Galaxy Note 7 : la cause des explosions enfin identifiée par Samsung

 Galaxy note 7 : cause des explosions connue et bientôt dévoilée au grand jour

L’origine des explosions des Galaxy  Note 7 devrait pas tarder à être dévoilée par le géant Sud-Coréen. Des ingénieurs indépendants ont visiblement apporté la réponse au géant Sud-Coréen selon The Investor. Samsung a fait le choix pour le moment de garder ces informations tant attendues par le public, et devrait pouvoir enterrer cette affaire du Note 7 avant cette fin d’année 2016, du moins si les derniers utilisateurs du Note 7 se décident à retourner leur appareil.

La cause des explosions du Note 7 enfin connue par Samsung

Samsung a promis de dévoiler les causes des explosions avant 2017, et il semblerait que le constructeur ait enfin la réponse. En effet, selon The Investor, les ingénieurs avec lesquels Samsung a travaillé pour mener l’enquête afin d’identifier l’origine des explosions ont apporté la réponse. Les surchauffes des batteries seraient-elles liées à la conception du mobile jugé trop fin comme l'ont indiqué récemment des chercheurs indépendants sur le site instrumental.ai. Le géant Sud-Coréen ne devrait donc plus tarder à dévoiler au public les résultats de son investigation. Samsung va pouvoir enterrer l’affaire du Note 7 et se concentrer sur les prochains flasghips notamment le Samsung Galaxy S8 qui fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Toutefois, même si l’origine des explosions du Note 7 est enfin connue et pas encore officiellement dévoilée à la presse, les derniers utilisateurs du Note 7 encore nombreux ne permettent pas de clore définitivement cette affaire du Note 7.

De nombreux Note 7 encore utilisés malgré les risques d’explosion

Malgré les procédures mises en place par le géant Sud-Coréen pour récupérer la totalité des Note 7 vendus dans le monde, de nombreux Note 7 sont encore actifs. En effet selon les dernières stats, sur les 3.06 millions d’unités concernés par le rappel mondial, 2.7 millions auraient été retournés à ce jour soit plus de 10% encore en circulation. Des mesures beaucoup plus radicales ont d’ailleurs été prises par Samsung aux Etats-Unis ou en Nouvelle-Zélande, avec l’impossibilité de charger le mobile . Des mises à jour visant à limiter la charge de batterie (60%, puis 30% et 0%) ont été programmées depuis la mi-novembre par le géant Sud-Coréen dans les différents marchés , ces dernières ont permis  ainsi de récupérer plus de 95% des Note 7 concernés. Le taux de récupération est le plus faible sur le marché local, Samsung pourrait donc pour éviter les mécontentements repousser la mesure radicale en commençant par limiter la charge à 15% afin d’augmenter le taux de récupération.

D'autres actualités

red by sfr, noël icone internet

Noël : RED by SFR prolonge son forfait 20Go à 10 euros par mois à VIE

Bonne nouvelle ! L’opérateur RED by SFR a décidé de prolonger de quelques jours son forfait 20Go à seulement 10€ par mois sans condition de durée c'est-à-dire à VIE ! Vous pouvez désormais en profiter jusqu’au 27 décembre à 9H. Pour rappel, il s’agit d’un forfait sans engagement de durée avec les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 20Go  d’Internet mobile en Très Haut Débit. Autre bon plan, cet opérateur vous propose jusqu’au 31 décembre prochain jusqu’à 50€ de remise immédiate sur une sélection de smartphones (iPhone 7, Samsung Galasy S7, Sony Xperia XZ …).

Image du logo des marques Samsung, Huawei, Honor, Wiko, Apple icone internet

Les meilleurs Smartphones de l'année 2016

Nous faisons le point sur l’année qui vient de s’écouler et sur les Smartphones qui ont eu le plus de succès dans leur gamme. En haut de l’affiche, ce sont les rivaux de toujours qui se font la part belle sur la première marche du podium : le Samsung Galaxy S7 versus l’iPhone 7. Ensuite, en moyenne gamme, nous retrouvons le constructeur chinois Huawei avec son modèle P9 et l’Honor 8, filiale du groupe Huawei qui se font une place ici aux côtés du Samsung Galaxy A5. Pour finir, les entrées de gamme qui se sont démarqués en 2016 sont le Wiko Highway Pure du constructeur français et l’Honor 5C. Nous revenons ici sur les caractéristiques de chacuns d'entre eux.

arcep, couverture mobile icone internet

ARCEP : Plus d'infos sur les cartes de couverture mobile pour mieux comparer les opérateurs

L’ARCEP a annoncé hier la mise en place de cartes de couverture mobile par les opérateurs plus détaillées afin que les consommateurs puissent mieux comparer la couverture de ces derniers. Les opérateurs mobiles devront dans un délai de 6 mois publier des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture et de couverture limitée pour les services de voix et de SMS.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.