Comment bien gérer son télétravail pendant le confinement ?

 équipement pour télétravail

Le télétravail étant devenu la solution pour maintenir l'activité économique pour tous les salariés qui le peuvent et dans les activités qui le permettent depuis lundi 16 Mars à 12h, il est important de mettre toutes les chances de son côté afin que cela se passe dans les meilleures conditions possibles vous ne croyez pas ? Ce confinement obligatoire n'est pas une situation simple à gérer pour tous les Français, mais cela peut vite devenir un enfer si nous n'avons pas pris les mesures qu'il faut, ou si vous n'avez pas toutes les cartes en main, mais nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair au moins sur la partie Télecom ;)

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Ne perdez surtout pas le contact !

Clients, collègues, fournisseurs, tous sont habitués à vous joindre sur le numéro fixe de votre bureau, mais vous n'y êtes plus depuis le début du confinement car vous respectez les règles de ce protocole national qui a été mis en place. Vous avez besoin néanmoins de garder le contact avec tous ces interlocuteurs pour que votre activité soit maintenue dans les meilleures circonstances qui soient évidemment. Tout d'abord, une chose simple à faire que nous vous conseillons, c'est le transfert de vos appels sur votre numéro de portable personnel ou sur votre téléphone fixe. 

transfert d'appel

Se servir de son numéro personnel lorsque nous ne sommes pas équipés d'une ligne mobile pro est inévitable pendant cette durée de confinement et donc de télétravail. Vous avez des coups de téléphone à passer mais ne souhaitez pas divulguer votre numéro de mobile personnel pour vos échanges pros ? Ceci nous paraît bien normal, mais là aussi sachez qu'une solution existe, et elle est assez simple vous allez voir. Il s'agit de masquer votre numéro de mobile ou de fixe, voici l'astuce :

ASTUCE MASQUER SON NUMERO

Votre connexion Internet est ralentie ?

Depuis plusieurs jours, vous êtes malheureusement nombreux à vous plaindre de la qualité de connexion et en particulier chez certains opérateurs. Cela ne risque pas d'aller en s'arrangeant surtout si la météo n'est pas favorable et que les activités de type Vidéos, Visio, Réseaux sociaux et Jeux Vidéos deviennent un refuge pour bon nombre dans les foyers. Mais comment se prémunir de d'interruptions de connexion lorsque nous n'avons d'autre choix pour télétravailler que d'avoir un accès Internet fluide ? 

Tout d'abord, saviez vous que l'ARCEP recommande de privilégier les fréquences Wi-Fi 5 GHz, car la bande 2,4 GHz « est utilisée par de nombreux périphériques (Bluetooth, radioamateur, micro-onde, talkie-walkie...) ce qui multiplie les risques de recouvrement et de brouillage des signaux ».

Autre solution, pour mettre toutes les chances de votre côté et vous assurer une connexion de meilleure qualité c'est d'éviter de passer pas le WIFI pour votre poste de travail et de vous relier directement avec un câble ethernet à votre BOX. Pas toujours évident à mettre en place nous direz-vous, mais solution qui pourra peut-être en aider certains nous l'espérons.

En cas de réseau Internet fixe toujours insuffisant après avoir testé ces 2 astuces, sachez qu'il est également possible d'utiliser son smartphone 4G pour se connecter, en partage de connexion, avec son ordinateur.

Et sinon savez vous qu'existent également des Box 4G à prix promos ?  Par exemple, la nouvelle promo BOX 4G de NRJ Mobile à 19,99€ pendant 6 mois et qui offre 250Go de volume Internet peut être une solution de dépannage en cas de télétravail. 

 

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!