Monaco devient le premier pays complètement couvert par la 5G

 Photo de Monaco avec le logo 5G.

La principauté de Monaco est le tout premier pays à rendre son territoire compatible avec la technologie 5G. Plus rapide et plus efficace que la 4G, cette nouvelle innovation promet aux utilisateurs une qualité de connexion exemplaire.

La 5G disponible partout à Monaco grâce à Huawei

Monaco fait partie des premiers pays à être couvert par la 5G. En effet, cette technologie promet de nombreuses avancées par rapport aux anciennes générations de réseau mobile. La 5G est plus rapide (jusqu’à 10 fois plus par rapport à 4G), elle permet de connecter plus de monde et elle plus réactif. Ainsi vos temps de téléchargements seront réduits et vous passerez moins de temps à attendre pour consommer vos contenus multimédias.

Le 9 juillet dernier, la société Monaco Telecom a officiellement lancé grâce à l’entreprise Huawei la couverture total de la principauté de Monaco. Ce contrat avec le constructeur a pu être signé lors du déplacement du Roi Albert en Chine pour rencontrer Ren Zhenfei, le PDG de Huawei. C’est en tout 23 antennes qui ont été installées sur le rocher. Cette destination très touristique commençait à être saturée et le réseau 4G n’arrivait plus à suivre. La volonté des dirigeants monégasques est d’également transformer la ville en une « Smart City ». Monaco devrait se métamorphoser d’ici quelques années au niveau des transports, des hôpitaux ou des services publics grâce à la puissance de ce tout nouveau réseau mobile révolutionnaire : la 5G.

Cette volonté de transformation est également visible en France : les opérateurs mobiles français sont nombreux à déployer leurs nouvelles antennes. Orange reste l’un des leaders avec près de 130 stations recensés en juin. Tous ces dispositifs restent cependant expérimentaux. Il faut également attendre que les clients s’équipent : peu de smartphone sont compatible avec la 5G. Le constructeur chinois Huawei propose dans les boutiques de la ville de Monaco des smartphones correspondant aux normes du nouveau réseau.

D'autres actualités

logo gearbest icone internet

Sélection des 4 ventes flash à ne pas rater chez Gearbest avec le OnePlus 7, Xiaomi Mi 9 SE, Honor 8X et Redmi Note 7

Le e-commerçant chinois Gearbest propose dans son catalogue de nombreux smartphones. Aujourd’hui nous avons sélectionné les meilleurs promotions en vente flash sur les téléphones suivants : OnePlus 7, Xaomi Mi 9, Honor 8X et Redmi Note 7.

une jeune fille et trois jeunes garçons dansent au crépuscule sur la plage icone internet

Coriolis prolonge son forfait sans engagement 50Go jusqu’au 31 juillet

Avec une validité prévue jusqu’à aujourd’hui, Coriolis souhaite terminer la semaine de façon positive et décide ainsi de prolonger son forfait sans engagement à 8,99€/mois jusqu’au 31 juillet. Il n'y a plus d'hésitation à avoir si vous aviez prévu de passer chez Coriolis !

boutique free icone internet

Une nouvelle Freebox pas chère sous Android dès cette année ?

D’après le site Univers Freebox, il est fort probable que Free continue sur la lancée des Freebox Delta et One et lance une nouvelle Freebox en 2019, à un meilleur rapport qualité/prix et sous Android TV, une rumeur également relayée par le site d’informations Android TV Rumors. Alors, info ou intox ? On fait le point.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci