Comment économiser sa batterie de téléphone ?

 Comment économiser sa batterie ?

Lire ses mails, écouter de la musique, visionner des vidéos, utiliser ses applis préférées, surfer sur les réseaux sociaux mais aussi téléphoner … Le smartphone est pour beaucoup d’entre nous un outil multifonction, indispensable au quotidien, alors pour ne jamais tomber à court de batterie avec votre mobile, il existe quelques astuces simples à mettre en œuvre !

Top Forfaits

Les astuces pour ménager sa batterie :

Première astuce pour économiser votre batterie, baisser la luminosité de votre écran. En effet, l’écran de votre mobile est un élément qui consomme beaucoup. Il est aussi conseillé d’intégrer un fond d’écran plutôt sombre qu’une image claire qui consommera beaucoup plus d’énergies. Autre conseil qui vous permettra de réduire la consommation de votre smartphone en batterie, la désactivation de la géolocalosation. Lorsque vous n’utilisez d’application de guidage, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les réglages de votre téléphone. Vous pouvez aussi désactiver votre Bluetooth ou encore le Wifi de votre mobile, lorsque vous n’en avez pas besoin afin de gagner quelques heures d’autonomie. Autre solution pour accroître l’autonomie de votre batterie, stopper le vibreur pour vos appels entrants qui s’avère être énergivore !

En plus de ces astuces qui vont vous permettent d’économiser de la batterie, vous pouvez également avoir recours à la gestion intelligente de votre batterie. Les nouveaux smartphones intègrent pour la plupart directement ce système afin d’optimiser au maximum votre batterie. Si votre mobile ne dispose pas de cet outil, vous pouvez télécharger une appli de gestion de batterie, cet outil permettra notamment de désactiver le travail en tâche de fond de certaines applis. Et enfin, dernier conseil, n’hésitez pas à vous équiper d’une batterie de secours, un accessoire également devenu indispensable pour ne jamais être à court de batterie !

Lite aussi > Comment réduire sa consommation data ?

Pour résumer :

- Baisser la luminosité de votre écran,
- Désactiver la géolocalisation, le bluetooth ou encore le wifi quand vous n'en avez pas besoin,
- Désactiver votre vibreur,
- Adopter un outil de gestion intelligente de la batterie,
- Acheter une batterie de secours.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 54 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


pierre ROUX le 06-10-2020
Dommage que l'on ne puisse pas souscrire a red by SFR, sur leur site, a la derniere etape (contrat), je clique terminer, et rien, sur mozilla, sur edge et meme sur chrome. et pas téléphone, j'ai capitulé au bout de 20 min, temps d'attente estimé, 7 min. hummmm

Jean-claude Cayer le 24-08-2020
Je suis très satissfait depuis deux ans d'utilisation intense de mon p20 pro, je le recommande si vous voulez un bon téléphone.

Guillaume Collard le 03-08-2020
Les caractéristiques de ce note 10 lite sont faux car il y as la reconnaissance faciale et la charge rapide puis je pense qui les certifiés IP68