Bouygues Telecom : les infos sur le forfait 5G qui sortira cet été

 visuel 5G Bouygues Telecom

C’est désormais une information officielle : Bouygues Telecom lancera son premier forfait 5G cet été, dès juillet 2020. A priori, la dite offre devrait être légèrement plus chère que les forfaits 4G traditionnels, sans surprise. Voici tout ce que l’on sait déjà sur ce futur abonnement 5G.

Ce que l’on sait sur le forfait 5G Bouygues Telecom

La 5G approche à grands pas et les premières offres commerciales grand public sont très attendues. Pour l’opérateur de Martin Bouygues, le lancement est prévu dès juillet 2020 afin de fêter l’été ! Côté prix, on s’attend à ce que le forfait soit plus cher que la version 4G, suite au témoignage de Benoît Torloting, directeur des opérations Grand Public, au micro de l’émission « De quoi j’me mail » de 01TV.

Ce dernier a en effet déclaré : « Quand les forfaits deviennent de plus en plus complets en termes de gigas et de services, il n’est pas absurde d’imaginer que les prix vont s’ajuster à la marge, peut-être de quelques euros, pour pouvoir faire en sorte qu’on puisse écouler ce trafic data et apporter de nouveaux services ». Il n'y a pas de secret, la qualité se paie.

En matière de 5G, Bouygues Télécom se rapproche donc davantage de la vision de l'opérateur historique Orange, qui avait récemment le même discours, plutôt que de s’aligner sur la bataille de prix concurrentiels que se livre SFR et Free Mobile depuis plusieurs années.

Concrètement, que va apporter la 5G aux Français ? 

La 5G ne devrait pas faire de miracle dans un premier temps. Ne vous attenez pas à une révolution comme constatée avec la 4G, mais plus à une évolution. Dans un premier temps, Benoît Torloting explique que la cinquième génération de téléphonie mobile va « réellement apporter de la capacité, c’est à dire là où dans certaines zones on commence à avoir des saturations donc des débits qui réduisent, la 5G va relibérer les débits et les usages ». 

Toujours d’après l’opérateur de Martin Bouygues, la 5G ne devrait provoquer d’importants changements qu’à partir de 2023. 

 

 

D'autres actualités

deux personnes qui consultent leur pc icone internet

Bouygues Telecom : tout savoir sur la nouvelle BBOX avec le Wi-Fi 6 de Bougues Telecom

Bouygues Telecom vient tout juste de lancer sa nouvelle BBOX Fibre, le but étant de s’aligner sur la concurrence et de répondre aux demandes croissantes des consommateurs en matière de vitesse de connexion. Que vaut-elle ? Comment se la procurer ? Qu’est-ce qui change par rapport aux BOX précédentes ? Edcom fait le point.

des jeunes femmes assises autour d'une table avec leur smartphone icone internet

Bouygues Telecom : Les trois promos B&You sans engagement avec un max de gigas à prix canons continuent

Bonne nouvelle ! L'opérateur Bouygues Telecom prolonge ses promos forfaits B&You jusqu'au 24 février 7 heures. Jusqu'à cette date, les nouveaux abonnés ont la possibilité de s'équiper d'une offre mobile avec un max de gigas à petit prix sans engagement et sans condition de durée. Voici les détails de ces trois promos à ne pas manquer chez l'opérateur :

visuel 4G ANFR icone internet

Orange : le leader de la 4G et de la 5G loin devant ses concurrents SFR, Free Mobile et Bouygues Telecom

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les chiffres concernant le déploiement 4G et 5G des opérateurs Orange, Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR au cours du premier mois de l’année 2020. Orange, loin devant la concurrence, creuse l’écart avec ses trois concurrents.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 53 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-claude Cayer le 24-08-2020
Je suis très satissfait depuis deux ans d'utilisation intense de mon p20 pro, je le recommande si vous voulez un bon téléphone.

Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68

Jean louis carsalade le 25-07-2020
Téléphone extra