Combien de gigas avez-vous besoin avec votre forfait ? (Équivalence en volume)

 Combien de gigas avez-vous besoin avec votre forfait ? (Équivalence en volume)
Top Forfaits

Dans la plupart des forfaits, vous disposez d'un volume data déterminé et nous vous proposons donc des équivalents en fonction de votre utilisation afin de choisir le forfait le plus adapté à vos besoin. Estimez votre consommation mensuelle en volume :

  • Combien d'heures de surf consommez-vous par mois ?

  • 1h de navigation représente environ 15Mo en volume

  • Combien de mails sans pièce jointe envoyez-vous par mois ?

  • 100 mails sans pièce jointe représentent environ 1Mo en volume

  • Combien de mails envoyez-vous avec une photo ?

  • 1 mail avec une photo en pièce jointe représente environ 1Mo en volume

  • Combien de temps passé sur la messagerie instantanée par mois?

  • 1 heure de messagerie instantanée représente environ 2Mo en volume

  • Combien de Mp3 téléchargez-vous par mois?

  • 1 Mp3 représente environ 5Mo

  • Combien de minutes de vidéos regardez-vous par mois?

  • 1 vidéo de 5 minutes MPEG4 représente environ 40 Mo


Avec ces estimations, vous pouvez donc connaître le volume nécessaire pour vos usages web avec votre smartphone. Pour information, afin de répondre aux besoins de plus en plus importants des consommateurs, les opérateurs mobiles intègrent de plus en plus de gigas avec leurs offres mobiles jusqu'à 100Go par mois chez certains opérateurs de quoi surfer en toute tranquillité et profiter de vos applis préférés.

Lire aussi > Comment réduire votre consommation data ?

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 39 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-Louis Piquet le 30-03-2020
Je suis presque satisfait.......freebox [ celle qui est toute biscornue avec une entrée USB 2 sur l'avant et orange....] Presqu'entièrement, parce que au bout de plus d'1 an de souscription a cette Bête, et des années, chez Free, mobile compris, je ne me sers pas des capacités de ce modem, ni de sa partie connectée à la TV. Pourquoi ? ? ?? Tout simplement parce que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de mode d'emploi ou de notice explicative pour l'utiliser. j'ai appelé, plusieurs fois je crois, et la seule réponse est: vous avez accès a des téléchargements sur le net........oui, c'est exact. ....des pages et des pages. [ ancien technicien Olivetti , Apple, Zenith, etc, de la bureautique depuis 1963.....j'ai toujours su manipuler,programmer dépanner, mais avec un minimum de support technique. Là, rien ou presque. Ça m'a étonné de la part de Free. Depuis j'ai laissé tomber, et je me débrouille. avec mes diverses tablettes. Mais je surveille les avancées technologiques et si ça se présente..........Vola mon expérience

eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai