Combien de gigas avez-vous besoin avec votre forfait ? (Équivalence en volume)

 Combien de gigas avez-vous besoin avec votre forfait ? (Équivalence en volume)

Dans la plupart des forfaits, vous disposez d'un volume data déterminé et nous vous proposons donc des équivalents en fonction de votre utilisation afin de choisir le forfait le plus adapté à vos besoin. Estimez votre consommation mensuelle en volume :

  • Combien d'heures de surf consommez-vous par mois ?

  • 1h de navigation représente environ 15Mo en volume

  • Combien de mails sans pièce jointe envoyez-vous par mois ?

  • 100 mails sans pièce jointe représentent environ 1Mo en volume

  • Combien de mails envoyez-vous avec une photo ?

  • 1 mail avec une photo en pièce jointe représente environ 1Mo en volume

  • Combien de temps passé sur la messagerie instantanée par mois?

  • 1 heure de messagerie instantanée représente environ 2Mo en volume

  • Combien de Mp3 téléchargez-vous par mois?

  • 1 Mp3 représente environ 5Mo

  • Combien de minutes de vidéos regardez-vous par mois?

  • 1 vidéo de 5 minutes MPEG4 représente environ 40 Mo


Avec ces estimations, vous pouvez donc connaître le volume nécessaire pour vos usages web avec votre smartphone. Pour information, afin de répondre aux besoins de plus en plus importants des consommateurs, les opérateurs mobiles intègrent de plus en plus de gigas avec leurs offres mobiles jusqu'à 100Go par mois chez certains opérateurs de quoi surfer en toute tranquillité et profiter de vos applis préférés.

Lire aussi > Comment réduire votre consommation data ?

Suivez toutes les actualités Edcom dans  Google News !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 107 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Valerie Valerie b. Kelly le 20-09-2023
Try

Anonyme le 26-07-2023
5Ans chez free super contant au début ça fait plus de 6mois que la box tv ne fonctionne pas malgré le passage à la fibre avec un débit pourrie 40mo leur seul réponse changé d offre pour 20E e plus donc a fuir free

Anonyme le 22-07-2023
J’étais super content du forfait free 5G plus de 200 giga je me connectais même en partage cela marchait tellement bien et la depuis 4 semaines fini une 5 G plus que poussive plus possible de partager ras le bol