Comment masquer son numéro de téléphone mobile ?

 Comment masquer son numéro de téléphone mobile ?

Si vous ne voulez pas montrer votre numéro de téléphone mobile, vous avez la possibilité de le masquer lorsque vous appelez vos correspondants de manière temporaire ou même permanente. Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous avec un smartphone sous Android ou un iPhone d’Apple.

2 solutions pour cacher votre numéro

  • Pour un appel unique : Composez le #31# avant le numéro de votre correspondant
  • De façon permanente : Dans les réglages de votre smartphone "masquer le numéro"

 

Smartphones en promo

Masquer son numéro de façon ponctuelle

Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone depuis votre mobile de manière ponctuelle c'est-à-dire pour un appel, il vous suffit de composer avant le numéro de votre correspondant le #31#. Ainsi, la personne que vous appelez ne pourra pas voir votre numéro, vous appelez en mode inconnu. Attention, avec cette méthode, votre numéro s’affichera dès votre prochain appel ! Autre information, cette méthode pour masquer votre numéro de mobile de manière temporaire est gratuite et fonctionne aussi bien avec un iPhone qu’un mobile Android.

 

Comment masquer son numéro de façon permanente ?

Depuis les réglages de votre smartphone, vous avez la possibilité de masquer ou non votre numéro de mobile. Avec un téléphone portable sous Android, pour ne pas dévoiler votre numéro sur tous vos prochains appels, vous devez vous rendre dans les paramètres de l'application "Téléphone", sélectionnez  "Plus de paramètres" ou "Paramètres supplémentaires" et cliquez "Afficher mon ID d'appelant" ou "Identité de l'appelant" et enfin choisissez "Masquer le numéro". Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en effectuant la même démarche et en choisissant "Afficher le numéro". Si vous possédez un iPhone, rendez-vous dans "Réglages", puis "Téléphone" et sélectionnez "Afficher mon numéro". Il vous suffit ensuite de modifier le curseur (pour masquer votre numéro, il doit être en gris). A l’inverse, pour afficher votre numéro de mobile, le curseur doit être en vert.

Lire aussi > Comment bloquer les appels masqués ou un contact ?

Vos derniers commentaires

Arsène Kindas le 10-03-2022
Bonsoir pour moi sa ne marche pas sur Motorola g play 2021
Mira Culous le 07-06-2021
Je le suis en permanence ! Youpii
Félicité Ndiaye le 31-05-2021
j'ai lu ça aussi ici pour masquer son numéro de téléphone gratuitement
Anonyme le 16-11-2020
Je suis très déçu j'ai essayé ça ne marche avec phone Samsung A217s
Anonyme le 12-11-2020
ça ne marche pas j'ai essayé à mainte reprise mais zéro
Anonyme le 09-10-2020
Moi ça me dit numéro inconnu
Anonyme le 27-08-2020
Cela marche parfaitement en toute circonstance sur Android 9. Par contre, depuis l'étranger, cela ne fonctionne plus sur Android 10. Il faut être impérativement sur le réseau de la carte SIM. Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis interressé d'avoir la solution. Cordialement.
EAH asso le 13-07-2020
super le #31# pour nos appels masqués occasionnels ! Cela fonctionne très bien. Merci !
Anonyme le 27-05-2020
5 étoiles
Marie Francoise Ducos le 23-04-2020
J ai fait le#31#avant mon no de mobile et ça n'a pas marché ! Surprise ,j'ai eu mon interlocuteur au bout du fil!
geneviève le 10-10-2018
astuce pratique merci à vous pour l'information, moi j'ai un vieux téléphone nokia et je trouve pas dans les réglages mais le #31# ça marche très très bien
Jaireussie le 09-10-2018
Cette technique est parfaite

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !