Comment économiser sa batterie de téléphone ?

 Comment économiser sa batterie ?

Lire ses mails, écouter de la musique, visionner des vidéos, utiliser ses applis préférées, surfer sur les réseaux sociaux mais aussi téléphoner … Le smartphone est pour beaucoup d’entre nous un outil multifonction, indispensable au quotidien, alors pour ne jamais tomber à court de batterie avec votre mobile, il existe quelques astuces simples à mettre en œuvre !

Top Forfaits

Les astuces pour ménager sa batterie :

Première astuce pour économiser votre batterie, baisser la luminosité de votre écran. En effet, l’écran de votre mobile est un élément qui consomme beaucoup. Il est aussi conseillé d’intégrer un fond d’écran plutôt sombre qu’une image claire qui consommera beaucoup plus d’énergies. Autre conseil qui vous permettra de réduire la consommation de votre smartphone en batterie, la désactivation de la géolocalosation. Lorsque vous n’utilisez d’application de guidage, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les réglages de votre téléphone. Vous pouvez aussi désactiver votre Bluetooth ou encore le Wifi de votre mobile, lorsque vous n’en avez pas besoin afin de gagner quelques heures d’autonomie. Autre solution pour accroître l’autonomie de votre batterie, stopper le vibreur pour vos appels entrants qui s’avère être énergivore !

En plus de ces astuces qui vont vous permettent d’économiser de la batterie, vous pouvez également avoir recours à la gestion intelligente de votre batterie. Les nouveaux smartphones intègrent pour la plupart directement ce système afin d’optimiser au maximum votre batterie. Si votre mobile ne dispose pas de cet outil, vous pouvez télécharger une appli de gestion de batterie, cet outil permettra notamment de désactiver le travail en tâche de fond de certaines applis. Et enfin, dernier conseil, n’hésitez pas à vous équiper d’une batterie de secours, un accessoire également devenu indispensable pour ne jamais être à court de batterie !

Lite aussi > Comment réduire sa consommation data ?

Pour résumer :

- Baisser la luminosité de votre écran,
- Désactiver la géolocalisation, le bluetooth ou encore le wifi quand vous n'en avez pas besoin,
- Désactiver votre vibreur,
- Adopter un outil de gestion intelligente de la batterie,
- Acheter une batterie de secours.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 39 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jean-Louis Piquet le 30-03-2020
Je suis presque satisfait.......freebox [ celle qui est toute biscornue avec une entrée USB 2 sur l'avant et orange....] Presqu'entièrement, parce que au bout de plus d'1 an de souscription a cette Bête, et des années, chez Free, mobile compris, je ne me sers pas des capacités de ce modem, ni de sa partie connectée à la TV. Pourquoi ? ? ?? Tout simplement parce que je n'ai pas et je n'ai jamais eu de mode d'emploi ou de notice explicative pour l'utiliser. j'ai appelé, plusieurs fois je crois, et la seule réponse est: vous avez accès a des téléchargements sur le net........oui, c'est exact. ....des pages et des pages. [ ancien technicien Olivetti , Apple, Zenith, etc, de la bureautique depuis 1963.....j'ai toujours su manipuler,programmer dépanner, mais avec un minimum de support technique. Là, rien ou presque. Ça m'a étonné de la part de Free. Depuis j'ai laissé tomber, et je me débrouille. avec mes diverses tablettes. Mais je surveille les avancées technologiques et si ça se présente..........Vola mon expérience

eric a le 22-02-2020
très bien le comparatif des tarifs mais faut faire attention aux couvertures de réseau certain opérateur disent qu il couvre partout mais quand on a leur sim dans le mobile c différent 4g avec une barre qui coupe si on passe un appel pas top .ou même obligé de passer le mobile en 2g uniquement pour passer un appel c est assez moyen pour ne pas être dans un endroit égaré (en petite ville)

jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai