Déménagement Internet : Les démarches à suivre

 Déménagement Internet : Les démarches à suivre

Un déménagement, c'est souvent déjà assez pénible alors pas besoin d’en rajouter ! On doit penser à beaucoup de choses en très peu de temps, donc un peu d'aide est la bienvenue vous ne pensez pas ? Cette page du site EDCOM a pour but de vous détailler les étapes nécessaires au bon déroulement de votre déménagement d'accès Internet. Voici donc les différentes procédures selon la situation que vous rencontrez :

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Le logement où vous allez habiter ne dispose pas de prise téléphonique (prise en T ou RJ45)

Voici ce que vous pouvez faire :
Il vous faut alors contacter 3900 ou vous rendre dans une boutique Orange afin de prendre rendez-vous avec un technicien agréé. Ce dernier installera vos prises téléphoniques et vous raccordera au central téléphonique le plus proche de votre domicile. Le coût de cette installation s'élève à 124€ (55€ de frais de mise en service et 69€ de frais de déplacement de technicien). Une fois le technicien passé à votre domicile et votre ligne activée, vous pouvez tester votre ligne afin de savoir les offres ADSL ou VDSL disponibles chez vous. Si vous êtes éligible au Haut débit ou au Très haut débit, il ne vous reste plus qu'à choisir un fournisseur Internet.

N'oubliez pas de résilier votre ancien fournisseur d'accès à Internet, le préavis est de 10 jours. Vous pouvez télécharger gratuitement et imprimer une lettre de résiliation internet sur ce site. Nous vous conseillons de l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous avez une prise téléphonique mais le prédécesseur n'avait pas de ligne ou celle-ci n'a pas été en service depuis plus de 6 mois

Voici ce que vous pouvez faire :
Il vous faut appeler le 3900 ou vous rendre directement en agence Orange afin de prendre rendez-vous pour l'activation de la ligne. Coût de l'opération: 55€ TTC. Une fois la ligne en service, nous vous invitons à tester votre ligne avec votre nouveau numéro afin de connaître votre éligibilité. Si votre ligne supporte le Haut débit ou même le très haut débit, vous pouvez alors choisir un fournisseur Internet.

N'oubliez pas de résilier votre ancien fournisseur d'accès à Internet, le préavis est de 10 jours. Vous pouvez télécharger gratuitement et imprimer une lettre de résiliation adsl sur ce site. Nous vous conseillons de l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Votre prédécesseur avait une ligne téléphonique qui était active il y a moins de 6 mois

Voici ce que vous pouvez faire :
Dans l'idéal, il vous faut vous procurer le numéro de téléphone du prédécesseur
- soit par le biais d'une relation de cet ancien locataire (agence immobilière, contact direct, pages blanches)
- ou bien, vous pouvez tenter de brancher un téléphone sur une des prises téléphoniques du logement et de composer un numéro à 10 chiffres (ex: 0123456789). Un serveur vocal vous communiquera le numéro de téléphone de ce prédécesseur.

Une fois que vous connaissez ce numéro de téléphone, 2 possibilités s'offrent à vous:
1/ Vous souhaitez conserver une ligne téléphonique indépendante de l'accès Internet et de ce cas vous paierez l'abonnement téléphonique 17.96€ par mois. Pour cela, nous vous invitons à contacter Orange au 3900 afin d'ouvrir la ligne téléphonique par leur intermédiaire (Coût de l'opération : 55€). Ensuite vous pourrez choisir votre nouveau fournisseur accès internet.

2/ Vous préférez éviter de payer les frais d'ouverture de ligne (55€) ainsi que l'abonnement téléphonique (17.96€/mois) en passant directement par un des FAI (fournisseurs d'accès Internet) qui propose cette solution gratuitement. Une fois ces démarches effectuées, vous pouvez tester votre ligne avec notre test d'éligibilité ou découvrir les offres des fournisseurs d'accès à internet sur notre comparateur ADSL.

N'oubliez pas de résilier votre ancien fournisseur d'accès à Internet, le préavis est de 10 jours. Vous pouvez télécharger gratuitement et imprimer une lettre de résiliation adsl sur ce site. Nous vous conseillons de l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous pouvez aussi contacter votre opérateur Internet actuel qui s'occupera de transférer votre ligne actuel dans votre nouveau logement. Alors il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bon courage pour votre déménagement ;)

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BERNARD GUYOT le 14-11-2020
Bonjour abonné red by SFR à 23 € super content installation nickel wifi nickel Allez-y les yeux fermés

Anonyme le 31-10-2020
Bonsoir Je veux recevoir les forfait mobile ou internet à petit 9€99 maximum Merci

pierre ROUX le 06-10-2020
Dommage que l'on ne puisse pas souscrire a red by SFR, sur leur site, a la derniere etape (contrat), je clique terminer, et rien, sur mozilla, sur edge et meme sur chrome. et pas téléphone, j'ai capitulé au bout de 20 min, temps d'attente estimé, 7 min. hummmm