pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Galaxy Note 7 : nouvelles mesures prises par Samsung pour récupérer les 10% en circulation

Par le
nouvelles mesures prises pouir récupérer les note 7 en circulation

Samsung applique différentes mesures depuis la mi-Septembre pour inciter les détenteurs des Galaxy Note 7 à procéder au renvoi de l'appareil.  Malgré les procédures mises en place par le numéro 1 pour limiter l’utilisation du Note 7 et les ristournes proposées aux clients, plus de 10% de Note 7 seraient encore en circulation. La sécurité des consommateurs reste la priorité du géant Sud-Coréen et pour limiter les risques d'explosion, des nouvelles mesures sont annoncées. Samsung France informe via sa page dédiée au Galaxy Note 7 qu’à compter du 15 décembre une mise à jour logicielle de la batterie sera appliquée dans le but de limiter la capacité de charge à 30%, une mesure qui s’étend à toute l’Europe. Aux Etats-Unis  Samsung désactivera l’appareil à compter du 15 décembre, une procédure déjà appliquée en Nouvelle-Zelande et Australie depuis la mi Novembre.

Galaxy Note 7 : Samsung annonce des nouvelles mesures pour les possesseurs

Samsung met tout en œuvre pour récupérer la totalité des Galaxy Note 7 vendus dans le monde depuis la mi-Septembre suite aux différents cas d’explosions qui l’ont conduit à stopper la production et la commercialisation du Note 7. Ce sont 3.06 millions d’unités concernés par le rappel mondial et 2.7 millions auraient été retournés  à ce jour.
Plus de 10% de Galaxy Note 7 seraient encore en circulation malgré les risques d’explosion, Samsung annonce donc des nouvelles mesures encore plus contraignantes pour les utilisateurs du Note 7. Pour des raisons de sécurité, Samsung entend récupérer tous les modèles vendus et espère en limitant la charge des batteries en Europe éviter tout nouvel incident et inciter ces derniers utilisateurs à procéder au remboursement ou l’échange de l’appareil toujours disponible pour les détenteurs.
Samsung France précise sur la page dédiée au Galay Note 7 : « Dans le cadre de notre engagement sur la sécurité des consommateurs, tous les Galaxy Note7 recevront une mise à jour logicielle de la batterie à compter du 15 décembre prochain dans le but de limiter leur capacité de charge à 30%. Ce déploiement a pour objectif de minimiser les risques pour les consommateurs et de rappeler aux utilisateurs qu’ils doivent retourner leur appareil au plus vite par le biais du programme de remboursement ou remplacement du Galaxy Note7 ».

Si vous possédez un Galaxy Note 7, la procédure pour un échange pour un Galaxy S7 edge ou un Galaxy S7 ou le remboursement est toujours disponible. Pour info, les deux derniers modèles du géant Sud-Coréen embarquent beaucoup de fonctionnalités similaires au Galaxy Note7 et sont également compatibles avec la Gear VR.

galaxynote7-echange

Concernant les autres marchés notamment les Etats-Unis, Samsung a décidé de désactiver complètement les appareils, cette mesure beaucoup plus radicale est déjà appliquée en Nouvelle-Zélande et en Australie. La sécurité reste la priorité, elle s'étendra certainement aux autres marchés où pour le moment la capacité de charge de la batterie est limitée à 30%.

La cause des explosions du Note 7 avant 2017 et vers un Galaxy S8 à la hauteur d’un numéro 1 !

Rappelons que le géant Sud-Coréen devra expliquer les résultats de l'enquête sur les causes des explosions du Galaxy Note 7 avant la fin de l’année, seront-ils les mêmes que ceux évoqués par des ingénieurs indépendants ? Les investigations réalisées par ces ingénieurs externes au géant Sud-Coréen qui se sont penchés sur cette affaire du Note 7 démontrent que  c’est le design agressif du Note 7 qui serait à l’origine des explosions. Nous sommes donc impatients de connaître les explications du constructeur pour ce plus grand fiasco de l’histoire Samsung.

Le numéro 1 doit se rattraper et prouver qu’il reste le meilleur dans ce domaine, et si l’on se fie aux dernières rumeurs autour du prochain Galaxy S8, le constructeur promet un monstre de puissance pour son prochain flagship attendu pour le MWC 2017.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok