Spams : Le « trublion » Free condamné !

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L’opérateur Free vient d’être condamné par la justice pour sa lutte contre le spam. En effet, ce dernier avait mis en place un filtre qui empêchait la société Buzzee d’envoyer des emails publicitaires sur les adresses @free.fr. Le fournisseur internet Free est condamné à lever ce blocage sous 15 jours. En revanche, Free n’écope d’aucune amende !

Free et sa lutte contre les SPAMS !

Le fournisseur Internet Free vient d’être condamné par le tribunal de commerce de Paris. En effet, ce dernier afin que ses clients ne soient pas encombrés inutilement par des SPAMS a bloqué les adresses IP des serveurs de messagerie de la société Buzzee. Ce filtre installé par Free empêchait donc la société d'emailing Buzzee d’envoyer des emails publicitaires sur les adresses @free.fr.

Free justifie ce blocage en indiquant que « les spams encombrent inutilement les réseaux de télécommunications et, par leur volume croissant, rendent plus difficile, ou plus coûteux, le maintien de la continuité et de la qualité de service que lui impose le code des postes et communications électroniques ».

Free va devoir débloquer le filtre !

Free

Le tribunal qui a condamné Free estime que l’opérateur ne devait pas prendre une telle décision de blocage. Le fournisseur Internet Free va devoir sous 15 jours lever ce filtre afin que ses abonnés avec une adresse @free.fr puissent recevoir les mails de cette société d’emailing. En revanche, Free ne devra pas payer de dommages et intérêts à la société Buzzee car celle-ci n’a pas apporté d’élément indiquant une perte de clients ou investissements.

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Vos derniers commentaires

lyma12 le 28-01-2016
Pourquoi parler encore du spam alors qu'il existe des filtres de dernière génération qui bloquent 100% des spams (exemple: www.SpamEnMoins.com, mailinblock et tant d'autres) !! C'est comme les virus : depuis qu'il y a des anti virus efficace on en entant presque plus parlé alors qu'il y en a toujourss autant

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!