pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

C'est quoi un téléphone reconditionné ?

Par le
smartphone reconditionné

Faire l’acquisition d’un nouveau smartphone représente un investissement certain notamment depuis l’arrivée des forfaits sans engagement qui ne permettent plus de profiter de subvention sur votre mobile. Pour vous aider à faire l’acquisition d’un smartphone, les opérateurs proposent de plus en plus des souplesses de paiement en l’étalement du règlement de votre nouveau smartphone sur plusieurs mois. Aujourd’hui également, un autre mode d’achat se démocratise, l’achat d’un mobile reconditionné qui permet de faire des économies non négligeables et de penser à l’environnement. Qu’est-ce qu’un mobile reconditionné ? A ne pas confondre avec un simple mobile d’occasion, nous avons décidé de vous dire plus sur ce nouveau mode de consommation et tous les avantages qui en découlent.

Tout savoir sur le reconditionnement mobile :

Le monde de la téléphonie mobile connaît depuis quelques années de nombreuses évolutions notamment depuis 2012 et l’arrivée de l’opérateur Free Mobile. En effet, depuis l’arrivée de cet opérateur sur le marché, les forfaits sans engagement sont désormais majoritaires pour les consommateurs avec la possibilité de changer à tout moment mais aussi de payer moins cher tous les mois.

En revanche, l’inconvénient majeur d’un forfait sans engagement c’est l’achat d’un nouveau mobile. En effet, avec ce type de forfait, les opérateurs ne proposent plus de subvention pour acquérir à moindre coût son téléphone. Les opérateurs comme RED, Sosh ou encore B&YOU proposent notamment d’étaler le paiement de votre nouveau mobile en plusieurs fois sans frais. Mais depuis quelques années, on constate également une autre façon d’acheter un téléphone, l’achat d’un produit reconditionné c'est-à-dire un produit comme neuf.

smartphones reconditionnés

Pour résumer, un mobile reconditionné c’est un téléphone utilisé quelques jours par son ancien utilisateur et retourné au distributeur ou opérateur le plus généralement dans le cadre du délai de rétraction. Ces téléphones sont ensuite remis à zéro et repackagés afin d’être à nouveau commercialisés avec une remise. Mais cette définition s’est élargie avec le succès du reconditionnement, en effet, désormais les téléphones reconditionnés peuvent également avoir été utilisés plus longtemps par leurs anciens propriétaires et remis à neuf afin que ces derniers ne présentent aucune rayure et aucune trace d’usure. Rassurez-vous, un téléphone reconditionné à la différence d’un téléphone d’occasion est testé, contrôlé, remis à zéro et éventuellement certains composants sont changés afin que ce dernier soit comme neuf. De plus, le téléphone reconditionné est commercialisé avec des accessoires neufs.  

Quels sont les avantages ?

Les téléphones reconditionnés ont comme avantage principal d’être moins chers. Et en plus de faire des économies, vous pensez aussi à l’environnement en achetant un mobile recyclé. Autre avantage, les mobiles reconditionnés offrent une garantie pendant quelques mois en cas de problème. Alors ça vous tente ? Retrouvez tous nos mobiles reconditionnés sur notre comparateur de smartphones.

catégorie: Recyclage mobile
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok