L'ARCEP publie l'enquête 2009 sur la diffusion des technologies de la communication

 arcep usages mobile internet fixe
L'ARCEP vient de publier l'enquête 2009 sur la diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française. Cette enquête est réalisée par le CREDOC. Nous avons donc décidé de vous résumer les principales tendances 2009 en ce qui concerne les usages Internet, fixe et mobile.

Pour la partie Internet, on peut dire qu'il fait aujourd'hui pleinement partie du quotidien des français. En effet, une personne sur deux se connecte chaque jour, soit 5% de plus que l'an passé. Au total 82% des français ont un ordinateur à leur domicile et 67% des français de plus de 12 ans ont une connexion Internet chez eux soit +6% en un an. Cette étude révèle également que 41% des français achètent désormais sur Internet.

En ce qui concerne le fixe, 48% des français de plus de 12 ans utilisent une box pour téléphoner soit 9% d'augmentation en un an. Cette enquête révèle que le double équipement (fixe + mobile) se généralise et concerne désormais 70% des plus de 12 ans.

Et pour finir, la téléphonie mobile se porte bien. 82% des français détiennent un mobile (42% des plus de 70 ans sont équipés). L'internet mobile s'envole, 13% des français l'utilisent soit le double en un an. Celui-ci est utilisé essentiellement par les jeunes (54%) et par les cadres (39%). Pour les SMS, c'est également les jeunes qui utilisent le plus ce système de communication, en effet, 100% des jeunes envoient des SMS avec une moyenne de 90 par semaine.


Source : Arcep

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !