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SFR : priorité à l'expérience utilisateur en 2018

Par le
sfr group

Le groupe Altice France a publié un communiqué de presse pour annoncer les décisions prises pour l'avenir de l'opérateur SFR. Après avoir présenté des résultats encourageants en fin d'année 2017, SFR pionner dans la convergence entre télécoms et contenus va concentrer ses efforts pour améliorer l'expérience utilisateur en 2018. Comment ? 

Des investissements massifs pour fournir le Très Haut débit en France 

Après avoir relancé les investissements en 2015 puis le lancement en 2016 d'un nouveau modèle économique avec la convergence entre télécoms et contenus, l'année 2017 a été marquée par la réorganisation du groupe SFR. La nouvelle structure désormais en place détient une trésorerie solide, SFR va ainsi pouvoir concentrer tous ses efforts pour améliorer l'expérience utilisateur de ses clients en 2018. 

SFR dispose des capacités pour offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs, L'opérateur a accompli un exploit ces deux dernières années pour rattraper son retard de couverture 4G. SFR couvre plus 95% de la population en 4G, ce dernier a en effet réalisé de gros efforts depuis 2016 pour le déploiement de son réseau mobile, il a d'ailleurs été élu meilleur réseau mobile au troisième trimestre 2017 selon nPerf.  SFR numéro 1 en ouverture de sites 4G en 2016 avec 5248 antennes supplémentaires en service est aussi l'opérateur qui a ouvert le plus d'antennes 4G en 2017avec un total de 4 294 sites 4G.

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Leader du très haut débit, SFR entend poursuivre ses engagements auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales pour déployer le très haut débit au coeurs des territoires. L'innovation des réseaux permet d'atteindre des vitesses jusqu'à 10Gb/s avec la fibre optique et  SFR va déployer la 4G+ à 500Mbit/s dans 13 agglomérations d'ici fin 2018 et la 4G+ à 1Gbit/s en 2019. L'opérateur SFR se prépare ainsi à l'arrivée de la 5G dont le lancement est prévu pour 2020. SFR a d'ailleurs sollicité l'ARCEP pour réaliser des tests grandeur nature en 2018 et ouvrir le premier site 5G en France, l'Altice Campus dans le 15ème arrondissement de Paris.

Simplification des offres commerciales !

SFR se veut transparent avec ses clients, l'opérateur simplifie ses offres commerciales. Le catalogue Internet SFR a d'ailleurs été simplifié le 07 mars dernier. Trois formules sont désormais proposées avec modem inclus dans le tarif et des prix ronds. Toutes intègrent une connexion internet dont le débit varie selon l'offre choisie. Les services TV et téléphonie sont aussi inclus avec un nombre de chaînes inclus et des destinations qui varient selon l'abonnement sélectionné.

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Les contenus sport et cinéma-séries sont désormais accessibles en option. Les abonnés SFR y ont accès à des conditions privilégiées : par exemple, le « plus Sport » qui intégrera notamment la Ligue des Champions l'été prochain est proposé à 5€/mois et à 15€/mois pour les non-clients SFR au lancement. 

SFR proposera l'ensemble de ses contenus au plus grand nombre, notamment en OTT et par satellite (SFR SAT). Au coeur de sa stratégie de commercialisation, le groupe développe de vraies compétences concernant l'OTT et entend se positionner comme une réelle alternative aux plateformes existantes. L'utilisateur au coeur des priorités de l'opérateur SFR en fin d'année 2017 porte déjà ses fruits, avec notamment une baisse des appels au service client, l'amélioration des taux de résolution et la digitalisation croissante de la relation client. 

La convergence entre contenus et télécoms !

Pionner dans la convergence entre télécoms et contenus, SFR entend poursuivre dans cette voie. Les audiences de ses chaînes TNT notamment BFMTV, RMC Découverte et NUMERO 23 ont connu la plus importante croissance du paysage audiovisuel français, cumulant 6% d'audience en 2017. Le groupe prépare activement le regroupement de ses actifs à l'Altice Campus cet été pour constituer le siège médias le plus innovant d'Europe et regroupera plus de 1600 personnes dont 1000 journalistes et sera doté de 7 studios ultra innovants.

Altice France a profité pour annoncer le lancement, au mois d'août, de sa nouvelle marque globale « RMC Sport » qui regroupera, d'ici à l'été, tous les programmes sportifs édités par le groupe, autour de ses chaînes et radio mais aussi d'une plateforme de distribution inédite regroupant les chaînes dont une de news, leurs replays et tous les sports dont les droits de diffusion ont été acquis. Forte de 200 journalistes et consultants sportifs, 150 personnes à la production, et de plus de 250 événements sportifs produits chaque année par le groupe avec l'arrivée des Coupes d'Europe de Football, « RMC Sport » proposera une expérience unique et innovante.

Source : communiqué de presse SFR

catégorie: Altice 4G 5G Fibre optique
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Commentaires
YC
Posté le 22/03/2018 09:01:17
Bonjour, Aucun réseau (internet et ou mobile) n'est satisfaisant en milieu rural. Pour la téléphonie seul le fixe offre une qualité de communication correcte alors que nous sommes contraints à utiliser le mobile. Communications inaudibles, coupures fréquentes ... Avant de parler 5G nous voulons seulement que nos fournisseurs offrent du téléphone qui fonctionne. Pour internet même constat. Débit très insuffisant pour satisfaire utiliser les applications actuelles de façon optimale. Je passe des heures à regarder un sablier qui tourne. Pour finir et conclure je trouve que les offres actuelles sont beaucoup trop chères à la vue de la qualité proposée et des services piteux. Chers fournisseurs veuillez faire les choses dans l'ordre. Je n'ai pas besoin de mobile à domicile. La ligne fixe étant plus performante. J'ai besoin du mobile lorsque je me déplace et suis isolé. Pour l'internet j'ai besoin d'un débit correct sur ma ligne fixe et non sur un mobile. Signé un "rural" qui en a marre de payer pour des produits et services en dessous de tout.
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