pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

MWC 2018 : les Smartphones les plus attendus du salon

Par le
MWC 2017 galaxy

Le Mobile World Congress (MWC) ouvrira ses portes au grand public le lundi 26 février 2018. Lors de cet événement dédié aux nouvelles technologies, les constructeurs y dévoilent leurs derniers fleurons. Samsung, Huawei, Sony, LG et plein d'autres encore ont pour habitude de présenter leurs nouveaux Smartphones haut de gamme lors de ce salon. Le Galaxy S9 ou encore le Xperia XZ Pro sont attendus tandis que le Huawei P20 ou encore le LG G7 pourraient être absents et annoncés plus tard. Voici un point sur les futurs Smartphones des plus grands par ici :)

Lire aussi : Le planning des conférences de presse du MWC 2018 à ne pas manquer

Le Samsung Galaxy S9 : la star du MWC2018 ?

Cette année, Samsung présentera bel et bien le successeur du Galaxy S8 lors du MWC 2018.  Les cartons d'invitation ont en effet été envoyé à la presse fin janvier. La conférence de presse pour l'officialisation du Galaxy S9 aura lieu à la veille de l'ouverture du salon, ce dimanche 25 février 18h. Le futur fleuron du constructeur est l'un des modèles les plus attendus de ce salon. De nombreuses informations sur les prochaines caractéristiques techniques du Galaxy S9 ont circulé sur la toile et à 2 jours de sa présentation nous savons presque tout. Samsung mise sur le module photo de son prochain flagship. Les teasers ou encore le carton d'invitation laissent penser que les capteurs photo avant et arrière du Galaxy S9 seront en effet les points forts et les principales évolutions par rapport au Galaxy S8.

galaxys9-invitation

J-2 : Les infos sur le Galaxy S9 !

Le Galaxy S9 devrait être équipé d’un capteur photo ISOCELL de 12 mégapixels assisté d’une optique à ouverture variable entre f/1.5 et f/2.4. Il pourrait aussi être capable de filmer à 480 images par seconde, en Full HD. Pour les selfies, Samsung aurait prévu un capteur frontal de 8 mégapixels appuyé par un système autofocus. Autre fonction, le « Smart WDR » (Wide dynamic Range) pour améliorer les détails des prises de vues dans les zones sombres ou trop claires. Le Galaxy S9 devrait ressembler au Galaxy S8, avec son écran de 5.8 pouces. Au niveau performances, Samsung aurait prévu la puce maison Exynos 9810 appuyée par 4Go de RAM. Une batterie d'une capacité de 3000 mAh pour le S9 serait prévue.  Autres caractéristiques, la présence d'un scanner d'iris, la certification IP68 pour la résistance à l'eau et à la poussière, la présence d’écouteurs AKG, ainsi que la charge sans fil... Le Galaxy S9 devrait être décliné en noir, en bleu ou en rose et son prix pourrait être fixé à 100€ de plus que le S8 lors de son lancement.

Le Sony Xperia XZ Pro attendu au MWC !

L'an dernier, Sony avait présenté son XZ Premium lors du MWC. Une nouvelle version de ce modèle phare de l'année 2017 pour le constructeur est attendu cette année. La conférence de presse Sony est prévue le lundi 26 février à 08h30, et selon les informations, le fabricant japonais pourrait annoncer le Xperia XZ2, le XZ2 Compact, XZ Pro et enfin le XZ Premium 2. 

xperiaxz-pro

J-3 : les infos sur le futur Xperia XZ Pro !

Le futur Smartphone haut de gamme du constructeur Sony devrait être équipé d’un bel écran OLED 4K de 5.7 pouces. La norme IP68 pour une résistante à l’eau et à la poussière devrait être de la partie. Au niveau performance, le fabricant japonais aurait prévu d'équiper son flaghsip d'un Snapdragon 845. Ce processeur est composé de quatre cœurs cadencés à 2.8 GHz et de quatre autres cœurs cadencés à 1.8 GHz et appuyé  par une mémoire vive de 6 Go et un espace de stockage de 128 Go extensible par le biais d’un port microSD. Le XZ Pro sera animé par Android Oreo et doté d'une batterie d’une capacité de 3420 mAh. Au niveau photo, cet appareil embarquera un double capteur dorsal de 18 millions de pixels et un objectif de 13 millions de pixels à l'avant.

LG : absence du G7, mais une nouvelle version intelligente du LG V30 au MWC

Le successeur du LG G6 sera le malheureux absent du salon. Selon les infos, la firme Coréenne aurait en effet décidé de reprendre la conception de son nouveau Flagship en Janvier dernier. Il pourrait également s'agir d'une nouvelle stratégie pour présenter ses nouveaux Flagship au moment opportun. Le constructeur présentera toutefois lors du MWC 2018, une nouvelle version améliorée du LG V30. LG n'a pas prévu de conférence de presse à ce stade pour présenter cette nouvelle version. 

Le LG V30s : une nouvelle version dotée d'une IA présentée lors du MWC

Le LG V30s attendu lors du MWC est une version améliorée du V30 sorti en septembre dernier. Le coréen met l'accent sur l'IA pour ce nouveau modèle haut de gamme. Le constructeur aurait prévu d'améliorer l'appareil photo du V30 en intégrant une IA capable de reconnaitre les objets, cette nouvelle fonction appelée LG Gens serait similaire à celle proposée par Samsung avec son application BixBy. Autre information qui circule concerne la mémoire du Smartphone, LG pourrait en effet étendre la capacité de stockage avec une mémoire en interne de 256Go contre 6Go ou 128Go pour les modèles actuels. 

lgv30-standauces

Huawei : le successeur du Huawei P10 autre absent du salon

Huawei pourrait comme LG changé son planning et présenté le Huawei P20 lors d'un événement spécial le 27 mars prochain à Paris. Le constructeur chinois pourait toutefois profiter du salon pour dévoiler des nouvelles infos sur son futur flaghsip comme Samsung l'an dernier avec le Galaxy S8.  La conférence de presse proposé par Huawei tiendra le mardi 27 mars au Grand Palais à Paris, toutefois à ce stade aucune certitude qu'il s'agit bien du Huawei P20, mais le carton d'invitation laisse penser que le futur flagship sera doté d'un triple capteur photo et bien évidemment de l'intelligence artificielle. Les nouveautés du constructeur chinois seront présentées le dimanche 25 février 14h00 lors de ce salon. 

huawei-p20

Huawei P20 : les infos principales !

Huawei a décidé de passer du digne successeur du Huawei P10 directement à la dizaine supérieure afin de marquer une vraie rupture technologique entre les deux modèles. La nouvelle gamme Huawei devrait se décliner en trois variantes : le P20, le P20 Plus et enfin le P20 Lite. Concernant les fiches techniques de ces trois futurs terminaux, les dernières informations évoquaient que le P20 et le P20 Plus seraient dotés d’une taille d’écran peu habituelle avec un ratio de 18.7 :9. Côté performances, il est question du processeur kirin 970 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM. En outre, grâce à ce SoC dédié à l’intelligence artificielle, ces téléphones chinois pourraient en profiter. Pour la partie photo, le 20 et le P20 Plus pourraient profiter d’un triple capteur photo dorsal composé de trois optiques. 

Autre produits attendus : Nokia 9, Zenfone 5 ou encore le Xiaomi Mi Mix 2s

Nokia, Asus ou encore Xiaomi...seront eux aussi présents lors de ce salon. Le groupe HMD Global qui avait l'an dernier créer le buzz avec l'annonce du retour du fameux 3310 organise sa conférence de presse ce dimanche 25 février à 13h00. Le futur Nokia 9 ainsi que d'autres modèles entrée de gamme du constructeur finlandais sont attendus. Concernant le futur haut de gamme du finlandais, il serait le premier modèle de la marque à être doté d'un écran borderless avec une diagonale de 5.5 pouces. Côté processeur, le numéro 9 devrait embarquer un Snapdragon 835 de Qualcomm épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Concernant Asus, une conférence de presse est prévue le mardi 27 février 19h30. Le fabricant Taïwanais devrait présenter deux nouveaux Smartphones, le Zenfone 5 et le Zenfone 5 Lite. Le premier plutôt positionné sur le haut de gamme pourrait selon les dernières rumeurs être doté d'un appareil photo avant et arrière respectivement de 20MP + 20MP et 16MP + 16MP. Il devrait fonctionner sous Android8.0 Oreo et éqquipé d'un Snapdragon 845 appuyé par 6Go de RAM. 

Autres produits haut de gamme attendus, le Xiaomi Mi Mix 2s, il serait doté d'un Snapdragon 845 appuyé par 8Go de RAM ainsi qu'un double capteur photo arrière. Le constructeur Vivo pourrait également présenter un nouveau Smartphone doté de 10Go de RAM, il s'agirait du Xplay 7. Ce dernier serait doté d'un ’un bel écran 4K recouvrant 93 % de la surface avant de l’appareil et d'un lecteur d'empreintes digitales placés à l'avant de l'appareil.

Energizer, la société Américaine connue pour ses piles profiterait du salon pour annoncer le lancement d'un Smartphone doté d'une batterie exceptionnelle de 16000 mAh

Plein d'autres produits seront présentés à Barcelone lors du MWC 2018. Pour ne rien manquer des annonces, suivez-nous en direct sur les réseaux sociaux (TwitterFacebook et Instagram)

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok