pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Conflit Free vs Altice-SFR : où en est-on ?

Par le
logo free et SFR

Après la brève coupure des chaînes Altice vendredi dernier sur les Freebox, à savoir BFM TV, RMC Découverte, BFM Business et RMC Story, la polémique continue et les acteurs réagissent. En effet, Orange a par exemple mis en garde la maison-mère de SFR contre son action envers Free.

Altice vs Free : un conflit de longue haleine

Pour rappel, faute d’avoir pu négocier un nouveau contrat de diffusion, le groupe Altice-SFR avait vendredi matin coupé les chaînes BFM et RMC sur les Freebox. Estimant cette coupure illégale, Iliad était vite parvenu à les rétablir dans la foulée. Aujourd’hui, Altice-SFR accuse Free de « piraterie » et menace même l’opérateur de représailles judiciaires.

Les deux groupes semblent pour l’instant incapables de trouver un accord. Le groupe réclamerait entre 5 et 6 millions d’euros à Free pour accéder à ses 4 chaînes, somme que le FAI de Xavier Niel refuserait de payer.

Orange réagit

Suite à la coupure des chaînes BFM et RMC sur les Freebox, Orange a tenu à mettre à garde Altice-SFR, une première pour l’opérateur historique qui prend clairement parti en soutenant Free.

En effet, c’est Laurentino Lavezzi, directeur des affaires publiques d’Orange, qui a publié un tweet : « Attention @alticefrance! A exiger une rémunération pour distribuer le signal de chaines gratuites de la TNT, si on tire le fil, on en viendrait à se demander pourquoi google ne nous demanderait, ainsi qu’à votre filiale @SFR de le rémunérer pour que nos clients accèdent à youtube ».

Comme Free, il estime donc que les chaînes de la TNT doivent rester gratuites même lorsqu’elles sont diffusées par Internet. L’opérateur historique sait de quoi il parle, ayant lui-aussi connu son lot de problèmes avec TF1. Ce dernier s’était vu couper l’accès à ses chaînes et replays, avant qu’ils ne parviennent finalement à un accord.

Freebox chaînes Altice
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok