Pour les appels et SMS
Quand vous êtes en voyage dans les pays de la zone Europe (pays de l’Union Européenne plus la Suisse et Andorre) ou dans les DOM, vous pouvez continuer à émettre des appels ou envoyer des SMS et des MMS à vos proches ou à vos amis en France dans la limite qui vous est offerte par votre forfait. Aucun surcoût ne vous sera facturé.
Par exemple, si vous avez un forfait de 2,99 € par mois, les 2 heures d’appels offerts, ainsi que les SMS et des MMS en illimité sont utilisables vers la France métropolitaine, les DOM et vers les autres pays de la zone Europe. Dès que vous atteignez la limite du volume d’appels, vous ne pourrez plus en émettre si vous avez souscrit à un forfait bloqué jusqu’au jour de la réinitialisation, mais vous pouvez toujours continuer à envoyer des SMS et des MMS. Si le forfait n’est pas bloqué, vous serez comme si vous étiez en France métropolitaine.
Pour Internet
Vous avez la possibilité de vous connecter à Internet pour faire des recherches, consulter vos mails, aller sur vos réseaux sociaux depuis les autres pays de l’Europe, les DOM, la Suisse et l’Andorre avec le même forfait Orange auquel vous avez souscrit en France.
Par exemple, si votre forfait inclut un volume data de 50 Go, votre consommation sera tout simplement déduite de ce volume jusqu’à votre retour en France. S’il est totalement épuisé avant votre retour, vos connexions supplémentaires seront facturées au tarif indiqué. Toutefois, il faut préciser que pour les forfaits Orange qui incluent un volume data de 100 Go et 150 Go par mois, vous ne pouvez pas consommer respectivement, plus de 70 et 100 Go à l’extérieur de la France.
Si vous avez souscrit à un forfait bloqué, dès que votre volume d’Internet est épuisé, votre connexion Internet Mobile sera bloquée ou le débit sera limité jusqu'au prochain rechargement de votre compte ou à la date de réinitialisation du forfait. Il faut remarquer qu’en cas de renouvellement de forfait depuis l’extérieur, votre banque pourrait vous prélever des frais supplémentaires. Mais n’ayez aucune inquiétude, elle a l’obligation de vous informer avant de le faire.
Pour suivre votre consommation
Enfin, pour savoir le nombre d’heures d’appel qu’il vous reste ou encore le volume Internet est encore disponible, il suffit de vous rendre dans le menu « suivi conso » depuis l’espace client sur orange.fr ou l’appli Orange. Vous aurez automatiquement toutes les informations que vous recherchez. Enfin, si vous vous rendez dans les zones hors Europe comme les USA, le Canada ou encore l’Afrique, Orange vous propose des forfaits incluant vos communications depuis ces pays.