pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

>

Comment économiser sa batterie ?

Dernière mise à jour le 29/03/2018
Comment économiser sa batterie ?

Lire ses mails, écouter de la musique, visionner des vidéos, utiliser ses applis préférées, surfer sur les réseaux sociaux mais aussi téléphoner … Le smartphone est pour beaucoup d’entre nous un outil multifonction, indispensable au quotidien, alors pour ne jamais tomber à court de batterie avec votre mobile, il existe quelques astuces simples à mettre en œuvre !

Les astuces pour ménager sa batterie :

Première astuce pour économiser votre batterie, baisser la luminosité de votre écran. En effet, l’écran de votre mobile est un élément qui consomme beaucoup. Il est aussi conseillé d’intégrer un fond d’écran plutôt sombre qu’une image claire qui consommera beaucoup plus d’énergies. Autre conseil qui vous permettra de réduire la consommation de votre smartphone en batterie, la désactivation de la géolocalosation. Lorsque vous n’utilisez d’application de guidage, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les réglages de votre téléphone. Vous pouvez aussi désactiver votre Bluetooth ou encore le Wifi de votre mobile, lorsque vous n’en avez pas besoin afin de gagner quelques heures d’autonomie. Autre solution pour accroître l’autonomie de votre batterie, stopper le vibreur pour vos appels entrants qui s’avère être énergivore !

En plus de ces astuces qui vont vous permettent d’économiser de la batterie, vous pouvez également avoir recours à la gestion intelligente de votre batterie. Les nouveaux smartphones intègrent pour la plupart directement ce système afin d’optimiser au maximum votre batterie. Si votre mobile ne dispose pas de cet outil, vous pouvez télécharger une appli de gestion de batterie, cet outil permettra notamment de désactiver le travail en tâche de fond de certaines applis. Et enfin, dernier conseil, n’hésitez pas à vous équiper d’une batterie de secours, un accessoire également devenu indispensable pour ne jamais être à court de batterie !

Lite aussi > Comment réduire sa consommation data ?

Pour résumer :

- Baisser la luminosité de votre écran,
- Désactiver la géolocalisation, le bluetooth ou encore le wifi quand vous n'en avez pas besoin,
- Désactiver votre vibreur,
- Adopter un outil de gestion intelligente de la batterie,
- Acheter une batterie de secours.



Commentaires :

Soyez le premier à commenter cette astuce !

Réagir à cette astuce

Derniers commentaires
Avis sur Free Mobile
5/5 de le 12/08/2019

Je suis contente!

Avis sur Free Mobile
5/5 de le 09/08/2019

Bonjour je voudrais resiler un abonement Free de 2 euros

Avis sur Reglo Mobile
5/5 de le 10/07/2019

Bonsoir je me suis trompé sur l autre je ne suis pas fait licencié encore désoler

5 5.0 121 Bonsoir je me suis trompé sur l autre je ne suis pas fait licencié encore désoler Forfait Reglo Mobile
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok