Téléphoner depuis l'étranger avec Free Mobile

 Téléphoner depuis l'étranger avec Free Mobile

Vous êtes sur le point de partir en vacances ou en déplacement à l’étranger et vous possédez un forfait Free Mobile. Comment fonctionne votre forfait mobile à l’international ? Quelles sont les destinations incluses ? On vous explique tout !

Forfaits en promo

Le forfait Free à 19.99€/mois (ou 15.99€/mois pour les abonnés Freebox)

Vous êtes abonné au forfait Free à 19.99€ par mois (ou 15.99€ par mois pour les abonnés Freebox) et vous allez bientôt voyager à l’étranger. Cet abonnement mobile comprend depuis l’étranger et les DOM, toute l’année, les appels, SMS et MMS illimités depuis l’Europe et les DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de la France métropolitaine. De plus, les appels, SMS et MMS sont aussi illimités toute l’année depuis les Etats-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Israël vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine. Pour la partie Internet mobile, vous bénéficiez avec cette formule de 25Go par mois inclus depuis Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Bangladesh, Russie, Ukraine, Serbie, Monténégro, Biélorussie, Macédoine, Arménie, Géorgie, Kazakhstan, Pakistan, Ouzbékistan et Chine (Hors Taïwan, Hong-Kong, Macao). (au-delà : 0,0036€/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif en vigueur depuis les autres destinations).

L'opérateur a ajouté une nouvelle destination à son pass 25Go de data le 15 janvier, il s'agit de la Tunisie et depuis le 29 janvier 2019 l'Argentine vient se greffer à la liste. Après avoir ajouté ces deux pays en Janvier, Free étoffe cette liste avec l'arrivée du Sri Lanka et Bangladesh. Ces deux nouvelles destinations sont incluses depuis le 5 février 2019. Ce forfait s'est une nouvelle fois enrichi en date du 12 février avec l'arrivée de la Serbie, Monténégro, Biélorussie, Macédoine, Arménie, Géorgie, Kazakhstan, Pakistan, Ouzbékistan. Les clients au forfait Free 100Go ont désormais la possibilité de se connecter à Internet mobile depuis ces nouveaux pays. 

La Chine a rejoint la liste des destinations du pass 25Go en date du 28 mai 2019. Ce sont désormais plus de 70 destinations comprises dans le pass internet roaming de l'offre Free 150Go ou 4G/5G illimitée. 

Pour résumer voici les pays inclus pour vos consommations téléphoniques lors de vos voyages :

  • PASS 25GO en Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Argentine, Brésil, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Argentine, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka, Bangladesh, Russie, Ukraine, Serbie, Monténégro, Biélorussie, Macédoine, Arménie, Géorgie, Kazakhstan, Pakistan, Ouzbékistan, et la Chine (Hors Taïwan, Hong-Kong, Macao).
  • Appels SMS et MMS illimités 
    • depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles Europe, DOM et France métropolitaine)
    • depuis les Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine

Si votre destination n’est pas dans la liste ci-dessus, il est préférable de consulter le guide tarifaire de votre opérateur afin de prendre connaissance des conditions tarifaires pour les différents usages depuis le pays concerné (appels émis, appels reçus, data, SMS, MMS). Attention, l’utilisation de votre mobile depuis certaines destinations peut s’avérer coûteux !

Bon à savoir ! Vous avez la possibilité de restreindre votre forfait Free en activant depuis votre espace client l’option « Forfait bloqué ». Cette option bloque toute possibilité d'utiliser votre forfait vers et depuis l'étranger. Cette option est désactivable à tout moment via votre espace abonné (bouton Désactiver l'option).

 

Le forfait Free à 2€/mois (ou 0€/mois pour les clients Free Internet)

Pour vos déplacements à l’étranger (hors Europe et DOM) avec la formule Free à 2€ par mois, vous devez dans un premier temps activer l’option voyage depuis votre espace abonné. Au moment de l’activation, une demande d’avance sur consommation de 10€ vous sera demandée et vous permettra ainsi de recevoir ou passer des appels mais aussi envoyer des SMS depuis l’étranger. 

Si vous voyagez en Europe ou dans les DOM, l’activation de cette option voyage n’est pas nécessaire. Vos 2H d’appels sont utilisables depuis l’Europe et les DOM vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM. De plus, les SMS et MMS sont illimités depuis l’Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM. Vous bénéficiez également avec cette offre de 50Mo par mois de data depuis l’Europe et les DOM (0.05€/Mo au-delà).

 

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!