pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

MWC 2018 : Le planning des conférences de presse à ne pas manquer

Par le
L'affiche du MWC 2018

Comme chaque année au mois de février, le Mobile World Congress se tiendra à Barcelone à la Fira Gran Via. Le plus grand salon de la téléphonie mobile se déroule du lundi 26 février au 1er mars et a pour slogan « Creating a Better Future ». Ce congrès dédié à l’innovation dans le domaine du mobile accueil les plus grands constructeurs de Smartphones du monde. Durant quatre jours Samsung, Huawei, Sony et bien d’autres dévoileront leurs derniers fleurons de technologie au grand public. A deux jours de l’événement, voici toutes les conférences de presse à ne pas rater durant cette édition 2018.

Pour ne rien manquer des annonces, suivez-nous en direct sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram)

Conférences de presse du dimanche 25 février

Qualcomm :

C’est Qualcomm qui ouvrira le bal des annonces le dimanche 25 février à 10h30 en marge du salon. L’entreprise américaine est en effet très attendue puisqu’elle y présentera son nouveau processeur haut de gamme, le Snapdragon 845. La 5G ainsi que les débuts de la plateforme ARM sur Windows 10 devraient également être abordés.

Nokia :

De son côté, le constructeur finlandais Nokia qui a fait son grand retour l’année dernière au salon en dévoilant le 3310, nouvelle génération, tiendra sa conférence de presse à 13h00 au Centre de Conventions International de Barcelone. D’après Juho Sarvikas, le responsable des produits HMD Global, le salon devrait être « stupéfiant ». Mais que nous réserve donc Nokia cette année ? La firme devrait annoncer la sortie européenne du Nokia 6 (2018) et sans doute une sortie plus globale de son Nokia 2 et Nokia 7. Il est aussi question de l’entrée de gamme avec un Nokia 1 très accessible sous Android Go et son fameux 3310 en version 4G. Mais le modèle très attendu est le Nokia 9. Ce Smartphone haut de gamme devrait être doté d’un bel écran OLED courbé sur les côtés et pourrait profiter d’un double capteur dorsal.

Huawei :

Concernant le fabricant Huawei, sa conférence de presse se tiendra le dimanche 25 février à 14h00 au Centre de Conventions International de Barcelone. Cependant, sa thématique est un mystère étant donné que la firme Chinoise vient d’annoncer qu’elle tiendrait une conférence de presse à Paris le 27 mars afin de présenter son Huawei P20. Le numéro trois mondial pourrait toutefois présenter une montre connectée baptisée Watch 3. Que nous réserve Huawei ? Aurons-nous des indices du prochain flagship Chinois ? La marque réserve-t-elle une surprise à l’occasion de sa conférence de presse ?

Conférence huawei

Samsung :

Dimanche 25 février à 18h00, se tiendra la grand-messe Samsung au Centre de Conventions International de Barcelone. Le géant Sud-Coréen lèvera le voile sur ses très attendus Galaxy S9 et S9+. Samsung a d’ailleurs commencé à teaser sur son prochain Smartphone haut de gamme en publiant des vidéos sur son compte Youtube mettant en avant différentes fonctions de l’appareil. En parallèle, la firme Coréenne devrait également présenter le DeX Pad, cet accessoire qui permet de transformer son Smartphone en mini-PC portable.

Galaxy S9

Conférences de presse du lundi 26 février

Sony :

Il faudra être matinal pour assister à la conférence de presse Sony qui aura lieu lundi à 8h30 au Sony Booth, Fira Gran Via. A cette occasion le fabricant japonais devrait dévoiler un terminal au design radicalement différent de ce dont nous avons l’habitude avec Sony. Des modèles positionnés sur le haut de gamme sont attendus : le Xperia XZ2, le XZ2 Compact, XZ2 Pro et enfin le XZ Premium 2.

Conférence Sony MWC

Wiko :

Wiko qui vient de fusionner avec son partenaire de longue date le Chinois  Tinno tiendra sa conférence de presse le lundi 26 février à 16h00. Par ailleurs, le constructeur Marseillais a réussi à garder le secret sur ses annonces car aucune fuite n’a eu lieu sur les modèles attendus. Nous sommes simplement en mesure de dire qu’il s’agirait de terminaux positionnés sur le milieu de gamme.

Conférences de presse du mardi 27 février

Asus :

La conférence de presse Asus aura lieu le mardi 27 février à 19h30 au Centre de conventions International de Barcelone. Contrairement à l’année dernière ou la firme n’avait présenté aucun nouveau mobile, cette année, le fabricant Taïwanais devrait dévoiler deux nouveaux Smartphones, le Zenfone 5 et le Zenfone 5 Lite. Le premier devrait être positionné sur le haut de gamme tandis que le second serait un modèle plus économique.

MWC Asus

Et les autres ?

Concernant LG, la firme devrait présenter une version 2018 du LG V30 doté de nouveaux atouts dont l’intelligence artificielle. Malheureusement, le tant attendu LG G7 ne devrait pas être de la partie accusant certainement un retard de fabrication. Deux autres téléphones devraient faire leur apparition, le K8 et le K10, deux Smartphones milieu de gamme.

De son côté, BlackBerry devrait dévoiler deux nouveaux Smartphones. Le constructeur ZTE devrait profiter du salon pour dévoiler le successeur du Blade V8, le Blade V9 et il est aussi question d’un modèle pliable, le Axon M ZTE.

Motorola a prévu de lever le voile sur plusieurs nouvelles références dont le Moto X, le Moto E, le Moto G mais également le Moto G6, G6 Plus et G6 Play et enfin un Moto Z3 et Z3 Play.

Le Taïwanais HTC, quant à lui, devrait simplement présenter un modèle entrée de gamme, le Desire 12.

Le groupe Xiaomi est attendu avec son nouveau terminal haut de gamme, le Mi Mix 2S. Enfin, Alcatel devrait dévoiler trois nouvelles références, le Alcatel 5, le 3V et enfin le 1X.

Notre équipe présente sur place vous donne rendez-vous dans deux jours au MWC 2018 pour ne rien rater des annonces des constructeurs.

 

Image MWC
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok