pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Samsung enregistre le meilleur bénéfice net depuis 2013

Par le
samsung siége

Samsung annonce ce jeudi 27 avril, les résultats financiers pour le premier trimestre 2017. Le géant Sud-Coréen affiche le plus important bénéfice trimestriel depuis plus trois ans tiré par la vente de puces mémoires.  

Samsung enregistre un bénéfice net trimestriel le plus haut depuis 3 ans

Pour ce premier trimestre 2017, Samsung se félicite d’avoir réalisé un bénéficie net de 6.8 milliards de dollars en hausse de 46% en un an.  Ce résultat est le plus haut depuis plus de trois ans et principalement tiré par la vente de puces mémoires à d’autres sociétés notamment Apple.  

'Les résultats du premier trimestre ont été boostés par une performance solide de notre activité de composants grâce à des ventes fortes, et ce du fait de prix favorables pour ce qui est des puces mémoires et des écrans', explique le groupe dans le communiqué.

Les activités de Samsung dans les semi-conducteurs, qui ont fortement contribué aux résultats du groupe, affichent un bénéfice d'exploitation record de 6.300 milliards de wons, liè principalement à la hausse du prix des DRAM et NAND.

ouces-memolires-samsungS

Samsung : une société solide grâce aux diverses activités

L’entreprise Coréenne a connu une fin d’année 2016 difficile avec le fiasco du Note 7 et l’incarcération de son vice président Lee Jae-Young, et malgré ces étapes difficiles, l’entreprise Coréenne affiche des résultats solides au cours de ce premier trimestre 2017.  Le Samsung Galaxy S8 en vente depuis le 29 mars devrait permettre au numéro mondial de repasser devant Apple pour la vente de smartphones d’autant que les ventes enregistrées lors des précommandes dépassent celles du Galaxy S7.

Les ventes de Smartphones continuent de baisser au cours de ce premier trimestre 2017, le profit opérationnel est de 1.8 milliard de dollars soit une baisse de 47% en un an. Le succès du Galaxy S8 pourrait renverser cette tendance lors du prochain trimestre et les prochains, puisque Samsung en  profite  pour annoncer le lancement pour le second semestre du Galaxy Note 8 dont les premières rumeurs circulent depuis le mois de février 2017.


 

 

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok