Le Galaxy Z Flip enfin dévoilé à San Francisco !
Disponible en trois couleurs (noir, pourpre et or), le successeur du Galaxy Fold a tout pour plaire sur le plan esthétique. En effet, il se plie en deux dans un mouvement qui rappelle la fermeture des mobiles à clapet d’autrefois. Son écran souple (6,7 pouces, AMOLED, définition FHD+), recouvert d’un innovant verre pliable, vient alors se replier à l’intérieur de sa coque : il s’avère alors deux fois moins long qu’un Smartphone ordinaire.
Il intègre une puce Snapdragon 855 Plus (7 nm) composée d'un processeur 8 cœurs ainsi que l'interface OneUI 2 qui s'adapte parfaitement aux trois différents modes d'ouverture permis par la charnière. D’ailleurs, grâce à elle, il est possible d'ouvrir votre Z Flip à 90° pour prendre un selfie par exemple.
Comme le laissaient entendre les rumeurs, on note la présence d’un minuscule écran d'à peine plus d'un pouce sur le dos du téléphone (1.1 pouces), afin d'afficher les notifications ou de servir de « viewfinder » lors de la prise d'une photo.
A lire aussi : La gamme Galaxy S20 enfin dévoilée par Samsung à San Francisco !
Le Galaxy Z Flip disponible dans quelques jours en France !
A côté de cela, le Galaxy Z Flip est équipé d’une batterie de 3 300 mAh, rechargeable à 15W. Côté photo, il dispose d’un capteur arrière grand-angle de 12 MP et ultra grand-angle de 12 MP. A l’avant, un appareil de 10 MP vient compléter le tout. Rien de spectaculaire. Par ailleurs, le Galaxy Z Flip n'est pas compatible 5G.
Dans l’Hexagone, il sera possible de se procurer le Galaxy Z Flip dès le 14 février, à 1 509€, avant l’entrée en scène de son très attendu concurrent, le Motorola RazR qui devrait être similaire sur de nombreux points.
A lire aussi : Les Samsung Galaxy S20 en paiement en 20 fois sans frais chez Boulanger