pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Huawei dévoile le premier casque VR compatible Daydream au CES 2017

Par le
Le Mate 9 pro et le porsche design mate 9 compatible Daydream

C’est à l’occasion du grand salon Higt Tech qui se déroule en ce moment à Las Végas que le constructeur Huawei a annoncé son tout premier casque de réalité virtuelle compatible avec Daydream.  Le fabricant chinois partenaire de Google pour cette nouvelle plateforme mobile dédiée à la réalité virtuelle, dévoile également les Smartphones sous Android Nougat compatibles. Autre info, Huawei travaille avec Google pour intégrer Tango dans ses prochains modèles

CES 2017 : Huawei annonce son premier casque VR Daydream et les Smartphones compatibles

La nouvelle plateforme mobile Daydream annoncée en mai dernier par Google est dédiée à la réalité virtuelle. Huawei partenaire de Google dévoile son tout premier casque compatible Daydream ainsi que les Smartphones adaptés pour l’utilisation de cette plateforme mobile.  Le nouveau casque Huawei ressemble beaucoup à celui du Gear VR et il est fourni avec un contrôleur Daydream semblable à celui du Daydream View.
Pour accompagner ce casque VR, Huawei annonce également que ses modèles Mate 9 et la version luxueuse Porsche Design du Mate 9 sont certifiés Daydream.

Huawei a aussi évoqué lors de ce CES son partenariat avec Google pour intégrer Tango dans ses prochains Smartphones. Le projet Tango créé par Google permettra de cartographier l’environnement autour de lui pour y intégrer des éléments de réalité augmentée.

Daydream : la nouvelle plateforme mobile Google dédiée à la réalité virtuelle

Daydream annoncée lors de l’I/O 2016, est une nouvelle plate-forme mobile VR destinée à structurer et homogénéiser les expériences de réalité virtuelle sur les smartphones sous Android Nougat.  Les premiers modèles compatibles avec Daydream sont le Google Pixel, le nouveau Motorola Moto Z, le ZTE Axon 7,  et désormais le Mate 9 Pro et la version luxueuse « Porsche Design » du Mate 9. D’autres modèles attendus au cours du deuxième trimestre 2016 recevront également cette certification comme le Azus Zenfone AR annoncé lors du CES ou encore le futur Galaxy S8.

daydream-smartphone
catégorie: Huawei CES
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok