Comment masquer son numéro de téléphone mobile ?

 Comment masquer son numéro de téléphone mobile ?

Si vous ne voulez pas montrer votre numéro de téléphone mobile, vous avez la possibilité de le masquer lorsque vous appelez vos correspondants de manière temporaire ou même permanente. Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous avec un smartphone sous Android ou un iPhone d’Apple.

2 solutions pour cacher votre numéro

 

  • Pour un appel unique : Composez le #31# avant le numéro de votre correspondant
  • De façon permanente : Dans les réglages de votre smartphone "masquer le numéro"

 

Top Forfaits

Masquer son numéro de façon ponctuelle

Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone depuis votre mobile de manière ponctuelle c'est-à-dire pour un appel, il vous suffit de composer avant le numéro de votre correspondant le #31#. Ainsi, la personne que vous appelez ne pourra pas voir votre numéro, vous appelez en mode inconnu. Attention, avec cette méthode, votre numéro s’affichera dès votre prochain appel ! Autre information, cette méthode pour masquer votre numéro de mobile de manière temporaire est gratuite et fonctionne aussi bien avec un iPhone qu’un mobile Android.

 

Comment masquer son numéro de façon permanente ?

Depuis les réglages de votre smartphone, vous avez la possibilité de masquer ou non votre numéro de mobile. Avec un téléphone portable sous Android, pour ne pas dévoiler votre numéro sur tous vos prochains appels, vous devez vous rendre dans les paramètres de l'application "Téléphone", sélectionnez  "Plus de paramètres" ou "Paramètres supplémentaires" et cliquez "Afficher mon ID d'appelant" ou "Identité de l'appelant" et enfin choisissez "Masquer le numéro". Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en effectuant la même démarche et en choisissant "Afficher le numéro". Si vous possédez un iPhone, rendez-vous dans "Réglages", puis "Téléphone" et sélectionnez "Afficher mon numéro". Il vous suffit ensuite de modifier le curseur (pour masquer votre numéro, il doit être en gris). A l’inverse, pour afficher votre numéro de mobile, le curseur doit être en vert.

Lire aussi > Comment bloquer les appels masqués ou un contact ?

Vos derniers commentaires

Anonyme le 16-11-2020
Je suis très déçu j'ai essayé ça ne marche avec phone Samsung A217s
Anonyme le 12-11-2020
ça ne marche pas j'ai essayé à mainte reprise mais zéro
Anonyme le 09-10-2020
Moi ça me dit numéro inconnu
Anonyme le 27-08-2020
Cela marche parfaitement en toute circonstance sur Android 9. Par contre, depuis l'étranger, cela ne fonctionne plus sur Android 10. Il faut être impérativement sur le réseau de la carte SIM. Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis interressé d'avoir la solution. Cordialement.
EAH asso le 13-07-2020
super le #31# pour nos appels masqués occasionnels ! Cela fonctionne très bien. Merci !
Anonyme le 27-05-2020
5 étoiles
Marie Francoise Ducos le 23-04-2020
J ai fait le#31#avant mon no de mobile et ça n'a pas marché ! Surprise ,j'ai eu mon interlocuteur au bout du fil!
geneviève le 10-10-2018
astuce pratique merci à vous pour l'information, moi j'ai un vieux téléphone nokia et je trouve pas dans les réglages mais le #31# ça marche très très bien
Jaireussie le 09-10-2018
Cette technique est parfaite

Les derniers avis sur Edcom (voir les 71 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 26-03-2021
Je veux bien voir un box ADSL avec forfait mobile

Dominique Guérin le 24-03-2021
Je me suis fait voler mon téléphone comment vous joindre pour bloquer ma carte sim j ai du prendre une nouvelle carte .....aidez moi svp

Anonyme le 26-02-2021
Veuillez m'appeler sur mon portable pour un abonnement **********