Débloquer un téléphone grâce au numéro IMEI

 Débloquer un téléphone grâce au numéro IMEI

A quoi sert le code IMEI ?

IMEI signifie International Equipment Identity. Chaque téléphone possède un code IMEI, il s’agit d’un numéro de série composé de 15 à 17 chiffres. Ce code IMEI propre à chaque téléphone vous permet notamment de le débloquer (désimlocker) s’il est verrouillé sur le réseau d’un opérateur mobile. L’IMEI sert également à bloquer l’utilisation de votre mobile par exemple en cas de vol.

Top Forfaits

Comment obtenir son code IMEI ?

Pour obtenir votre numéro IMEI, plusieurs solutions s’offrent à vous. Première solution, vous pouvez composer sur votre téléphone *#06#, celui-ci s’affiche à l’écran.  Autre solution, vous pouvez retrouver l’IMEI sur la batterie de votre mobile ou sur la boîte d'emballage de votre portable ou encore sur certains mobiles à l’arrière du mobile (sur un iPhone par exemple). Et enfin, dans le cas d’une perte ou d’un vol de votre téléphone portable, vous pouvez également contacter votre opérateur afin de connaître le dernier code IMEI utilisé avec votre forfait mobile.

> Coordonnées des opérateurs mobiles

Comment rendre inutilisable son téléphone ?

A la suite d’un vol, vous pouvez bloquer l’utilisation de votre téléphone portable. Pour cela, vous avez besoin de votre code IMEI. Pour rentrer un peu plus dans les détails, afin de rendre inutilisable votre mobile, les opérateurs recensent sur une base commune les téléphones déclarés volés. Pour effectuer cette procédure, vous devez déposer plainte pour vol auprès de la Police ou de la Gendarmerie  avec votre IMEI afin que ce dernier soit inscrit sur le procès-verbal. Vous devez ensuite envoyer une copie de cette plainte avec le code IMEI à votre opérateur. Votre opérateur se charge ainsi d’inscrire votre portable sur cette base de mobiles volés pour rendre ce dernier inutilisable.  

> Mobile volé ou perdu, que faire ?

L'IMEI pour débloquer son mobile

Le code IMEI permet aussi de débloquer son mobile s’il est verrouillé sur le réseau d’un opérateur mobile. En débloquant votre téléphone, vous pourrez ainsi l’utiliser sur tous les réseaux. 

 

Vos derniers commentaires

Anonyme le 02-09-2021
Aidez moi, a retrouver le code Mep orange svp
Anonyme le 18-08-2021
je veux savoir comment déverrouiller mon erison t29s qui est bloqué et demande un code
Julien Parent le 21-05-2021
Bonjour, J'ai retrouvé mon ancien téléphone portable, sauf que je ne me souviens plus du code de démarrage. Je souhaiterais récupérer quelques informations dedans Peut-on m'aider pour récupérer le code ? Svp Bien cordialement

Les derniers avis sur Edcom (voir les 80 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 21-10-2021
Informations très interressantes

Jean-Louis LAGRIFFOUL le 26-09-2021
Bonjour, on croit tout savoir mais des sites comme le votre rappelle à la raison. En effet, on a tout intérêt à suivre les différentes offres du marché pour optimiser le coût de revient de son smartphone. Vu la pléthore des offres et des promotions on peut vraiment rentabiliser son forfait et l'adapter au plus près à ses propres besoins tout en réduisant sa facture au minimum. Grâce à vous je vais un peu laisser Free sur la touche et me tourner vers Syma pour essayer, mais qui m'a l'air assez "sympa" JL..

SOUALO OUATTARA le 02-09-2021
Fantastique d'apprendre des choses pour une bonne maîtrise de son smartphone et des forfaits. Et dire que je pensais tout savoir quel étonnement ? C'est super !!! Merci à vous de nous aider.