pixel
promo Red by SFRPlus que
go

4GMark : Orange élu meilleur opérateur mobile de l'année 2017, Free Mobile dernier !

Par le
soldes smartphone
assises du THD
Orange élu meilleur opérateur mobile de l'année 2017, Free Mobile dernier

Bonne nouvelle pour l'opérateur Orange ! Il est élu meilleur opérateur mobile de l'année 2017 par 4GMark, une récompense qui vient s'ajouter à celle attribuée par l'Arcep en juin 2017. L'expérience utilisateur et la qualité du réseau mobile sont des éléments indispensables pour le choix de son forfait mobile, Orange l'a bien compris, et met tout en oeuvre pour apporter une qualité de service à ses abonnés. Il couvre à ce jour 96% de la population en 4G avec pour ambition d'atteindre une couverture à 99% d'ici fin 2018.

Assises du THD : Orange élu meilleur réseau mobile 2017 !

La qualité du réseau mobile Orange est une nouvelle fois mise en avant pour l'année 2017. Après avoir atteint la première place du podium et ce pour la 7ème fois consécutive selon les rapports réalisés par l'Arcep en Juin 2017, Orange recoît la récompense du meilleur opérateur mobile de l'année 2017 par 4GMark. L'opérateur historique obtient en effet le meilleur score face à ses rivaux sur les différents tests réalisés par 4GMark sur le réseau mobile de l'opérateur entre le 01 janvier et 31 décembre 2017.  

QoSi 'Expert indépendant dans le domaine de la qualité des réseaux et du crowdsourcing' a présenté les résultats de ses campagnes de mesure de la QoE et QoS effectuées sur 2017 et a décerné le prix d’ « opérateur mobile de l’année » à Orange lors de la soirée organisée pour cet événement le 29 janvier.

orange-reseaumobile

Résultats des tests réalisés par l'appli 4G Mark : Orange premier, Free dernier !

Orange 'opérateur mobile de l'année' obtient selon les résultats de l'appli 4GMark un score au-dessus de ses concurrents sur la plupart des critères et particulièrement sur la partie Internet sur mobile. Concernant les usages voix, les quatre opérateurs de réseaux sont au coude à coude. Au niveau du classement, SFR se place à la seconde marche du poduim suivi par Bouygues Telecom. Free Mobile est loin derrière.

4gmark

Orange est toujours en tête, toutefois son rival SFR a accompli de gros efforts ces deux dernières années pour rattraper son retard, il est en effet l'opérateur qui a ouvert le plus d'antennes 4G, et il a également été élu meilleur réseau mobile selon les tests réalisés par nPerf au troisième trimestre 2017. 

Apporter un réseau de qualité à l'ensemble des Français : Orange doit encore fournir des efforts !

Fier de cette récompense, Orange prouve une nouvelle fois que l'expérience utilisateur et la qualité de son réseau restent sa priorité. Toutefois, des inégalités sont constatées selon la zone géographique, Orange doit encore fournir des efforts dans ces zones dites blanches et répondre aux obligations fixées par l'Arcep pour réduire ces disparités. 
Fournir un réseau de qualité à l'ensemble des français est la priorité de l'Etat et du gendarme des Telecoms, les opérateurs ont ainsi signé un accord historique pour apporter à tous les consommateurs quel que soit l'endroit un service mobile de qualité d'ici 2020.

>Rappelons que 4Gmark permet à chaque consommateur de tester son réseau avec un outil et une fiabilité professionnelle. 4Gmark collecte des millions de tests, partout dans le monde, à chaque instant, chez tous les opérateurs et dans des millions de configurations différentes. Cette base de donnée fournit en temps réel la mesure de l'expérience-client sur un périmètre et une volumétrie dépassant les capacités des drive-tests ou des surveys classiques. D'autres outils sont disponibles pour tester le réseau mobile en France. L'Arcep vous permet  de vérifier la couverture réseau selon votre zone géographique sur le site monreseaumobile.fr.

catégorie: 4G
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !
partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Google+
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok