pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

>

Utiliser mon smartphone à l'étranger : Les bonnes pratiques !

Partir à l’étranger est une période agréable pour découvrir le monde ou saisir des opportunités….à condition d’embarquer son smartphone avec soi sans trop se soucier du prix qu'on va devoir payer à notre retour. Voici quelques conseils pour voyager l’esprit tranquille :

Vérifiez bien votre forfait mobile !

La plupart des opérateurs de téléphonie mobile iintègre dans leur offre d’abonnement l’itinérance dans certains pays. Free par exemple propose des forfaits illimités et sans engagement qui permettent à ses abonnés d’appeler, d’envoyer des SMS et des MMS depuis un pays de l’union européenne à un prix identique aux communications nationales à raison de 35 jours par année civile. Pour vérifier si votre forfait est compatible avec l’itinérance, et les destinations incluses, il vous suffit de vous connecter sur le site de votre opérateur et de vérifier les conditions générales de votre abonnement. Tirez avantage de votre visite sur le site en activant l’option « Monde » de votre forfait afin de bénéficier des offres exclusives de votre opérateur pendant votre séjour à l’étranger. A défaut d’itinérance, vous avez trois possibilités : La première consiste à souscrire à une option « itinérance » auprès de votre opérateur avant votre départ. Mais cette option supplémentaire a le double inconvénient d’être souvent limitée et onéreuse. En outre, le délai d’attente de l’activation de votre option varie souvent entre 24 et 48H.
Assurez-vous d’avoir reçu le SMS de confirmation avant de risquer d’exploser votre forfait.
La seconde est d’acheter une carte SIM locale et de souscrire à un abonnement de courte durée dès votre arrivée à destination. La dernière, de loin la plus délicate, est d’oublier votre téléphone à la maison.

Evitez la consommation intempestive de data à l’étranger (Facebook, messagerie, internet)

- Sur iPhone, vous allez dans Réglages, "Réseau cellulaire", et vérifiez que l’option Donnée à l’étranger est biendésactivée. Lors de la désactivation, l’option "internet UE" apparaîtra, ne la cochez surtout pas sinon vous risquez de bloquer l’itinérance.

- Sur un smartphone de type Android : Vous pouvez aller dans "Paramètres", puis "Sans fil et réseau", et vérifiez que l’itinérance des données est bien désactivée. Le chemin varie légèrement selon le modèle et la version d’Android de votre smartphone.

Une astuce pour limiter la consommation de data à l’étranger

Pour cela, vous devez d’abord désactiver les taches de fond de votre smartphone, et procéder aux opérations suivantes :

- Sur iPhone : allez dans Réglages, puis dans Réseau cellulaire, vous trouverez une liste d’application utilisant les données cellulaires pour la mise à jour. Désactivez les une à une. Allez aussi dans Réglages puis iTunes Store/App Store, et désactivez les mises à jour automatiques des applications qui utilisent les données cellulaires. Enfin dans Général puis désactivez le service Actualisation en arrière-plan.

- Sur un téléphone sous Android, allez dans « Paramètres » puis « Centre de notifications », « Applis », et enfin « Applications en réseau ». S’affiche une liste des applications dont vous pourrez limiter les mises à jour ou leur utilisation en WI-FI uniquement.

Surveillez votre consommation

suivi conso mobile

Si vous souhaitez le faire directement depuis le smartphone, c'est simple ! Vous devez d’abord remettre à zéro le moniteur de consommation de vos données puis sur :
- IPhone, allez dans Réglages puis Réseau cellulaire, défilez jusqu’au bas de la page puis cliquez sur "Réinitialiser les statistiques".
- Android, allez dans Paramètres puis Utilisation de données pour en fixer le seuil maximum.



Commentaires :

Soyez le premier à commenter cette astuce !

Réagir à cette astuce

Derniers commentaires
Avis sur Lebara Mobile
5/5 de le 04/04/2019

Très bon forfait je reviendrais chez vous avec plaisir

Avis sur Syma Mobile
5/5 de le 13/03/2019

C est juste l appel international que je trouve intéressant qui etais compris dans le forfait 19,99 euros

Avis sur Reglo Mobile
3,75/5 de le 07/03/2019

ETRE EN ILLIMITE ET SE TROUVER AVEC UNE LIGNE BLOQUE POUR DEPASSEMENT DU JAMAIS VU NUL PAR AILLEURS J4EN FERAI LA PUB

4.58 5.0 127 ETRE EN ILLIMITE ET SE TROUVER AVEC UNE LIGNE BLOQUE POUR DEPASSEMENT DU JAMAIS VU NUL PAR AILLEURS J4EN FERAI LA PUB Forfait Reglo Mobile
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok