L’histoire de la marque française Wiko :
Wiko a vu le jour en février 2011, à Marseille et son fondateur Laurent Dahan avait comme avec comme objectif principal de proposer des produits avec « la bonne technologie, le bon design et au juste prix ». La petite taille et la culture de startup de Wiko lui ont permis d’être extrêmement agile et de proposer des gammes variées, colorées et abordables.
La marque s’est attaquée au marché de façon peu conventionnelle, misant sur la proximité en s’adressant directement aux clients et aux revendeurs. Wiko a échangé avec les consommateurs sur les médias sociaux et s’est servi de canaux publicitaires stratégiques pour maximiser sa couverture dans les médias. Petit à petit, Wiko a grandi. L’entreprise a transformé cette histoire humaine en un succès mondial !
Wiko dans la cour des grands !
Wiko en seulement 5 ans est devenu la deuxième marque la plus vendue en France avec 16% de part de marché. Les téléphones Wiko sont également vendus dans plus de 30 pays en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie. Ils se classent déjà dans le top 5 sur plusieurs marchés européens, dont la France, l’Italie, la Belgique, l’Espagne et le Portugal. En 2015, Wiko a vendu 8 millions de téléphones en 2015 et la marque française est heureuse de compter 15 millions d’utilisateurs dans le monde.
L’objectif de Wiko est d’intégrer le top 5 mondial de l’industrie dans les années à venir. Pour cela, Wiko va s’ouvrir à de nouveaux marchés dans le monde avec dix pays en plus en 2016 et développer de nouveaux canaux de distribution par les opérateurs. Rappelons que les smartphones Wiko sont déjà disponibles chez Free Mobile, Prixtel ou encore Bouygues Telecom. Et ce dernier souhaite en 2016 ajouter à sa liste les opérateurs Orange et SFR.
De plus, Wiko va continuer à s’appuyer sur l’ADN de la marque c'est-à-dire mettre les consommateurs et leurs usages du smartphone au coeur de sa stratégie, en développant des produits optimaux dans de larges gammes, à la fois colorées et abordables. Wiko souhaite également mobiliser tous les utilisateurs de la marque, en accélérant la croissance numérique de Wiko, ce qui constitue l’un de ses objectifs fondamentaux.
MWC 2016 : Wiko présente ses nouveautés 2016 ...
Lors de sa conférence de presse qui se déroulait lundi dernier au MWC 2016, Wiko a dévoilé 3 nouvelles gammes de smartphones et un smartphone en édition spéciale pour l’année à venir. Suite au succès du FEVER, le smartphone phosphorescent, Wiko lance une nouvelle version encore plus irrésistible avec son nouveau design combinant matériaux haut de gamme et finitions soignées. Le FEVER Special Edition sera disponible à partir d’avril 2016 au prix de 249,99€. Avec le Wiko Fever 'Spécial Edition', les performances sont aussi au rendez-vous, avec Android 6.0 Marshmallow et la toute dernière interface utilisateur Wiko intégrant la fonctionnalité Smart Left Page pour un accès direct à 80 % des fonctions mobiles que vous utilisez !
Wiko a annoncé également le lancement de la nouvelle gamme « U » avec le Wiko U Feel disponible à partir de mai 2016 au prix de 199,99€ et le smartphone U Feel Lite disponible également à partir de mai 2016 au prix de 169,99€. Les modèles milieu de gamme « U » de Wiko arborent des designs uniques. Sur un marché surexposé, où tout est rapidement dépassé, ces téléphones présentent des signes distinctifs clairs en plus de performances hors pair... et de la technologie d’empreinte digitale !
Wiko lance également la gamme Kool avec 3 nouveaux smartphones. Il s’agit des smartphones B-Kool, K-Kool et S-Kool. Cette gamme Kool de Wiko révèle une nouvelle fois des smartphones colorés. Les smartphones Kool sont livrés avec la dernière version d’Android 6.0. Marshmallow et sont disponibles dans plusieurs tailles d’écran pour séduire le plus grand nombre.
Et enfin la gamme « Y » avec le Wiko Tommy disponible à partir de mai 2016 au prix de 129,99€ et le nouveau smartphone Lenny 3 disponible à partir de mai 2016 au prix de 99,99€. Cette gamme « Y » se démarque également par ses designs ultracolorés et de superbes matériaux qui les mettent encore plus en valeur. La gamme « Y » parvient à combiner des fonctionnalités indispensables à de beaux designs, le tout à un prix juste !