Utiliser son forfait Sosh à l'étranger

 Utiliser son forfait Sosh à l'étranger

Vous êtes sur le point de partir en vacances en Espagne ou en déplacement à l’étranger et vous possédez un forfait mobile Sosh (marque digitale d’Orange). Comment fonctionne votre offre Sosh à l’étranger ? Pouvez-vous utiliser votre forfait pour appeler, envoyer des SMS ou encore vous connecter à Internet avec votre Smartphone ?  Découvrez ci-dessous toutes les informations utiles à connaître avant votre départ, suivez le guide :

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Forfait Sosh en Europe, comment ça marche ?

Vous êtes client mobile Sosh, et vous allez voyager en Europe. Bonne nouvelle, depuis le 18 mai 2017, vous pouvez utiliser votre abonnement mobile en Europe dans les mêmes conditions qu’en France métropolitaine. Plus précisément, les appels, SMS, MMS ainsi que l’Internet mobile inclus dans votre formule sont utilisables sans surcoût lors de vos déplacements en Europe mais aussi en Suisse et en Andorre. Attention, les appels et les SMS/MMS passés depuis la France métropolitaine vers l’Europe ne sont pas inclus sauf si vous possédez une formule Sosh adaptée (options disponibles chez cet opérateur).

Par exemple, si vous êtes client d’un forfait SOSH avec deux heures d’appels et que vous consommez 20 minutes de communication pendant vos vacances en Italie, il vous reste donc 1h40 à utiliser à votre retour en France. Pour la partie Internet mobile, vous pouvez utiliser votre volume Internet mensuel en Europe, DOM et Suisse/Andorre comme France métropolitaine. Par exemple, si vous détenez un forfait Sosh 50Go et vous utilisez 10Go de data en déplacement en Espagne, il vous reste 40Go à utiliser à votre retour en France. Autre information, en cas d'épuisement de votre volume d'internet mobile, le débit est réduit jusqu’à la date de réinitialisation de votre forfait. Attention, en fonction de l’offre mobile Sosh détenue, cet opérateur peut appliquer une facturation hors-forfait applicable en France métropolitaine (forfait 2H) ou bloquer l’utilisation de votre Internet mobile.  

Voici les destinations incluses dans votre forfait Sosh pour vos déplacements en Europe. Zone Europe : Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Cyclades (les), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican  Zone DOM : Guadeloupe,  Guyane française, Martinique, Réunion et certaines collectivités d’outre-mer : Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon Zone Suisse/Andorre.

USA, Canada, Tunisie ... voyager avec un forfait mobile Sosh

Si vous voyagez hors de l’Europe, vous pouvez également communiquer avec votre forfait Sosh, cependant il est préférable de consulter le guide tarifaire de cet opérateur afin de prendre connaissance des conditions tarifaires pour les différents usages depuis le pays concerné (appels émis, appels reçus, data, SMS, MMS). L’utilisation de votre mobile depuis certaines destinations peut s’avérer coûteux ! Dès votre arrivée à l’étranger, l’opérateur SOSH vous enverra un SMS avec les tarifs appliqués sur place et les pass adaptés disponibles. En effet, pour éviter les mauvaises surprises, cet opérateur propose plusieurs Pass à partir de 10€. Les Pass disponibles chez SOSH :
- Pass Go USA/Canada avec 60 Min / SMS illimités pendant 7 jours ou 1Go / appels illimités pendant 14 jours.
- Pass Evasion 1 ((Brésil, Chine, Sénégal, Tunisie, Russie, etc ...) avec 3Go/50SMS/30Min  pendant 31 jours ou 2H/50SMS pendant 31 jours
- Pass Evasion 2 (Argentine, Maurice, République Dominicaine, Taïwan, etc...) avec 400Mo / 50SMS pendant 31 jours ou 2H / 50SMS pendant 31 jours.
- Pass Voyage Reste du monde avec 15 min, 30min ou Internet 50Mo pendant 7 jours.
Pour connaître les tarifs ou bénéficier d’un Pass Sosh, connectez-vous à votre espace  client.

Bon à savoir !

Avant de partir en voyage à l’étranger avec votre forfait mobile sans engagement Sosh, assurez-vous que le service « communiquer depuis l’étranger » soit actif depuis votre espace client. Cette option gratuite (sans limite de durée) est obligatoire pour pouvoir passer des appels depuis l’étranger. Autre indication, pour suivre votre consommation depuis l’étranger, n’oubliez pas de télécharger l’application My SOSH. Et enfin, autre conseil, si vous n’avez pas de data incluse dans votre abonnement Sosh ou dans un Pass, il est conseillé de désactiver les données mobiles dans les réglages de votre mobile afin d’éviter le hors forfait. 

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!