Les démarches de résiliation suite à des problèmes de réseau chez un opérateur
L’incident de réseau est un motif de résiliation sans frais chez les différents opérateurs mobiles cependant vous devez être vigilant sur les démarches à effectuer au préalable avant de demander une résiliation définitive. En effet, pour que ce motif fonctionne, une validation par le service client doit être mentionnée dans votre dossier.
Avant d’entamer toute démarche pour résilier votre forfait mobile sur lequel vous êtes engagé(es), pour incident de réseau, vous devez vous assurer que l’adresse indiquée sur le contrat correspond à l‘endroit où vous ne pouvez pas utiliser votre ligne. En effet, ce motif est valable uniquement pour votre lieu d’habitation et en aucun cas pour votre lieu de travail ou autre.
Ensuite vous devez prendre contact avec votre service client par téléphone pour valider l’incident de réseau dans votre lieu d’habitation, une fois les tests effectués avec votre conseiller, il sera indiqué dans votre dossier votre souhait de résilier pour ce motif et dans ce cas la résiliation sans frais sera possible.
Dans le cas ou vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, il vous suffit de récupérer votre code RIO en composant le 3179 depuis votre mobile. Grâce au RIO, le nouvel opérateur se chargera de récupérer votre numéro de mobile et de résilier votre forfait auprès de votre opérateur actuel.
Si le motif d'incident de réseau n'est pas pris en compte, et si vous entamez votre 13ème mois d'abonnement dans le cadre d'un engagement de 24 mois sachez tout de même que vous pouvez résilier grâce à la loi chatel en payant 25% des sommes restantes.
Pour les offres sans engagement, nul besoin de se poser de questions, si vous n'êtes pas satisfaits de la qualité de réseau de SFR, vous pouvez partir avec 10 jours de préavis et garder votre numéro en vous inscrivant chez un autre opérateur !
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