimestre 2015, hausse de 2% par rapport au deuxième trimestre 2015. Le groupe, qui a su réaliser d'importantes économies, a continué d'accélérer ses déploiements ambitieux en 4G et en fibre qui reste l’objectif majeur de cet ensemble Numericable-SFR. En effet, grâce à ce plan d'investissement ambitieux, Numericable-SFR entend rester le leader incontesté de la fibre et continuera à promouvoir la migration des clients ADSL vers la fibre.
Au quatrième trimestre 2015, le groupe annonce déjà une nouvelle accélération dans ses investissements.