pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

>

Débloquer un téléphone grâce au numéro IMEI

Dernière mise à jour le 30/10/2018
Débloquer un téléphone grâce au numéro IMEI

A quoi sert le code IMEI ?

IMEI signifie International Equipment Identity. Chaque téléphone possède un code IMEI, il s’agit d’un numéro de série composé de 15 à 17 chiffres. Ce code IMEI propre à chaque téléphone vous permet notamment de le débloquer (désimlocker) s’il est verrouillé sur le réseau d’un opérateur mobile. L’IMEI sert également à bloquer l’utilisation de votre mobile par exemple en cas de vol.

Comment obtenir son code IMEI ?

Pour obtenir votre numéro IMEI, plusieurs solutions s’offrent à vous. Première solution, vous pouvez composer sur votre téléphone *#06#, celui-ci s’affiche à l’écran.  Autre solution, vous pouvez retrouver l’IMEI sur la batterie de votre mobile ou sur la boîte d'emballage de votre portable ou encore sur certains mobiles à l’arrière du mobile (sur un iPhone par exemple). Et enfin, dans le cas d’une perte ou d’un vol de votre téléphone portable, vous pouvez également contacter votre opérateur afin de connaître le dernier code IMEI utilisé avec votre forfait mobile.

> Coordonnées des opérateurs mobiles

Comment rendre inutilisable son téléphone ?

A la suite d’un vol, vous pouvez bloquer l’utilisation de votre téléphone portable. Pour cela, vous avez besoin de votre code IMEI. Pour rentrer un peu plus dans les détails, afin de rendre inutilisable votre mobile, les opérateurs recensent sur une base commune les téléphones déclarés volés. Pour effectuer cette procédure, vous devez déposer plainte pour vol auprès de la Police ou de la Gendarmerie  avec votre IMEI afin que ce dernier soit inscrit sur le procès-verbal. Vous devez ensuite envoyer une copie de cette plainte avec le code IMEI à votre opérateur. Votre opérateur se charge ainsi d’inscrire votre portable sur cette base de mobiles volés pour rendre ce dernier inutilisable.  

> Mobile volé ou perdu, que faire ?

L'IMEI pour débloquer son mobile

Le code IMEI permet aussi de débloquer son mobile s’il est verrouillé sur le réseau d’un opérateur mobile. En débloquant votre téléphone, vous pourrez ainsi l’utiliser sur tous les réseaux. 

 



Commentaires :

Soyez le premier à commenter cette astuce !

Réagir à cette astuce

Derniers commentaires
Avis sur Free Mobile
5/5 de le 12/08/2019

Je suis contente!

Avis sur Free Mobile
5/5 de le 09/08/2019

Bonjour je voudrais resiler un abonement Free de 2 euros

Avis sur Reglo Mobile
5/5 de le 10/07/2019

Bonsoir je me suis trompé sur l autre je ne suis pas fait licencié encore désoler

5 5.0 121 Bonsoir je me suis trompé sur l autre je ne suis pas fait licencié encore désoler Forfait Reglo Mobile
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok