pixel
B and you promoPlus que
go

Localisez le Smartphone de vos enfants facilement !

Par le
Une ado assise dans la rue avec son smartphone

Dans notre société, il est parfois difficile de laisser nos enfants libres de vaquer à leurs occupations. Soucieux de leur sécurité et de leurs fréquentations, les parents éprouvent le besoin d’être rassurés au quotidien, c’est pourquoi des applications et logiciels ont été développés afin de localiser et suivre un téléphone portable à tout moment : une sorte de « chaperons virtuels ».

Localiser le téléphone portable de vos enfants, à quoi ça sert ?

Votre ado fait son entrée au collège et vous n’êtes pas sereins quant au trajet domicile-école ?

Pour vous rassurer, il peut s’avérer utile de surveiller les déplacements de vos enfants mineurs. Cette démarche, qui permet par exemple de savoir où ils se trouvent lors de leurs sorties, et est tout à fait légale : une source d’anxiété en moins pour vous !

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions permettant de savoir à tout moment où se trouve votre petit bout, à commencer par les systèmes de géolocalisation sur les téléphones portables, des technologies particulièrement appréciées par le grand public.

geolocaliser son smartphone

Comment suivre le Smartphone de vos enfants ?

Pour suivre le téléphone portable de votre progéniture, il vous suffit de relier son téléphone et le vôtre entre eux afin de pouvoir suivre sa localisation à distance, grâce à la localisation GPS de l’appareil, à noter que la grande majorité des applications de suivi affichent cependant une icône sur le téléphone suivi, ce qui rend son utilisation peu discrète.

En outre, les professionnels du secteur ont développé de réls logiciels « espions » permettant de suivre les déplacements enregistrés par le mobile, et ce, avec discrétion. Il vous faudra toutefois disposer à un moment du téléphone de votre enfant pour pouvoir installer le programme, mais également l’en informer, une exigence de la loi française.

Ces logiciels offrent un panel large de fonctionnalités : géolocalisation du Smartphone bien entendu, mais également l’historique ses positions GPS, la définition de « zones sûres » ou de « zones interdites », l’encadrement de la navigation Internet en temps réel…

Et au niveau de la loi, cela donne quoi ?

Comme évoqué précédemment, une loi encadre ce dispositif de surveillance. Il est par exemple illégal d’utiliser une application de suivi GPS pour suivre à son insu un adulte. A contrario, il est autoriser de surveiller ses enfants mineurs ou encore ses employés sous certaines conditions.

Les enfants de moins de 18 ans peuvent faire l’objet d’une surveillance par leurs parents, si toutefois ces derniers ont pris le soin de les informer. En effet, la pire crainte de tout parent est la disparition de son enfant ou le fait que celui-ci s’expose à un danger. Avec une application « espion », il n’y aura plus aucun souci à se faire !

De nombreuses entreprises utilisent également ce type de logiciel pour leurs salariés, de la même façon qu’ils équipent les véhicules de fonction de traceurs GPS. Sur le même schéma, la société qui installe et utilise ce type d’application se doit d’informer ses employés, de manière écrite. Néanmoins, il est strictement interdit aux responsables d’espionner le téléphone personnel de leurs salariés. 

Lire aussi : Comment masquer son numéro ?

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok