Comment masquer son numéro de téléphone mobile ?

 Comment masquer son numéro de téléphone mobile ?

Si vous ne voulez pas montrer votre numéro de téléphone mobile, vous avez la possibilité de le masquer lorsque vous appelez vos correspondants de manière temporaire ou même permanente. Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous avec un smartphone sous Android ou un iPhone d’Apple.

2 solutions pour cacher votre numéro

 

  • Pour un appel unique : Composez le #31# avant le numéro de votre correspondant
  • De façon permanente : Dans les réglages de votre smartphone "masquer le numéro"

 

Smartphones en promo

Masquer son numéro de façon ponctuelle

Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone depuis votre mobile de manière ponctuelle c'est-à-dire pour un appel, il vous suffit de composer avant le numéro de votre correspondant le #31#. Ainsi, la personne que vous appelez ne pourra pas voir votre numéro, vous appelez en mode inconnu. Attention, avec cette méthode, votre numéro s’affichera dès votre prochain appel ! Autre information, cette méthode pour masquer votre numéro de mobile de manière temporaire est gratuite et fonctionne aussi bien avec un iPhone qu’un mobile Android.

 

Comment masquer son numéro de façon permanente ?

Depuis les réglages de votre smartphone, vous avez la possibilité de masquer ou non votre numéro de mobile. Avec un téléphone portable sous Android, pour ne pas dévoiler votre numéro sur tous vos prochains appels, vous devez vous rendre dans les paramètres de l'application "Téléphone", sélectionnez  "Plus de paramètres" ou "Paramètres supplémentaires" et cliquez "Afficher mon ID d'appelant" ou "Identité de l'appelant" et enfin choisissez "Masquer le numéro". Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en effectuant la même démarche et en choisissant "Afficher le numéro". Si vous possédez un iPhone, rendez-vous dans "Réglages", puis "Téléphone" et sélectionnez "Afficher mon numéro". Il vous suffit ensuite de modifier le curseur (pour masquer votre numéro, il doit être en gris). A l’inverse, pour afficher votre numéro de mobile, le curseur doit être en vert.

Lire aussi > Comment bloquer les appels masqués ou un contact ?

Vos derniers commentaires

geneviève le 10-10-2018
astuce pratique merci à vous pour l'information, moi j'ai un vieux téléphone nokia et je trouve pas dans les réglages mais le #31# ça marche très très bien
Jaireussie le 09-10-2018
Cette technique est parfaite

Les derniers avis sur Edcom (voir les 36 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !

Bruno Peyronnet le 27-12-2019
toujours pratique, je vous connais depuis 2013 et je passe toujours chez Edcom avant de changer d'offre. merci !