4GMark : Orange élu meilleur opérateur mobile de l'année 2017, Free Mobile dernier !

 assises du THD

Bonne nouvelle pour l'opérateur Orange ! Il est élu meilleur opérateur mobile de l'année 2017 par 4GMark, une récompense qui vient s'ajouter à celle attribuée par l'Arcep en juin 2017. L'expérience utilisateur et la qualité du réseau mobile sont des éléments indispensables pour le choix de son forfait mobile, Orange l'a bien compris, et met tout en oeuvre pour apporter une qualité de service à ses abonnés. Il couvre à ce jour 96% de la population en 4G avec pour ambition d'atteindre une couverture à 99% d'ici fin 2018.

Assises du THD : Orange élu meilleur réseau mobile 2017 !

La qualité du réseau mobile Orange est une nouvelle fois mise en avant pour l'année 2017. Après avoir atteint la première place du podium et ce pour la 7ème fois consécutive selon les rapports réalisés par l'Arcep en Juin 2017, Orange recoît la récompense du meilleur opérateur mobile de l'année 2017 par 4GMark. L'opérateur historique obtient en effet le meilleur score face à ses rivaux sur les différents tests réalisés par 4GMark sur le réseau mobile de l'opérateur entre le 01 janvier et 31 décembre 2017.  

QoSi 'Expert indépendant dans le domaine de la qualité des réseaux et du crowdsourcing' a présenté les résultats de ses campagnes de mesure de la QoE et QoS effectuées sur 2017 et a décerné le prix d’ « opérateur mobile de l’année » à Orange lors de la soirée organisée pour cet événement le 29 janvier.

orange-reseaumobile

Résultats des tests réalisés par l'appli 4G Mark : Orange premier, Free dernier !

Orange 'opérateur mobile de l'année' obtient selon les résultats de l'appli 4GMark un score au-dessus de ses concurrents sur la plupart des critères et particulièrement sur la partie Internet sur mobile. Concernant les usages voix, les quatre opérateurs de réseaux sont au coude à coude. Au niveau du classement, SFR se place à la seconde marche du poduim suivi par Bouygues Telecom. Free Mobile est loin derrière.

4gmark

Orange est toujours en tête, toutefois son rival SFR a accompli de gros efforts ces deux dernières années pour rattraper son retard, il est en effet l'opérateur qui a ouvert le plus d'antennes 4G, et il a également été élu meilleur réseau mobile selon les tests réalisés par nPerf au troisième trimestre 2017. 

Apporter un réseau de qualité à l'ensemble des Français : Orange doit encore fournir des efforts !

Fier de cette récompense, Orange prouve une nouvelle fois que l'expérience utilisateur et la qualité de son réseau restent sa priorité. Toutefois, des inégalités sont constatées selon la zone géographique, Orange doit encore fournir des efforts dans ces zones dites blanches et répondre aux obligations fixées par l'Arcep pour réduire ces disparités. 
Fournir un réseau de qualité à l'ensemble des français est la priorité de l'Etat et du gendarme des Telecoms, les opérateurs ont ainsi signé un accord historique pour apporter à tous les consommateurs quel que soit l'endroit un service mobile de qualité d'ici 2020.

>Rappelons que 4Gmark permet à chaque consommateur de tester son réseau avec un outil et une fiabilité professionnelle. 4Gmark collecte des millions de tests, partout dans le monde, à chaque instant, chez tous les opérateurs et dans des millions de configurations différentes. Cette base de donnée fournit en temps réel la mesure de l'expérience-client sur un périmètre et une volumétrie dépassant les capacités des drive-tests ou des surveys classiques. D'autres outils sont disponibles pour tester le réseau mobile en France. L'Arcep vous permet  de vérifier la couverture réseau selon votre zone géographique sur le site monreseaumobile.fr.

D'autres actualités

cdiscount mobile, promo, forfait icone internet

Forfait 40Go à 9.99 euros : L'offre Cdiscount Mobile s'achève bientôt !

L’opérateur Cdiscount Mobile offre en ce moment une remise de 5.01€ par mois sans condition de durée sur son forfait 40Go sans engagement. Ainsi, cette offre 40Go est disponible à 9.99€ par mois à VIE au lieu de 15€ par mois. Vous avez jusqu’au 31 janvier à 17H pour en profiter ! Caractéristiques, avantages, conditions de cette offre promotionnelle … On vous explique tout !

galaxy s8 saint valentin offre spéciale SFR icone internet

Offre spéciale Saint-Valentin : le Galaxy S8 à 89 euros chez SFR

SFR propose un bon plan pour l'achat d'un Galaxy S8. Alors pourquoi ne pas offrir ce magnifique Smartphone à votre moitié à l'occasion de la Saint-Valentin. Ce modèle phare du géant Sud-Coréen qui a tout pour plaire est à seulement 89€ en optant pour l'offre Power 50Go et le paiement en 24 fois sans frais (+8€ par mois). L'abonnement portable associé à ce bon plan spécial Saint- Valentin est en promo à 30€ par mois la première année jusqu'à ce soir 23h59 ou encore à 20€ par mois si vous possèdez une BOX SFR. Profitez-en !

vente privée, red by sfr icone internet

Vente privée : Prolongation de l'offre RED Box à 10 euros

L’opérateur RED by SFR vient de prolonger jusqu’au mardi 6 février à 8H sa vente privée RED Box disponible sur le site showroomprive.com. Cette offre spéciale RED Box sans engagement est affichée à seulement 10€ par mois sans condition de durée. Quels sont les avantages de l’offre RED Box ? Quelles sont les conditions de cette vente privée ? Comment souscrire ? On vous dit tout !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!