Débloquer un téléphone grâce au numéro IMEI

 Débloquer un téléphone grâce au numéro IMEI

A quoi sert le code IMEI ?

IMEI signifie International Equipment Identity. Chaque téléphone possède un code IMEI, il s’agit d’un numéro de série composé de 15 à 17 chiffres. Ce code IMEI propre à chaque téléphone vous permet notamment de le débloquer (désimlocker) s’il est verrouillé sur le réseau d’un opérateur mobile. L’IMEI sert également à bloquer l’utilisation de votre mobile par exemple en cas de vol.

Top Forfaits

Comment obtenir son code IMEI ?

Pour obtenir votre numéro IMEI, plusieurs solutions s’offrent à vous. Première solution, vous pouvez composer sur votre téléphone *#06#, celui-ci s’affiche à l’écran.  Autre solution, vous pouvez retrouver l’IMEI sur la batterie de votre mobile ou sur la boîte d'emballage de votre portable ou encore sur certains mobiles à l’arrière du mobile (sur un iPhone par exemple). Et enfin, dans le cas d’une perte ou d’un vol de votre téléphone portable, vous pouvez également contacter votre opérateur afin de connaître le dernier code IMEI utilisé avec votre forfait mobile.

> Coordonnées des opérateurs mobiles

Comment rendre inutilisable son téléphone ?

A la suite d’un vol, vous pouvez bloquer l’utilisation de votre téléphone portable. Pour cela, vous avez besoin de votre code IMEI. Pour rentrer un peu plus dans les détails, afin de rendre inutilisable votre mobile, les opérateurs recensent sur une base commune les téléphones déclarés volés. Pour effectuer cette procédure, vous devez déposer plainte pour vol auprès de la Police ou de la Gendarmerie  avec votre IMEI afin que ce dernier soit inscrit sur le procès-verbal. Vous devez ensuite envoyer une copie de cette plainte avec le code IMEI à votre opérateur. Votre opérateur se charge ainsi d’inscrire votre portable sur cette base de mobiles volés pour rendre ce dernier inutilisable.  

> Mobile volé ou perdu, que faire ?

L'IMEI pour débloquer son mobile

Le code IMEI permet aussi de débloquer son mobile s’il est verrouillé sur le réseau d’un opérateur mobile. En débloquant votre téléphone, vous pourrez ainsi l’utiliser sur tous les réseaux. 

 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 39 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-Louis Piquet le 30-03-2020
Je suis presque satisfait.......freebox [ celle qui est toute biscornue avec une entrée USB 2 sur l'avant et orange....] Presqu'entièrement, parce que au bout de plus d'1 an de souscription a cette Bête, et des années, chez Free, mobile compris, je ne me sers pas des capacités de ce modem, ni de sa partie connectée à la TV. Pourquoi ? ? ?? Tout simplement parce que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de mode d'emploi ou de notice explicative pour l'utiliser. j'ai appelé, plusieurs fois je crois, et la seule réponse est: vous avez accès a des téléchargements sur le net........oui, c'est exact. ....des pages et des pages. [ ancien technicien Olivetti , Apple, Zenith, etc, de la bureautique depuis 1963.....j'ai toujours su manipuler,programmer dépanner, mais avec un minimum de support technique. Là, rien ou presque. Ça m'a étonné de la part de Free. Depuis j'ai laissé tomber, et je me débrouille. avec mes diverses tablettes. Mais je surveille les avancées technologiques et si ça se présente..........Vola mon expérience

eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai