Comment bien gérer son télétravail pendant le confinement ?

 équipement pour télétravail

Le télétravail étant devenu la solution pour maintenir l'activité économique pour tous les salariés qui le peuvent et dans les activités qui le permettent depuis lundi 16 Mars à 12h, il est important de mettre toutes les chances de son côté afin que cela se passe dans les meilleures conditions possibles vous ne croyez pas ? Ce confinement obligatoire n'est pas une situation simple à gérer pour tous les Français, mais cela peut vite devenir un enfer si nous n'avons pas pris les mesures qu'il faut, ou si vous n'avez pas toutes les cartes en main, mais nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair au moins sur la partie Télecom ;)

Top Forfaits

Ne perdez surtout pas le contact !

Clients, collègues, fournisseurs, tous sont habitués à vous joindre sur le numéro fixe de votre bureau, mais vous n'y êtes plus depuis le début du confinement car vous respectez les règles de ce protocole national qui a été mis en place. Vous avez besoin néanmoins de garder le contact avec tous ces interlocuteurs pour que votre activité soit maintenue dans les meilleures circonstances qui soient évidemment. Tout d'abord, une chose simple à faire que nous vous conseillons, c'est le transfert de vos appels sur votre numéro de portable personnel ou sur votre téléphone fixe. 

transfert d'appel

Se servir de son numéro personnel lorsque nous ne sommes pas équipés d'une ligne mobile pro est inévitable pendant cette durée de confinement et donc de télétravail. Vous avez des coups de téléphone à passer mais ne souhaitez pas divulguer votre numéro de mobile personnel pour vos échanges pros ? Ceci nous paraît bien normal, mais là aussi sachez qu'une solution existe, et elle est assez simple vous allez voir. Il s'agit de masquer votre numéro de mobile ou de fixe, voici l'astuce :

ASTUCE MASQUER SON NUMERO

Votre connexion Internet est ralentie ?

Depuis plusieurs jours, vous êtes malheureusement nombreux à vous plaindre de la qualité de connexion et en particulier chez certains opérateurs. Cela ne risque pas d'aller en s'arrangeant surtout si la météo n'est pas favorable et que les activités de type Vidéos, Visio, Réseaux sociaux et Jeux Vidéos deviennent un refuge pour bon nombre dans les foyers. Mais comment se prémunir de d'interruptions de connexion lorsque nous n'avons d'autre choix pour télétravailler que d'avoir un accès Internet fluide ? 

Tout d'abord, saviez vous que l'ARCEP recommande de privilégier les fréquences Wi-Fi 5 GHz, car la bande 2,4 GHz « est utilisée par de nombreux périphériques (Bluetooth, radioamateur, micro-onde, talkie-walkie...) ce qui multiplie les risques de recouvrement et de brouillage des signaux ».

Autre solution, pour mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer une connexion de meilleure qualité c'est d'éviter de passer pas le WIFI pour votre poste de travail et de vous relier directement avec un câble ethernet à votre BOX. Pas toujours évident à mettre en place nous direz-vous, mais solution qui pourra peut-être en aider certains nous l'espérons.

En cas de réseau Internet fixe toujours insuffisant après avoir testé ces 2 astuces, sachez qu'il est également possible d'utiliser son smartphone 4G pour se connecter, en partage de connexion, avec son ordinateur.

Et sinon savez vous qu'existent également des Box 4G à prix promos ?  Par exemple, la nouvelle promo BOX 4G de NRJ Mobile à 19,99€ pendant 6 mois et qui offre 250Go de volume Internet peut être une solution de dépannage en cas de télétravail. 

 

VOIR TOUTES LES BOX 4G

 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 38 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci