Transfert/renvoi d'appel, comment ça marche ?

 Transfert/renvoi d'appel, comment ça marche ?

Que ce soit pour des raisons pratiques ou juste pour ne pas être dérangé temporairement, le transfert ou renvoi d’appels peut s’avérer très utile. Il s’agit d’une fonctionnalité assez simple à paramétrer sur votre téléphone, fixe ou mobile, qui peut vraiment vous simplifier la vie. Si vous vous demandez comment tout cela fonctionne, voici un petit guide pratique qui vous permettra de mieux comprendre et de programmer vos transferts d’appels.

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C'est quoi un transfert d'appel ?

Le renvoi ou transfert d’appel est, comme son nom l’indique, une fonctionnalité qui permet de transférer des appels entrants initialement destiné à un numéro de téléphone donné, vers un autre numéro de téléphone. Ce renvoi d’appels peut se faire entre deux téléphones mobiles, entre deux téléphones mobiles, ou encore d’un téléphone mobile vers un téléphone fixe, et vice-versa. Supposons par exemple que vous souhaitiez continuer à recevoir les appels reçus à sur votre fixe de la maison pendant que vous êtes en vacances à la plage avec votre smartphone préféré. Il vous suffit alors de programmer un renvoi de tous vos appels entrants sur le fixe vers votre téléphone mobile. Vous ne manquerez ainsi aucun appel. Mais ce n’est là qu’un exemple d’utilisation de cette fonctionnalité qui peut s’avérer bien utile dans plusieurs autres cas.

Les différents types de renvois d’appels

Globalement, le renvoi/transfert d’appels peut prendre 4 principales formes :

  • non-réponse : l’appel est transféré du téléphone A vers le téléphone B si vous ne décrochez pas
  • inaccessibilité : l’appel est automatiquement transféré vers le téléphone B si le téléphone A est éteint ou est hors d’une zone de couverture réseau
  • occupation : l’appel entrant sur le téléphone A est transféré sur le téléphone B si vous êtes en communication avec un autre interlocuteur
  • inconditionnel : tous les appels entrants sur le téléphone A sont systématiquement transférés sur le téléphone B.

Transfert d’appel depuis un téléphone mobile : mode d’emploi

Pour activer le transfert d’appel depuis votre téléphone mobile, deux principales options s’offrent à vous :
- Option 1 : composer un code USSD : un code USSD est un code qui permet de formuler une requête adressée directement à votre opérateur ou à votre téléphone mobile. Il ne nécessite donc pas de connexion internet. Selon l’opérateur et selon le type de renvoi à activer, ce code varie. Mais de façon générale, il prend la forme « **XX*numéro de téléphone# », les X représentant des chiffres. Il suffit de composer le bon code et de lancer l’appel pour activer le service. Dès que c’est fait, vous recevez un message automatique qui vous confirmera que la fonctionnalité de transfert d’appel a bel et bien été activée
- Option 2 : utiliser les paramètres de votre téléphone : sur la plupart des smartphones, il existe des onglets dédiés au transfert d’appel dans le menu « Paramètres » ou « Réglages ». Dans ces menus, activez le service et insérez le numéro sur lequel vous désirez que les appels soient transférés.

Transfert d’appel depuis un téléphone fixe : mode d’emploi

Il existe également des onglets dans les menus « Paramètres » ou « Réglages » des téléphones fixes qui permettent d’activer ou de désactiver les renvois d’appels. Si le vôtre ne possède pas cette option, contactez votre opérateur pour avoir les codes USSD qui vous permettront de le faire ou de vérifier votre statut actuel. En général, un message vocal automatique confirme l’activation ou la désactivation.

Transferts/renvois d'appel, qui paye ?

L’activation du transfert d’appel implique des frais qui vous seront facturés par votre opérateur, notamment pour les appels internationaux. En effet, la personne qui vous contacte ne sait pas que son appel sera redirigé vers un autre téléphone. Elle ne peut donc pas être facturée pour cela. Avant d’activer un renvoi/transfert d’appels, l’idéal est donc de choisir un forfait 4G illimité sur le téléphone initial. Vous pourrez ainsi recevoir tous types d’appels sur les numéros de votre choix sans faire exploser votre facture.

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Jean-Louis Piquet le 30-03-2020
Je suis presque satisfait.......freebox [ celle qui est toute biscornue avec une entrée USB 2 sur l'avant et orange....] Presqu'entièrement, parce que au bout de plus d'1 an de souscription a cette Bête, et des années, chez Free, mobile compris, je ne me sers pas des capacités de ce modem, ni de sa partie connectée à la TV. Pourquoi ? ? ?? Tout simplement parce que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de mode d'emploi ou de notice explicative pour l'utiliser. j'ai appelé, plusieurs fois je crois, et la seule réponse est: vous avez accès a des téléchargements sur le net........oui, c'est exact. ....des pages et des pages. [ ancien technicien Olivetti , Apple, Zenith, etc, de la bureautique depuis 1963.....j'ai toujours su manipuler,programmer dépanner, mais avec un minimum de support technique. Là, rien ou presque. Ça m'a étonné de la part de Free. Depuis j'ai laissé tomber, et je me débrouille. avec mes diverses tablettes. Mais je surveille les avancées technologiques et si ça se présente..........Vola mon expérience

eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai