Conflit Free vs Altice-SFR : où en est-on ?

 logo free et SFR

Après la brève coupure des chaînes Altice vendredi dernier sur les Freebox, à savoir BFM TV, RMC Découverte, BFM Business et RMC Story, la polémique continue et les acteurs réagissent. En effet, Orange a par exemple mis en garde la maison-mère de SFR contre son action envers Free.

Altice vs Free : un conflit de longue haleine

Pour rappel, faute d’avoir pu négocier un nouveau contrat de diffusion, le groupe Altice-SFR avait vendredi matin coupé les chaînes BFM et RMC sur les Freebox. Estimant cette coupure illégale, Iliad était vite parvenu à les rétablir dans la foulée. Aujourd’hui, Altice-SFR accuse Free de « piraterie » et menace même l’opérateur de représailles judiciaires.

Les deux groupes semblent pour l’instant incapables de trouver un accord. Le groupe réclamerait entre 5 et 6 millions d’euros à Free pour accéder à ses 4 chaînes, somme que le FAI de Xavier Niel refuserait de payer.

Orange réagit

Suite à la coupure des chaînes BFM et RMC sur les Freebox, Orange a tenu à mettre à garde Altice-SFR, une première pour l’opérateur historique qui prend clairement parti en soutenant Free.

En effet, c’est Laurentino Lavezzi, directeur des affaires publiques d’Orange, qui a publié un tweet : « Attention @alticefrance! A exiger une rémunération pour distribuer le signal de chaines gratuites de la TNT, si on tire le fil, on en viendrait à se demander pourquoi google ne nous demanderait, ainsi qu’à votre filiale @SFR de le rémunérer pour que nos clients accèdent à youtube ».

Comme Free, il estime donc que les chaînes de la TNT doivent rester gratuites même lorsqu’elles sont diffusées par Internet. L’opérateur historique sait de quoi il parle, ayant lui-aussi connu son lot de problèmes avec TF1. Ce dernier s’était vu couper l’accès à ses chaînes et replays, avant qu’ils ne parviennent finalement à un accord.

Freebox chaînes Altice

D'autres actualités

logo des opérateurs icone internet

Réseau mobile, chiffres SFR, diffusion des chaînes Altice, débit montant offert aux abonnés Freebox...Les infos télécoms de la semaine !

Retrouvez les quatre infos telecoms de la semaine avec un point sur les chiffres de l'opérateur SFR qui repasse devant le quatrième opérateur en nombre d'abonnés mobiles, les résultats de l'observatoire effectué par l'ANFR sur le réseau mobile des opérateurs SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free mobile. Autres actualités qui concernent Free, la diffusion des chaînes Altice et la réponse à Bouygues Telecom avec l'augmentation des débits montants offerts aux clients équipés d'une Freebox Fibre. Le récap par ici :

personne qui tapote sur son clavier d'ordinateur icone internet

Passez à la vitesse supérieure pour 15€ par mois en optant pour une BOX Internet chez Free, SFR ou La Poste

Vous êtes à la recherche d'une Box Internet pas chère vous permettant de profiter de débits confortables, d'un accès à la télévision avec une offre téléphonique en plus ? C'est possible avec les opérateurs Free, SFR et La Poste qui cassent actuellement leurs tarifs avec de belles remises mensuelles pendant une année entière. Découvrez ces trois offres Fibre à petit prix chez Free, SFR et La Poste !

Personne qui surf sur son smartphone icone internet

Forfait mobile : les meilleures promotions de la semaine à ne surtout pas rater

De nouvelles Séries Limitées à bas prix ont fait leur apparition cette semaine chez les opérateurs mobiles SOSH, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile ou encore RED by SFR. Bouygues Telecom et Free Mobile ont choisi de repousser leurs promos avec quelques petits changements, les offres attractives chez les MVNO Prixtel ou NRJ Mobile sont toujours affichées dans les mêmes conditions. Tous ces bons plans de la semaine sont détaillés ci-dessous avec des comparatifs entre ces différents forfaits mobiles à prix réduit à VIE, durant 6 mois ou encore pour période de 12 mois. Le récap de la semaine par ici :

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 33 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Margot S le 15-11-2019
Super site !!!

Francine le 21-11-2019
Je sui arive sur site pour forfait mobile et j ai trouvé un bon plan pour l offre internet. J ai tous changer 👍

Céline le 15-11-2019
Site concis et pertinent où j’ai trouvé tous les éléments de comparaison dont j’avais besoin pour trouver le forfait répondant à l’ensemble de mes critères.