Localisez le Smartphone de vos enfants facilement !

 Une ado assise dans la rue avec son smartphone

Dans notre société, il est parfois difficile de laisser nos enfants libres de vaquer à leurs occupations. Soucieux de leur sécurité et de leurs fréquentations, les parents éprouvent le besoin d’être rassurés au quotidien, c’est pourquoi des applications et logiciels ont été développés afin de localiser et suivre un téléphone portable à tout moment : une sorte de « chaperons virtuels ».

Localiser le téléphone portable de vos enfants, à quoi ça sert ?

Votre ado fait son entrée au collège et vous n’êtes pas sereins quant au trajet domicile-école ?

Pour vous rassurer, il peut s’avérer utile de surveiller les déplacements de vos enfants mineurs. Cette démarche, qui permet par exemple de savoir où ils se trouvent lors de leurs sorties, et est tout à fait légale : une source d’anxiété en moins pour vous !

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions permettant de savoir à tout moment où se trouve votre petit bout, à commencer par les systèmes de géolocalisation sur les téléphones portables, des technologies particulièrement appréciées par le grand public.

geolocaliser son smartphone

Comment suivre le Smartphone de vos enfants ?

Pour suivre le téléphone portable de votre progéniture, il vous suffit de relier son téléphone et le vôtre entre eux afin de pouvoir suivre sa localisation à distance, grâce à la localisation GPS de l’appareil, à noter que la grande majorité des applications de suivi affichent cependant une icône sur le téléphone suivi, ce qui rend son utilisation peu discrète.

En outre, les professionnels du secteur ont développé de réls logiciels « espions » permettant de suivre les déplacements enregistrés par le mobile, et ce, avec discrétion. Il vous faudra toutefois disposer à un moment du téléphone de votre enfant pour pouvoir installer le programme, mais également l’en informer, une exigence de la loi française.

Ces logiciels offrent un panel large de fonctionnalités : géolocalisation du Smartphone bien entendu, mais également l’historique ses positions GPS, la définition de « zones sûres » ou de « zones interdites », l’encadrement de la navigation Internet en temps réel…

Et au niveau de la loi, cela donne quoi ?

Comme évoqué précédemment, une loi encadre ce dispositif de surveillance. Il est par exemple illégal d’utiliser une application de suivi GPS pour suivre à son insu un adulte. A contrario, il est autoriser de surveiller ses enfants mineurs ou encore ses employés sous certaines conditions.

Les enfants de moins de 18 ans peuvent faire l’objet d’une surveillance par leurs parents, si toutefois ces derniers ont pris le soin de les informer. En effet, la pire crainte de tout parent est la disparition de son enfant ou le fait que celui-ci s’expose à un danger. Avec une application « espion », il n’y aura plus aucun souci à se faire !

De nombreuses entreprises utilisent également ce type de logiciel pour leurs salariés, de la même façon qu’ils équipent les véhicules de fonction de traceurs GPS. Sur le même schéma, la société qui installe et utilise ce type d’application se doit d’informer ses employés, de manière écrite. Néanmoins, il est strictement interdit aux responsables d’espionner le téléphone personnel de leurs salariés. 

Lire aussi : Comment masquer son numéro ?

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Vos derniers commentaires

Anonyme le 24-10-2019
Bonjour, Pour la localiser son enfant j'ai utilisé le site www.localiser-mobile.com et ça marche très bien. Ça suffit de insérer le numéro de l'enfant à localiser (ou de la personne, peu importe) et que la personne accepte de se faire localiser sur son téléphone. Une fois accepté, le site sera capable de localiser sur carte la position du téléphone et donc de l'enfant.

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!