Aide au paramétrage pour les opérateurs de réseau (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile)
Chez votre opérateur historique Orange, le paramétrage de votre mobile peut se faire via Internet ou par SMS mais aussi manuellement. Cette opération est simple et gratuite. Pour cela, vous devez vous identifier et ensuite cliquer sur "Configurer mon mobile" puis sélectionner la marque et le modèle de votre mobile puis valider.
Ainsi, on vous propose de paramétrer automatiquement ou manuellement selon le téléphone les Emails, favoris Internet, MMS, la sauvegarde de vos contacts, etc. > Accéder au paramétrage Orange
Votre opérateur Bouygues Telecom vous propose également le paramétrage de votre mobile pour les offres avec ou sans engagement (B&You) gratuitement par Internet. En quelques clics, votre mobile est configuré pour envoyer et recevoir vos photos par MMS, surfer sur l'Internet mobile ou consulter vos Emails sur votre téléphone portable.
Pour configurer son téléphone chez votre opérateur SFR, vous disposez également d'un paramétrage gratuit via Internet. La procédure est simple, vous pouvez choissir une configuration manuelle ou automatique. > Accéder au paramétrage SFR
Pour Free Mobile, vous trouverez les paramètres de configuration réseau à renseigner dans le terminal connecté au réseau mobile Free (inutile aux mobiles achetés chez Free ou autres terminaux pré-configurés). >Accéder au paramétrage Free Mobile
Aide au paramétrage pour les MVNO et opérateurs low-costs (NRJ Mobile, SOSH, RED by SFR, Coriolis ...)
La Poste Mobile propose également le paramétrage de votre mobile gratuitement et manuellement par Internet. Pour effectuer cette opération, il vous suffit de suivre les instructions. > Accéder au paramétrage La Poste Mobile depuis votre espace client
Un souci de configuration Internet/MMS chez Prixtel ? Votre Espace Client vous communique directement le paramétrage nécessaire pour tous vos équipements > Accéder à votre espace client pour paramétrer votre mobile chez Prixtel
Chez l'opérateur virtuel NRJ Mobile, si vous souhaitez modifier, renseigner les bons paramètres, vous pouvez vous rendre sur cette page > Paramétrage NRJ Mobile. Chez Coriolis, il vous faudra prendre contact via l'espace clients et faire une demande d'assistance.
Chez les opérateurs low-costs Sosh et Red by SFR, vous trouverez toute l'aide nécessaire en vous connectant à votre espace client que vous avez créé au cours de votre inscription chez l'opérateur. > Espace clients SOSH > Espace clients RED de SFR
Nous vous recommandons ces autres pages :
- Comment économiser sa batterie de téléphone ?
- Débloquer un téléphone grâce au numéro IMEI
- Comment réduire votre consommation data ?
- Transfert/renvoi d'appel, comment ça marche ?
- Code RIO: Comment l'obtenir pour réussir votre portabilité de numéro ?
- Localiser un téléphone gratuitement: Géolocalisation de votre smartphone
- Comment bloquer les appels masqués ou bloquer un numéro inconnu ?
- Comment appeler en masqué / masquer son numéro de téléphone mobile ?
- Contrôle parental smartphone : le guide pour protéger les enfants
- Smartphone tombé dans l'eau : les bons gestes à adopter
- Quels sont les risques de laisser son smartphone au soleil ?
- Smartphone en version américaine US ou chinoise : Quelles différences avec la version française ?
- Mon téléphone ne capte plus la 4G ou la 5G, pourquoi et que faire ?