Comment bloquer les appels masqués ou bloquer un numéro inconnu ?

 Comment bloquer les appels masqués ou bloquer un numéro inconnu ?

Vous désirez bloquer un contact ou rejeter les appels masqués, certains smartphones laissent directement la possibilité d’effectuer ce genre de réglages. Téléphones sous Android ou iPhone d'Apple, découvrez ce qu’il est possible de faire afin de préserver votre tranquillité ou encore stopper un harcèlement téléphonique. Dans le cas où votre mobile ne permet pas de bloquer un contact ou encore les appels inconnus, rassurez-vous, il existe des bloqueurs d'appels via des applications mobiles qui feront l’affaire !

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Bloquer un numéro masqué sur iPhone

Pour ceux qui possèdent un iPhone (Apple), il n’est pas possible de bloquer les appels masqués directement depuis les réglages de votre mobile. Comme alternative, vous pouvez utiliser la fonction "Ne pas déranger" sur votre iPhone. Avec cette fonctionnalité, votre appareil ne fera aucun son signalant un appel, un message ou encore une notification lorsqu’il est verrouillé. Cette fonctionnalité est programmable  avec notamment la possibilité d’autoriser les appels provenant de certains personnes ou encore de tous vos contacts. Si vous autorisez les appels de tous vos contacts, vous ne serez alors pas dérangé par les appels inconnus. Attention, les numéros non enregistrés dans votre répertoire ne pourront pas vous joindre !

Comment rejeter les appels masqués sous Android ?

Pour bloquer les appels masqués également appelés "appels inconnus" avec un téléphone livré sous Android, rendez-vous dans les réglages de votre mobile puis allez dans l’application "téléphone". Une fois dans les paramètres supplémentaires, sélectionnez "Rejet de l’appel", vous pouvez ensuite choisir "Liste de rejet automatique" et cocher la case "appels masqués". Les numéros masqués seront ainsi automatiquement filtrés. Dans le cas où votre téléphone portable ne vous propose par cette fonctionnalité, vous pouvez aussi télécharger des applications de blocage d’appels appelées Calls Blacklist (bloqueur d’appels).

Bloquer un numéro indésirable

Pour bloquer un contact ou un numéro de téléphone, vous pouvez simplement rejeter l’appel et ainsi renvoyer directement ce contact sur votre boîte vocale. Si vous souhaitez effectuer ce rejet automatiquement, il existe également quelques réglages à effectuer pour activer cette fonctionnalité. Pour bloquer un numéro ou un de vos contacts avec un smartphone sous Android, dans l’application téléphone puis dans les paramètres d’appels, cliquez sur "Rejet de l’appel" et vous pouvez entrer le numéro concerné ou indiquer le contact à bloquer. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur la fiche de ce contact dans votre répertoire, il vous suffit de sélectionner la fonctionnalité "Ajouter à la liste de rejet automatique" ou encore "Bloquer contact" en fonction du téléphone. Pour information, il est également possible de débloquer un contact que vous avez préalablement inséré dans votre liste de rejet.

Avec un iPhone, vous pouvez aussi bloquer un contact. Pour cela, rendez-vous dans les réglages de votre téléphone, cliquez sur "Téléphone" puis "Numéros bloqués". Vous pouvez ainsi ajouter un numéro ou sélectionner le ou les contacts à rejeter. Vous pouvez également stopper un contact directement via l’icône "i" présent à côté du contact à bloquer en sélectionnant la fonction "Bloquer ce correspondant".

Lire aussi > Comment masquer son numéro de mobile ?

Vos derniers commentaires

Anonyme le 11-02-2020
Bloque les numéros indésirables mais pas les numéros masqués. (Xiao Mi 5)
le 11-12-2018
Je n'arrive pas a bloquer les appels masqués sur Mon Samsung j5

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Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !