Galaxy Note 7 : Samsung révèlera la cause des explosions courant janvier

 galaxy note 7 toujours pas d'explicaton officielle

Selon les informations récoltées par Reuters, Samsung devrait dévoiler les raisons des explosions du Galaxy Note 7 courant du mois de Janvier. Ces explications étaient attendues avant 2017 mais visiblement les résultats apportés par les ingénieurs en décembre dernier n'étaient pas suffisamment élaborés pour officialiser l'origine des explosions du Note 7. Rappelons que les derniers rapports d'ingénieurs indépendants remettaient en cause la conception du mobile jugé trop fin. Les résultats officiels ne devraient donc plus tarder, et le Note 7 pourra être définitivement enterré d'autant plus que l'appareil ne sera plus utilisable un peu partout dans le monde.

Galaxy Note 7 enterré en janvier 2017 ?

La cause de l’origine des explosions du Galaxy note 7, devait être annoncée par Samsung avant la fin de l’année 2016. Le site Investor avait même indiqué le mois dernier, que Samsung avait pris connaissance des résultats des enquêtes menées par des ingénieurs indépendants. Seulement la réponse apportée par ces derniers n’était visiblement pas assez élaborée pour dévoiler au public les résultats à ce moment-là. Aujourd’hui, une nouvelle information autour du Galay Note 7 apparaît sur la toile, en effet selon les éléments récupérés par Reuters, Samsung indiquera enfin les raisons des explosions de sa dernière phablette ce mois-ci mais à ce jour, on ne sait toujours pas si le constructeur connaît les causes des surchauffes des batteries du Note 7.
La sécurité est la priorité du géant Sud-Coréen qui a donc décidé de désactiver progressivement les derniers Note 7 en circulation. T-Mobile, l'opérateur Américain a d'ailleurs procédé récemment à la mise à jour logicielle pour rendre inutilisable les Note 7 de ses clients, une procédure qui s'étendera à tous les autres modèles encore en circulation aux Etats-Unis et en Malaisie d'ici la mi-Janvier. Concernant le marché Européen, la capacité de la batterie est limitée pour le moment à 30%.

La date incertaine de la présentation du Galaxy S8 serait-elle liée avec le Note 7 ?

L'explication du fiasco du Galaxy Note 7 est primordiale pour l’avenir du groupe, et pour regagner la confiance des consommateurs. Samsung veut aussi enterrer le Galaxy Note 7 avant le lancement du Galaxy S8 qui pourrait être le modèle star de l’année 2017 si on se fie aux nombreuses rumeurs autour des prochaines nouveautés prévues sur le prochain flagship. La date de lancement du Galaxy S8 reste encore incertaine. Les avis divergent, la logique voudrait que le Galaxy S8 soit présenté lors du MWC 2017 mais comme l’investigation autour du Note 7 n’est pas encore officiellement résolue, Samsung pourrait par sécurité repousser la présentation au mois d’Avril lors d’un événement à New York. En parallèle, Samsung se prépare aussi à commercialiser les nouveaux Galaxy A 2017 qui seront présentés lors du CES 2017 qui débutera le mercredi 04 janvier à Las Vegas.

 

 

 


D'autres actualités

Logo de Cyanogenmod icone internet

Fin de CyanogenOS, Wileyfox passe sous Android 7.0 Nougat

Suite à l’annonce de la fin du système d’exploitation CyanogenOS il y a quelques jours, Wileyfox, a décidé d’équiper ses terminaux d’Android 7.0 Nougat customisé avec des fonctionnalités propres à la marque. En effet, les terminaux du fabricant britannique, étant tous équipés de ce système d’exploitation, Wileyfox a dû trouver une solution pour parer à cette déconvenue et cela avant le 1er janvier 2017 date à laquelle le logiciel prenait fin.

dernieres heures des 10 jours exceptionels promos smartphones sfr icone internet

Dernières heures : Galaxy S7, S7 Edge, Xperia XZ, iPhone 6s et Huawei P9 à 1 euro chez SFR

L'opération spéciale Smartphone haut de gamme lancée chez SFR le 23 décembre dernier touche à sa fin ce soir 02 janvier minuit. Vous pouvez donc encore profiter pendant quelques heures d'une remise jusqu'à 198.99€ pour l'achat d'un Samsung Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, iPhone 6s, Sony Xperia XZ ou encore un Huawei P9 avec la souscription simultanée à un forfait Power 20Go SFR avec engagement de 24 mois. L'offre mobile associée à ce bon plan 'les 10 jours exceptionnels' chez SFR est également en promo la première année à partir de 25.99€ par mois.   

Image du logo du CES 2017 et de la ville de Sin City icone internet

CES 2017 : la French Tech mise à l'honneur

C’est Jeudi que se tiendra le Consumer Electronics Show de Las Vegas. La 49 ème édition du plus grand salon de l’électronique se tiendra du 5 au 8 janvier à Sin City et fêtera cette année ses 50 ans. Les start up de la French Tech et tous les plus grands groupes high-tech vont se réunir pendant quatre jours avec pour seul mot d’ordre : l’innovation. C'est d'ailleurs un évènement cette année pour la French Tech qui sera représentée par 233 start up.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.