pixel
B and you promoPlus que
go

Samsung Galaxy S8 : le premier Smartphone à profiter du Bluetooth 5.0 ?

Par le
galaxy s8 doté du bluetooth 5.0

Le Samsung Galaxy S8 fait encore parler de lui sur la toile, le constructeur Sud-Coréen mise beaucoup sur son prochain flagship pour faire oublier l’affaire du Note 7. Et si l’on se fie aux dernières rumeurs, le Galaxy S8 sera un monstre de puissance, il pourrait aussi être le premier Smartphone équipé du  Bluetooth 5.0.

Galaxy S8 : le premier Smartphone doté de la nouvelle norme Bluetooth 5.0 ?

Selon les informations récoltées par le site SAMMOBILE, le Galaxy S8 pourrait être le premier Smartphone à être équipé du Bluetooth 5.0.  Cette nouvelle norme annoncée en juin dernier par Bluetooth Special Interest Group est en effet attendue pour les prochains Smartphones de 2017. Le Bluetooth 5.0 apporte des meilleures performances, en effet, le groupe annonce une portée quatre fois supérieure et deux fois plus rapide que le Bluetooth 4.1. Le nouveau Standard permet également d'améliorer l'interopérabilité et la coexistence avec d'autres technologies sans fil.  Rappelons que Samsung est  membre du groupe Bluetooth Special Interest, il est donc possible que le Galaxy S8 soit le premier Smartphone à profiter de cette nouvelle norme.  Le constructeur Sud-Coréen mise beaucoup sur le Galaxy S8 pour redorer son image de marque suite à l’affaire du Note 7 qui n’est toujours pas close.

Les autres rumeurs autour du Samsung Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 est attendu pour le MWC 2017, et le design devrait radicalement changer si l’on en croit les dernières rumeurs. Le prochain flagship pourrait en effet être équipé d’un écran qui prendrait toute la surface de la façade et le bouton home physique disparaîtrait au profit d’un bouton virtuel intégré au verre de l’écran ou via une touche tactile placée sous la couche de verre. Le Galaxy S8 serait équipé d’un processeur Exynos 8895 doté d’une puce graphique ARM Mali-G71 accompagné par 6Go de RAM qui offrirait pratiquement 2 fois plus de puissance que sur les deux modèles actuels Galaxy S7 et Galaxy S7 edge. Ce Smartphone plus puissant pourrait être certifié Google DayDream, et améliorer l'expérience de réalité virtuelle.  Il serait ainsi le tout premier Smartphone sous Android Nougat à être compatible avec cette nouvelle plate-forme mobile.  On évoque également une batterie plus puissante avec une capacité de 4200mAh. Concernant la mémoire interne, le premier modèle pourrait être pourvu d’une mémoire de 64Go avec un modèle intermédiaire de 128Go et un autre de 256Go comme pour les tous derniers modèles d’Apple.  Samsung pourrait également s’inspirer d’Apple et retirer la prise casque audio sur le Galaxy S8. Et l'assistant Viv comme Siri ou encore Google Now sera de la partie.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok