Spams : Le « trublion » Free condamné !

L’opérateur Free vient d’être condamné par la justice pour sa lutte contre le spam. En effet, ce dernier avait mis en place un filtre qui empêchait la société Buzzee d’envoyer des emails publicitaires sur les adresses @free.fr. Le fournisseur internet Free est condamné à lever ce blocage sous 15 jours. En revanche, Free n’écope d’aucune amende !

Spams : Le « trublion » Free condamné !
Par Justine - publié le 28/01/2016 à 15h43

Free et sa lutte contre les SPAMS !

Le fournisseur Internet Free vient d’être condamné par le tribunal de commerce de Paris. En effet, ce dernier afin que ses clients ne soient pas encombrés inutilement par des SPAMS a bloqué les adresses IP des serveurs de messagerie de la société Buzzee. Ce filtre installé par Free empêchait donc la société d'emailing Buzzee d’envoyer des emails publicitaires sur les adresses @free.fr.

Free justifie ce blocage en indiquant que « les spams encombrent inutilement les réseaux de télécommunications et, par leur volume croissant, rendent plus difficile, ou plus coûteux, le maintien de la continuité et de la qualité de service que lui impose le code des postes et communications électroniques ».

Free va devoir débloquer le filtre !

Free

Le tribunal qui a condamné Free estime que l’opérateur ne devait pas prendre une telle décision de blocage. Le fournisseur Internet Free va devoir sous 15 jours lever ce filtre afin que ses abonnés avec une adresse @free.fr puissent recevoir les mails de cette société d’emailing. En revanche, Free ne devra pas payer de dommages et intérêts à la société Buzzee car celle-ci n’a pas apporté d’élément indiquant une perte de clients ou investissements.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique