Spams : Le « trublion » Free condamné !

L’opérateur Free vient d’être condamné par la justice pour sa lutte contre le spam. En effet, ce dernier avait mis en place un filtre qui empêchait la société Buzzee d’envoyer des emails publicitaires sur les adresses @free.fr. Le fournisseur internet Free est condamné à lever ce blocage sous 15 jours. En revanche, Free n’écope d’aucune amende !
Le fournisseur Internet Free vient d’être condamné par le tribunal de commerce de Paris. En effet, ce dernier afin que ses clients ne soient pas encombrés inutilement par des SPAMS a bloqué les adresses IP des serveurs de messagerie de la société Buzzee. Ce filtre installé par Free empêchait donc la société d'emailing Buzzee d’envoyer des emails publicitaires sur les adresses @free.fr.
Free justifie ce blocage en indiquant que « les spams encombrent inutilement les réseaux de télécommunications et, par leur volume croissant, rendent plus difficile, ou plus coûteux, le maintien de la continuité et de la qualité de service que lui impose le code des postes et communications électroniques ».
Le tribunal qui a condamné Free estime que l’opérateur ne devait pas prendre une telle décision de blocage. Le fournisseur Internet Free va devoir sous 15 jours lever ce filtre afin que ses abonnés avec une adresse @free.fr puissent recevoir les mails de cette société d’emailing. En revanche, Free ne devra pas payer de dommages et intérêts à la société Buzzee car celle-ci n’a pas apporté d’élément indiquant une perte de clients ou investissements.
Envie de faire des économies, parrainez vos proches et gagnez jusqu’à 6 mois de forfait ! L’opérateur Sosh vous permet jusqu’au 10 février prochain de parrainer vos proches jusqu’à 6 fois ! Le filleul gagne également un mois sur le forfait mobile de son choix. Pour rappel, l’opérateur SOSH, la marque low-cost d’Orange propose une gamme de 4 forfaits à bas prix et sans engagement de durée.
A un mois à peine de la présentation officielle du Samsung Galaxy S7, les principales caractéristiques techniques sont dévoilées par une photo d’une diapo prise par un employé du groupe Coréen. Cette photo a été récupérée par le site PhoneArena, les informations indiquées sur cette capture confirmeraient plusieurs rumeurs sur les évolutions attendues pour le successeur du Galaxy S6. Une nouvelle info qui provient du compte Twitter du journaliste Evan Blass précise que Samsung ne présenterait pas le Galaxy S7 Edge + lors du MWC 2016 !
Envie d’un nouveau smartphone ? N'attendez-pas pour acheter votre nouveau mobile grâce à un paiement en 24 mois avec Orange. En effet, cet opérateur vous propose d’étaler le paiement de votre mobile avec un premier versement à la commande qui vous permet d'acquérir votre mobile et en complément un paiement mensuel de 2 à 8 € pendant 24 mois. Cette solution est disponible avec les forfaits Origami Zen ou M6 mobile en version SIM.
Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !