pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Galaxy Note 7 : Samsung a récupéré 96% des appareils

Par le
96% des Galaxy Note 7 récupérés par Samsung

Les dernières mesures prises par le Géant Sud-Coréen pour récupérer tous les Galaxy Note 7 ont visiblement été efficaces, Samsung annonce en effet que 96% des appareils ont été retournés. Le rappel mondial a démarré en septembre 2016, et les derniers modèles encore en circulation à ce jour ne sont plus pour la plupart utilisables notamment aux Etats-Unis où une mise à jour logicielle a été déployée pour désactiver les mobiles à distance. Samsung va bientôt pouvoir clore cette affaire et devrait normalement dévoiler la cause des explosions courant janvier. Le constructeur prépare en parallèle le lancement de son futur Galaxy S8, attendu au MWC 2017, ce modèle pourrait enterrer définitivement le Note 7 !

Galaxy Note 7 : Samsung a récupéré 96% des appareils

Depuis le rappel mondial du Galaxy Note 7 en septembre dernier puis la décision d’arrêter définitivement la commercialisation de cette phablette le 11 octobre dernier, Samsung a mis en place différentes actions pour récupérer le plus rapidement possible tous les appareils vendus dans le monde. Les acheteurs concernés ont été invités à plusieurs reprises à participer au programme de remplacement ou remboursement de leur appareil. Mais malgré les risques de sécurité et la mise en place de ce programme par le géant numéro 1, de nombreux appareils été encore en circulation, fin octobre. Pour accélérer le processus, Samsung a appliqué des mises à jour logicielle visant à limiter la capacité de la charge, avec une première restriction à 60% pour inciter les utilisateurs à rendre leur appareil. D’autres mesures ont été mise en place au fur et à mesure, ristournes, programme de surclassement, limitation de la capacité de la charge à 30% puis 15% selon les pays ont finalement payé, puisque Samsung annonce avoir récupéré 96% des Galax Note 7. Pour les modèles qui n’ont pas été retournés une mesure plus radicale qui consiste à désactiver le Galaxy Note 7 à distance est appliquée notamment aux Etats-Unis depuis la fin du mois de décembre.

Galaxy Note 7 bientôt enterré, place au futur Galaxy S8

Samsung va ainsi pouvoir clore cette affaire et devrait pas tarder à dévoiler la cause des explosions de batterie. Le design trop fin reste l’explication la plus plausible mais  Samsung n’a encore rien officialisé à ce sujet. Le plus grand fiasco de l’histoire Samsung pourrait rapidement être enterré avec l’arrivée prochaine du Galaxy S8 dont les rumeurs nous promettent une bête de course. Samsung travaille beaucoup sur son prochain flagship dont la date de sortie reste le plus grand mystère. Le MWC 2017 est le planning habituel pour la présentation des modèles de la gamme Galaxy S mais selon le site Sammobile, le Galaxy S8 pourrait finalement être annoncé en Avril prochain lors d'un évènement organisé à New York. L’an dernier le compte twitter de @Ricciolo1 affichait un visuel d’une invitation indiquant « Samsung Galaxy Unpacked 2016, Barcelona » sans date précise pour le lancement du Galaxy S7 et ce même compte a annoncé en ocotbre via le visuel ci-dessous, un événement Galaxy Unpacked pour le MWC2017.

visule-twitter-ricciolo-galaxys-mwc
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok